Mère possessive
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- lodiz
- Captain Kirk
Mère possessive
Ta mère a eu sa vie, parfois c'est dur de finir seul et vieux mais c'est le jeu tu as aussi droit de vivre... Mes grands-parents ne voulaient pas aller en ephad et pourtant après coup là ils n'étaient plus aussi seuls et cela leur a beaucoup plu...Une question de sociabilité aussi bien sûr.
pas facile, mais tu as déjà beaucoup fait pour elle.
pas facile, mais tu as déjà beaucoup fait pour elle.
-
Mère possessive
Sur un autre forum,on me martèle de la laisser se débrouiller seule,de ne pas l'aider pour les courses,le ménage....,de 'e la voir qu'une fois par mois.
Alors je n' arrive pas à savoir si mon attitude est normale?
J'ai toujours vu dans ma famille,les gens s'occuper de leurs parents.
Sauf que ma mère semble jalouse de mon compagnon.
Elle ne semble pas comprendre que j'ai besoin d'être avec lui car quand je lui dis que je vais aller la voir ce weekend,elle n'insiste pas pour que je reste plutôt avec lui .
Quand je lui parle de lui, elle saisit les petites occasions pour lancer des petites critiques sur lui.
Alors je n' arrive pas à savoir si mon attitude est normale?
J'ai toujours vu dans ma famille,les gens s'occuper de leurs parents.
Sauf que ma mère semble jalouse de mon compagnon.
Elle ne semble pas comprendre que j'ai besoin d'être avec lui car quand je lui dis que je vais aller la voir ce weekend,elle n'insiste pas pour que je reste plutôt avec lui .
Quand je lui parle de lui, elle saisit les petites occasions pour lancer des petites critiques sur lui.
- Kriss
Mère possessive
Maryz,
Tu sais déjà quel est la bonne attitude a avoir envers ta mère.
Même si elle l'exprime d'une mauvaise manière, ta mère t'aime et veut te garder auprès d'elle. J'ai une mère compliqué moi aussi.
Mais je sais que du fond de toute sa froideur et la distance qu'elle met entre moi et elle, elle le fait par amour. J'ai choisi de lui pardonner et de l'aimer.
Parce qu'elle m'a porter pendant neuf mois et qu'elle a souffert pour me protéger, me préparer et m'élever. Maintenant, même si ce qu'elle fait est injuste. Je veux moi aussi souffrir pour elle et son bonheur.
C'est ma réponse, peut être la tienne sera différente. Mais moi je trouve que ton comportement est normal et sain.
Bon courage Maryz
Tu sais déjà quel est la bonne attitude a avoir envers ta mère.
Même si elle l'exprime d'une mauvaise manière, ta mère t'aime et veut te garder auprès d'elle. J'ai une mère compliqué moi aussi.
Mais je sais que du fond de toute sa froideur et la distance qu'elle met entre moi et elle, elle le fait par amour. J'ai choisi de lui pardonner et de l'aimer.
Parce qu'elle m'a porter pendant neuf mois et qu'elle a souffert pour me protéger, me préparer et m'élever. Maintenant, même si ce qu'elle fait est injuste. Je veux moi aussi souffrir pour elle et son bonheur.
C'est ma réponse, peut être la tienne sera différente. Mais moi je trouve que ton comportement est normal et sain.
Bon courage Maryz
- gris
Mère possessive
perso je dirais plutôt de l'aider sans souffrir
-
Mère possessive
Oui je veux bien l'aider mais pas qu'elle compte sur moi, qu'elle attende que je vienne et qu'elle fasse une remarque si je ne viens pas.( Elle m'avait dit que la mère de mon copain voyait plus qon fils qu'elle ne me voyait moi,j'en avais pleuré).
Je suis assez fatiguée de faire des valises pour aller chez elle,ou chez mon copain.
Elle aurait voulu venir chez moi mais refuse que mon copain la ramène à la maison.
Elle préfère que ce soit moi
Elle ne veut pas plus de ménage.
Pourtant il faudrait une personne toutes les semaines pour le ménage.
Pour l'instant elle peut conduire et faire ses courses.
Je suis assez fatiguée de faire des valises pour aller chez elle,ou chez mon copain.
Elle aurait voulu venir chez moi mais refuse que mon copain la ramène à la maison.
Elle préfère que ce soit moi
Elle ne veut pas plus de ménage.
Pourtant il faudrait une personne toutes les semaines pour le ménage.
Pour l'instant elle peut conduire et faire ses courses.
- gris
Mère possessive
elle a aussi besoin de personnes à qui parler, avec qui elle se sente en confiance, en sécurité
et toi avec ton copain ça va bien ? il est gentil ? tu es heureuse ?
et toi avec ton copain ça va bien ? il est gentil ? tu es heureuse ?
-
Mère possessive
Oui mon copain est très attentionné et compréhensif.
On est très complice.
Je suis très heureuse avec lui
On est très complice.
Je suis très heureuse avec lui
- gris
Mère possessive
j'en suis contente pour toi ;
il te reste à trouver comment concilier tes moments d'aide et de présence avec ta maman et garder du temps pour toi et ton compagnon ;
ce sera peut-être plus facile pour ta mère d'accepter d'avoir son aide ménagère plus souvent si elle est sûre que tu continueras quand même à aller la voir (et à lui téléphoner) ; évidemment l'idéal serait qu'elle ait aussi une amie avec qui parler (un club du 3ème âge par exemple) ;
en tous cas ne culpabilise pas d'être heureuse
il te reste à trouver comment concilier tes moments d'aide et de présence avec ta maman et garder du temps pour toi et ton compagnon ;
ce sera peut-être plus facile pour ta mère d'accepter d'avoir son aide ménagère plus souvent si elle est sûre que tu continueras quand même à aller la voir (et à lui téléphoner) ; évidemment l'idéal serait qu'elle ait aussi une amie avec qui parler (un club du 3ème âge par exemple) ;
en tous cas ne culpabilise pas d'être heureuse

-