Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Message par vibou »

Agathe228 a écrit : lundi 21 avril 2025 9:22
Passage à 25 mg ce matin :autop:
Mon sevrage touche à sa fin, il se sera échelonné sur une quinzaine de jours, avec quasiment aucun effet secondaire.
Je me sens revivre, je dors beaucoup moins et je ne suis plus fatiguée. Bref, n'ayez pas peur de retrouver la liberté, sans pour autant vous engager dans un programme de 6 mois !
J'ai conscience que ce n'est que mon expérience, et que cela peut se passer différemment pour d'autres patients. Cependant, il est important de dire que vous n'êtes pas forcément condamnés à un long chemin de croix !
Courage à tous
@Agathe228

Tu coupes un comprimé de 50 mg en deux ?
C'est ce que faisais lors de mon sevrage de 20lafaxine.
Et j'étais même passé à 1 cp de 50mg coupé en 4 = 12.5mg.
Je te souhaite la réussite de ce sevrage. :smile:
Agathe228

Message par Agathe228 »

Bonjour Vibou ! En fait c'est du 25 à peu près, j'ai ouvert une gélule de 75 et j'ai pris grosso modo le tiers des micro granules. Je n'ai pas pu avoir mon psychiatre au téléphone, il ne m'a pas rappelée alors je fais avec les moyens du bord ! Mais ça va, et je ne suis même plus irascible comme je l'étais la semaine dernière.
Floozen

Message par Floozen »

Merci @Agathe228 pour ce suivi détaillé :smile:
Très heureuse que ton plan de sevrage se passe si bien pour toi. Je t'envie beaucoup : j'ai oublié ma gélule 1 fois il y a peu. A 17h00 j'étais déjà dans la stratosphère :blink:
En panique, en sueur, sensation d'électricité dans la tête et les extrémités, sensation de vertige...
Je suis hypersensible aux molécules en général. J'ai 48 ans et je prends toujours doliprane 500 voire moins!
C'est peut-être pour ça que mon corps réagit ainsi.
J'espère bientôt pouvoir poster ici, comme toi. Et réussir...
En tout cas, ça me donne du courage..
Encore bravo à toi :hello:
Agathe228

Message par Agathe228 »

Courage Floozen ! Rassure-toi, tu n'es pas un cas unique : ma 1ere tentative de sevrage brutal s'est accompagnée de violents effets, tout comme toi... puis à chaque palier, j'ai ressenti des effets aussi, mais plus légers. Et c'était le temps d'une journée. Tu es à 150 ? Ne passe peut-être pas directement à 75 comme moi, mais à 112 pour 3-4 jours, puis 100, puis 75...
Courage, tu vas y arriver j'en suis sure !
Floozen

Message par Floozen »

C'est gentil :newblush:
Après j'en ai encore besoin pour quelques temps, je pense.
Donc, on verra le moment venu. Mais j'y pense, c'est plus fort que moi.
Je suis à 75. Depuis 1 an.
Tu l'as pris pendant combien de temps ?
Agathe228

Message par Agathe228 »

Pendant un peu moins d'un an seulement. Il est possible que la difficulté du sevrage soit proportionnelle à la durée du traitement...
Répondre