Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour,
Je suis très entourée mais pour Le moment je ne sors pas la tête de l'eau alors ce n'est que le début je sais mais c'est tellement compliqué d'être dans cet état
Je vois ma psy aujourd'hui
Je suis très entourée mais pour Le moment je ne sors pas la tête de l'eau alors ce n'est que le début je sais mais c'est tellement compliqué d'être dans cet état
Je vois ma psy aujourd'hui
- clémentine
Venlafaxine (Effexor)
bonjour, l'entourage, c'est sûr n'aide pas vraiment sur le moment mais plus tard oui, ça t'aidera. Tu n'as pas autre chose à faire que de patienter même si c'est difficile, hélas.
Tu vois ta psy ce jour, tu vas pouvoir lui parler de tes nausées. Courage.
Tu vois ta psy ce jour, tu vas pouvoir lui parler de tes nausées. Courage.
- Amalya
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour,
J’avais sûrement déjà posté sur l’effexor par le passé.
Sur moi c’est vraiment l’antidépresseur qui marche très bien pour la dépression à dose modérée comme je suis bipolaire.
Sans effet secondaire important (et libido conservée)
Comme tout AD il met du temps à agir (compter un mois)
Et il faut être bien surveillé en début de traitement.
Sortie de dépression j’ai pu l’arrêter 2 fois facilement mais très progressivement (ce qui n'était pas le cas d’un autre AD que j’ai eu par le passé sevrage assez difficile même très progressivement)
Je n’en prends plus depuis 6 mois ni d’autre AD.
Par contre l’effexor n’agit pas sur moi contre l’anxiété, il a même tendance à l’augmenter un peu. Et pour ça je ne suis pas un cas isolée.
Mais globalement pour moi l’effexor médicament très positif pour la dépression même sévère.
Je l’ai pris de 2004 à 2009 environ.
Et de fin 2020 à début 2024
J’avais sûrement déjà posté sur l’effexor par le passé.
Sur moi c’est vraiment l’antidépresseur qui marche très bien pour la dépression à dose modérée comme je suis bipolaire.
Sans effet secondaire important (et libido conservée)
Comme tout AD il met du temps à agir (compter un mois)
Et il faut être bien surveillé en début de traitement.
Sortie de dépression j’ai pu l’arrêter 2 fois facilement mais très progressivement (ce qui n'était pas le cas d’un autre AD que j’ai eu par le passé sevrage assez difficile même très progressivement)
Je n’en prends plus depuis 6 mois ni d’autre AD.
Par contre l’effexor n’agit pas sur moi contre l’anxiété, il a même tendance à l’augmenter un peu. Et pour ça je ne suis pas un cas isolée.
Mais globalement pour moi l’effexor médicament très positif pour la dépression même sévère.
Je l’ai pris de 2004 à 2009 environ.
Et de fin 2020 à début 2024
-
Venlafaxine (Effexor)
Merci de votre retour sur moi pas trop d'effet.
-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour à tous,
Je me présente, Christophe, 50 ans, et pour des troubles genre hypocondriaque que j'ai depuis des années, je suis allé consulter un psy qui m'a donné de l'effexor.
J'en ai pris au début 37.5 mg par jour, puis deux fois 37,5 par jour, et maintenant c'est une seule dose de 75 le matin.
J'en prend depuis environ 2 mois.
Au bout d'un mois, ça a fait effet, je me sentais mieux, comme libéré..du moins j'arrivais à relativiser sur les maladies, à prendre du recul et je n'avais plus de symptômes divers qui étaient sans doute du à l'anxiété comme le disait mon médecin.
Pas trop d'effets secondaires sur moi, un peu moins de libido, un petit peu de difficultés à uriner au début mais c'est passé, mais par contre, j'ai aussi comme des spasmes au repos, genre des petits mouvements involontaires, comme quand on s'endort.
Je sais que j'avais ces spasmes depuis des années, aux dires de ma conjointe, mais moi je les ressentais jamais puisque j'étais en phase d'endormissement.
Là, c'est dès que je me détend en m'allongeant, bien avant de m'endormir, ou quand je m'installe devant la TV détendu, cela le fait aussi.
Cela est décrit dans la notice comme effets secondaires, mais quand j'en ai parlé à mon psy, il m'a dit que non, ou alors je serais le seul de ses patients à avoir ce symptômes avec ce médicament !
Du coup, comme ca ne passe pas, je fais une fixation là-dessus et l'effexor ne sert plus à rien, puisque je recommence à péter un plomb avec ce symptôme..
Si d'autres personnes ont connu cet effet secondaire aussi, je serais content d'avoir des retours ici pour me rassurer..!
Merci et au plaisir de vous lire.
Je me présente, Christophe, 50 ans, et pour des troubles genre hypocondriaque que j'ai depuis des années, je suis allé consulter un psy qui m'a donné de l'effexor.
J'en ai pris au début 37.5 mg par jour, puis deux fois 37,5 par jour, et maintenant c'est une seule dose de 75 le matin.
J'en prend depuis environ 2 mois.
