Les derniers films que vous avez vus
- Alixmarie
Moon le panda
Très bon film très émouvant
Très bon film très émouvant
- Philea
Hello,
J'ai vu deux films récemment :
"Deux soeurs" de Mike Leigh. L'histoire d'une femme constamment de mauvaise humeur, en colère, s'en prenant à tout le monde autour d'elle, son mari, son fils, y compris les commerçants. Sa soeur est à l'opposé, solaire, rieuse, bienveillante, complice avec ses grands enfants.
Le personnage principal montre sa souffrance à un moment mais on a du mal à comprendre vraiment les raisons de ce mal-être. On espère un mieux-être pour elle et en conséquence pour ses proches mais il n'en est rien.
Spécial, âpre, une énigme ce film. Différent de ses précédents longs métrages. (Palme d'or il y a longtemps pour Secrets et mensonges qui m'avait fait découvrir le réalisateur.)
"Conclave". Pas vu à sa sortie en décembre, j'ai eu envie de le voir en ce moment, de circonstance.
Vraiment une bonne surprise car après voir vu la bande-annonce, je n'étais pas sûre que ça me plairait. Un bon film avec du suspense, bien joué, bien filmé, belles prises de vue, beaux décors.
Tout se passe en huis clos, comme c'est le cas lors du conclave. Très bien joué par l'acteur principal dans le rôle du Doyen, celui qui préside et gère cette période. Un petit rôle pour Isabella Rossellini en mère supérieure, mais déterminant dans l'histoire du film.
Il y a des clans, des orientations différentes -progressiste ou conservatrice-, des jeux de pouvoir. Des secrets découverts.
La fin est très surprenante.
J'aimerai aller voir aussi "La chambre de Mariana" d'Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thierry.
L'histoire : 1943, Ukraine, Hugo a 12 ans. Pour le sauver de la déportation, sa mère le confie à son amie d’enfance Mariana, une prostituée qui vit dans une maison close à la sortie de la ville. Caché dans le placard de la chambre de Mariana, toute son existence est suspendue aux bruits qui l’entourent et aux scènes qu’il devine à travers la cloison… Très bonnes critiques.
J'avais eu un coup de coeur pour le film La douleur, sorti en 2018, que j'ai trouvé superbe, du même réalisateur avec la même actrice.
J'ai vu deux films récemment :
"Deux soeurs" de Mike Leigh. L'histoire d'une femme constamment de mauvaise humeur, en colère, s'en prenant à tout le monde autour d'elle, son mari, son fils, y compris les commerçants. Sa soeur est à l'opposé, solaire, rieuse, bienveillante, complice avec ses grands enfants.
Le personnage principal montre sa souffrance à un moment mais on a du mal à comprendre vraiment les raisons de ce mal-être. On espère un mieux-être pour elle et en conséquence pour ses proches mais il n'en est rien.
Spécial, âpre, une énigme ce film. Différent de ses précédents longs métrages. (Palme d'or il y a longtemps pour Secrets et mensonges qui m'avait fait découvrir le réalisateur.)
"Conclave". Pas vu à sa sortie en décembre, j'ai eu envie de le voir en ce moment, de circonstance.
Vraiment une bonne surprise car après voir vu la bande-annonce, je n'étais pas sûre que ça me plairait. Un bon film avec du suspense, bien joué, bien filmé, belles prises de vue, beaux décors.
Tout se passe en huis clos, comme c'est le cas lors du conclave. Très bien joué par l'acteur principal dans le rôle du Doyen, celui qui préside et gère cette période. Un petit rôle pour Isabella Rossellini en mère supérieure, mais déterminant dans l'histoire du film.
Il y a des clans, des orientations différentes -progressiste ou conservatrice-, des jeux de pouvoir. Des secrets découverts.
J'aimerai aller voir aussi "La chambre de Mariana" d'Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thierry.
L'histoire : 1943, Ukraine, Hugo a 12 ans. Pour le sauver de la déportation, sa mère le confie à son amie d’enfance Mariana, une prostituée qui vit dans une maison close à la sortie de la ville. Caché dans le placard de la chambre de Mariana, toute son existence est suspendue aux bruits qui l’entourent et aux scènes qu’il devine à travers la cloison… Très bonnes critiques.
J'avais eu un coup de coeur pour le film La douleur, sorti en 2018, que j'ai trouvé superbe, du même réalisateur avec la même actrice.
-

J'avais vu conclave à sa sortie. Je l'avais bien aimé.
Aujourd'hui je viens de voir le film "des jours meilleurs" sur l'alcoolisme féminin à travers un centre de sevrage.
J'ai bien aimé le film.
- savoy
Une pour toutes
Comment dire ?
Ouais, non, j'vais rien dire pour éviter d'extérioriser la souffrance
Comment dire ?
Ouais, non, j'vais rien dire pour éviter d'extérioriser la souffrance
- Antonio
- Gruyère
Pourquoi tu t'es infligé ça 

