Thérapie du laser pour l'arrêt du tabagisme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Message par vibou »

Clémentine, ton amie tient le coup ?
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : jeudi 24 avril 2025 15:35
Clémentine, ton amie tient le coup ?
Merci.

Non, elle a un peu recommencé (soupir) Elle dit qu'elle peut arrêter en diminuant... C'est vrai qu'on connait sur la quantité des défumeurs des

gens (3 à nous 2 lol ) qui arrêtent progressivement de fumer. Avec elle, je n'y crois pas, elle met en échec tout ce qu'elle entreprend pour la

défume. Je crois qu'elle est dans le déni.

Elle a le collier, elle est très contente.
scrameustache

Message par scrameustache »

Bonsoir à tous,

Quand la motivation est bien cadrée ça peut fonctionner autant que l'hypnose et tant d'autres choses :smile:

Bon courage et bonne défum :up: :Zen0:
clémentine

Message par clémentine »

scrameustache a écrit : jeudi 24 avril 2025 20:31
Bonsoir à tous,
..........................
Bon courage et bonne défum :up: :Zen0:
:jap: C'est pour une amie qui ne semble pas du tout être prête, qui met tout en échec et qui est atteinte d'une BPCO. Nous on fume pas ou plus :bye:
scrameustache

Message par scrameustache »

Le tabac est sans doute une des pires cochonnerie à se défaire. Un comble quand on sait à quel point fumer est inutile, ça n'apporte aucun confort : pire ça renforce le stress. :zinzin: Je comprends ton inquiétude sachant que ton amie est BPCO (appareillée H24 ?).

Personnellement je n'aime pas le "laser" dans la manière dont il a été conçu pour traiter certaines problématiques. C'est clairement un gros business comme le blanchiment des dents, un concept, une machine, une formation courte (tu peux être serveuse puis laserwomen 15 jours plus tard), ça manque de professionnalisme. :tourne:

Ceci dit, quand on a peur des aiguilles le laser remplace ni plus ni moins l'acupuncture. Ensuite quand tu ne veux pas mentaliser ta défume c'est pratique, pas besoin de travailler les racines/causes du tabac avec un "vrai" thérapeute et on évite ses propres peurs (à voir sur le long terme car les racines poussent) et c'est rassurant pour ceux qui ne veulent pas s'engager pleinement dans une défume.

Le petit sifflet tout mignon peut être un point d'encrage rassurant (même comme objet transitionnel) alors qu'il s'agit pratiquement d'une simple respiration au carré. Très bonne idée :autop:

Courage à elle et te fait trop de bile, laisse faire et donne lui ta confiance :cool1:
clémentine

Message par clémentine »

@scrameustache je ne peux être que d'accord avec toi et te suivre (j'étais soignante en psy aussi, j'ai peur de l'O²

pour elle car la BPCO (récente) est irréversible et évolutive (elle était soignante en psy, je la crois dans le déni)

Non, je ne lui fais pas confiance, elle parle de mort en plus.

Mais je la laisse aller, son avenir est entre ses mains. ça va mieux pour moi, avec les jours qui passent, et la possibilité d'en parler ici. Elle s'en

va avec des randonneurs, là, puis s'en va à Rome comme si de rien n'était. Elle revient début juin, je vais continuer de m'occuper de ma petite

famille et de moi et téléphoner à un copine qui la connait, dans les jours qui viennent, et qui l'a complètement lâchée. Elle va me dire qu'on ne peut

rien y faire, mais va m'écouter sagement.

J'ai fait mon accompagnement d'amie en l'emmenant à sa séance et lui achetant son collier de respiration .

A elle maintenant. :bloque:
Floozen

Message par Floozen »

Oui clémentine. Ton amie a les cartes en main.
A elle de mener le "jeu".
Tu as fait ce qu'il faut comme amie, et je suis sûre que ça compte beaucoup pour elle
clémentine

Message par clémentine »

Floozen a écrit : vendredi 25 avril 2025 13:31
Tu as fait ce qu'il faut comme amie, et je suis sûre que ça compte beaucoup pour elle
Oui, merci, ça me rassure malgré ma récente mise à distance. Oui, c'est vrai qu'elle me fait confiance et elle voulait que ce soit moi qui

l'accompagne et est revenue chez moi avant hier, pour prendre son collier et pour me voir.

Elle a raison, la personne qui nous a reçu n'est pas différente des personnes qui nous assomment de blablas.

Et je lui ai donné le nom de la super tabacologue qui m'a même aidé récemment car j'avais très peur de recraquer. Elle va y aller et je la crois

pour ça.

Bonne fin d'après midi. :fleur:
vibou

Message par vibou »

clémentine a écrit : vendredi 25 avril 2025 14:06
Floozen a écrit : vendredi 25 avril 2025 13:31

Et je lui ai donné le nom de la super tabacologue qui m'a même aidé récemment car j'avais très peur de recraquer. Elle va y aller et je la crois
Je pense aussi que voir un tabacologue est la meilleure solution dans ceux qui sont vraiment addict au tabac. :smile:
Rei-san

Message par Rei-san »

Ca consiste en quoi cette thérapie concrètement ?
Mon conjoint n'arrive pas à arrêter donc je suis à l'affût... Bon après avec mon conjoint, je pense qu'il n'en a pas très envie pour le moment ...
Répondre