- clémentine
Re @Philea, je dois regarder "2 sœurs" par l'intermédiaire de la bibliothèque de me ma ville sur le site internet de la bibliothèque.Philea a écrit : ↑vendredi 25 avril 2025 16:24........................"Deux soeurs" de Mike Leigh. L'histoire d'une femme constamment de mauvaise humeur, en colère, s'en prenant à tout le monde autour d'elle, son mari, son fils, y compris les commerçants. Sa soeur est à l'opposé, solaire, rieuse, bienveillante, complice avec ses grands enfants.
.......................................................
Merci pour ton avis ça me donne encore plus envie de voir ce film.
Quant à "Conclave", je l'ai vu à sa sortie. un peu mitigée comme toi et je préfère souvent les films d'origine européenne et latine. On m'a dit d'aller le voir.
Et bien j'ai été subjuguée. Oui, tu as bien résumé, un thriller (pourtant en temps normal, ça m'angoisse trop) et la fin est surprenante, voui.
Oui @vibou il y a aussi "des jours meilleurs" à aller voir.
Maintenant, j'ai décidé d'aller seule au cinéma quand ça me plaira. Trop à attendre mon amie.
Bonne soirée.
- savoy
C'est le concept des "mardi ciné pourri" sur twitch (enfin, sur une chaine twitch): depuis quoi ? 3-4 ans ? chaque mardi on se matte un film pourri.
Depuis des series B The Asylum comme les "Mega Shark" jusqu'aux derniers DC en passant par WInnie The Pooh: Blood and Honey, Mad Heidi et bien le grand cinema francais avec Toutes pour une, Bloody Mallory ou Arthur, malédiction (et put... on en a maté de mer...)
- Philea
@clémentine c'est top de pouvoir regarder des films si récents via ta bibliothèque !
J'ai hâte d'avoir ton avis à propos de "Deux soeurs". J'ai écouté après le Masque et la plume pour ce film, étonnants les commentaires des critiques parfois.
Conclave est un thriller soft, pas effrayant.
J'ai été voir ces deux films seule -une amie n'était pas emballée par Conclave-, ça ne m'a pas dérangé. En revanche, avec une amie pour La chambre de Mariana, c'est prévu.
Je note pour "Des jours meilleurs".
J'ai hâte d'avoir ton avis à propos de "Deux soeurs". J'ai écouté après le Masque et la plume pour ce film, étonnants les commentaires des critiques parfois.
Conclave est un thriller soft, pas effrayant.
J'ai été voir ces deux films seule -une amie n'était pas emballée par Conclave-, ça ne m'a pas dérangé. En revanche, avec une amie pour La chambre de Mariana, c'est prévu.
Je note pour "Des jours meilleurs".
- clémentine
Oui, j'ai de la chance, Je peux directement voir les films de chez moi en les visionnant ou téléchargeant.
Il y a 2 semaines, j'y ai vu "Flow le chat qui n'avait plus peur de l'eau" que j'avais raté à sa sortie (récente) . J'ai adoré. C'est un film d'animation fantastique, terriblement vivant.
- L'étoile dorée
Coucou
@vibou Des Jours Meilleurs ça vaut le coût ?
Je compte aller le voir cette semaine, il me tente bien
Merci !!
@vibou Des Jours Meilleurs ça vaut le coût ?

Je compte aller le voir cette semaine, il me tente bien

Merci !!
-
Un jeu de mot !L'étoile dorée a écrit : ↑dimanche 27 avril 2025 7:52Coucou
@vibou Des Jours Meilleurs ça vaut le coût ?![]()

J'ai bien aimé le film sobrement joué par les actrices. J'espère qu'il te plaira.
- L'étoile dorée
oui un jeu de mot^^
Merci oui j'espère aussi !
Merci oui j'espère aussi !
- clémentine
Excellent !
- Philea
C'est toujours bon à prendre...
- savoy
Havoc, le dernier Gareth Evans (sur netflix)
Un film de bagarre, les scenes de bagarres ne sont pas trop mal (mais pas au niveau de The Raid), le reste, bon, classique, prévisible, du netflix quoi
Un film de bagarre, les scenes de bagarres ne sont pas trop mal (mais pas au niveau de The Raid), le reste, bon, classique, prévisible, du netflix quoi
- Alixmarie
J’accuse de Roman Polansky
- Antonio
- Gruyère
Blade Runner 2049, que je n'ai pas vraiment aimé, mais je n'aime pas les univers futuristes
Donc j'ai enchaîné sur Prey (2022) qui, lui, est incroyable
Ce soir je regarderai Sans un bruit 2, j'avais déjà regardé le premier et il était très sympa
En tout cas il y a clairement moins de bons films ces dernières années, c'est sûrement dû au fait que les séries sont plus rentables
Donc j'ai enchaîné sur Prey (2022) qui, lui, est incroyable

Ce soir je regarderai Sans un bruit 2, j'avais déjà regardé le premier et il était très sympa
En tout cas il y a clairement moins de bons films ces dernières années, c'est sûrement dû au fait que les séries sont plus rentables
- savoy
Alors, ca a été aprem twilight sur Twitch
Enfin, j'suis arrivé a la fin du 4eme film et j'ai maté le 5eme (bon, ca aurait pu etre bien, si ce n'etait pas aussi niais)
Enfin, j'suis arrivé a la fin du 4eme film et j'ai maté le 5eme (bon, ca aurait pu etre bien, si ce n'etait pas aussi niais)
la BA du prochain predator ne donne pas envie en tout casDonc j'ai enchaîné sur Prey (2022) qui, lui, est incroyable
- Kokwac
Hier soir, j'ai vu "The Substance" (Canal+).
J'ai vraiment bien aimé. Parfois assez surréaliste, mais ça se laisse regarder sans lassitude. Je lui donne un bon 7/10.Le film met en scène, Elisabeth Sparkle, vedette d’une émission d’aérobic, qui est licenciée le jour de ses 50 ans par son patron à cause de son âge jugé trop élevé pour la suite de sa carrière. Le moral au plus bas, elle reçoit une proposition inattendue, celle d'un mystérieux laboratoire lui proposant une « substance » miraculeuse : si elle se l’injecte, elle deviendra « la meilleure version » d’elle-même, « plus jeune, plus belle, plus parfaite » grâce à une modification cellulaire de son ADN.
- Kayaka
La trilogie « Balle perdue »
-