Au bout d'un mois, ça a fait effet, je me sentais mieux, comme libéré..du moins j'arrivais à relativiser sur les maladies, à prendre du recul et je n'avais plus de symptômes divers qui étaient sans doute du à l'anxiété comme le disait mon médecin.
Pas trop d'effets secondaires sur moi, un peu moins de libido, un petit peu de difficultés à uriner au début mais c'est passé, mais par contre, j'ai aussi comme des spasmes au repos, genre des petits mouvements involontaires, comme quand on s'endort.
Je sais que j'avais ces spasmes depuis des années, aux dires de ma conjointe, mais moi je les ressentais jamais puisque j'étais en phase d'endormissement.
Là, c'est dès que je me détend en m'allongeant, bien avant de m'endormir, ou quand je m'installe devant la TV détendu, cela le fait aussi.
Cela est décrit dans la notice comme effets secondaires, mais quand j'en ai parlé à mon psy, il m'a dit que non, ou alors je serais le seul de ses patients à avoir ce symptômes avec ce médicament !
Du coup, comme ca ne passe pas, je fais une fixation là-dessus et l'effexor ne sert plus à rien, puisque je recommence à péter un plomb avec ce symptôme..
Si d'autres personnes ont connu cet effet secondaire aussi, je serais content d'avoir des retours ici pour me rassurer..!
Merci et au plaisir de vous lire.
-
Venlafaxine (Effexor)
Salut
Je n'ai pas eu cet effet secondaire quand je prenais venlafaxine.
En souhaitant que cela s'arrange pour toi.
-
Venlafaxine (Effexor)
Merci pour ta réponse !
- Gallifrey
Venlafaxine (Effexor)
@ChrisBZH
Personnellement j'avais des tremblements de mains et d'autres petits mouvements involontaires aussi, les premiers mois. Pas forcément à l'endormissement, ça m'arrivait n'importe quand dans la journée. Je ne sais plus exactement quand ça s'est arrêté, mais en tous cas je n'ai plus cet effet secondaire aujourd'hui (je suis à 150mg depuis 2 ans).
Personnellement j'avais des tremblements de mains et d'autres petits mouvements involontaires aussi, les premiers mois. Pas forcément à l'endormissement, ça m'arrivait n'importe quand dans la journée. Je ne sais plus exactement quand ça s'est arrêté, mais en tous cas je n'ai plus cet effet secondaire aujourd'hui (je suis à 150mg depuis 2 ans).
-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour, je prends venlafaxine 75 depuis 2 jours en remplacement d’escitalopram 10, switch direct, j’ai peur d’être dans le mal.
- PetitSoleil
Venlafaxine (Effexor)
J’ai switche direct du seroplex à ça et ça n’a pas vraiment été le problème .
Perso c était les effets secondaires du nouveau au début. Après c est ptet moi qui a psychoté je sais pas …. En tout cas ca a fini par passer
J ai encore des somnolences après 1 an et demi de 75mg. Je sais pas si c est le médoc ou autre chose …
Perso c était les effets secondaires du nouveau au début. Après c est ptet moi qui a psychoté je sais pas …. En tout cas ca a fini par passer
J ai encore des somnolences après 1 an et demi de 75mg. Je sais pas si c est le médoc ou autre chose …
-
Venlafaxine (Effexor)
Et a part les somnolences comment ça va ?
-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour, je me présente je m'appelle ludo j'ai 34 ans je suis sous effexor 2 comprimés de 75mg depuis plus de 10 ans, on m'a prescrit ce médicament suite a des crises d'angoisse. Je souhaite actuellement arrêté ce traitement car je dors beaucoup et j'ai pris du poids et j'ai l'impression d'être souvent dans les nuages. J'ai commencé un sevrage en prenant 1 de 75mg et 1 de 37mg pendant 2 semaines et là j'en prends un de 75 et et 1 de 37 un jour sur deux j'ai envie de passer le cap de prendre un de 75 mg par jour mais cela me fait peur car j'ai des nausées et des vertiges depuis le début du sevrage. Pouvez-vous me conseiller. Merci
-
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour Ludo, bienvenue au club ! Nous subissons les mêmes effets indésirables manifestement. J'ai pris 10 kg en 6 mois (mais dans mon cas ce n'est pas très grave, j'étais un peu maigre). Je ne le prends pas depuis aussi longtemps que toi, mais nous partons du même dosage. J'en suis à mon 5e jour à 75 et ça va. Le premier jour, les nausées et vertiges étaient très importants, je suis restée couchée. Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir adapter mon temps de travail comme je le veux, ce n'est pas le cas de tout le monde. Demain je passe à 37,5. Je m'apprête à être très mal mercredi... et on avisera pour les jours à venir. Je te raconterai pour te donner une indication. Comme je l'ai dit dans un message précédent, j'ai pris le parti d'en baver un bon coup et de ne pas faire traîner dans le temps la souffrance du sevrage. Si mon retour d'expérience peut t'aider, j'en serai ravie ! Bon courage et force à toi...
- LIONA1950
Venlafaxine (Effexor)
Mon médecin m'a prescrit cet AD,a la place dela paroxetine, qui ne m'aide pas du tout
Je pense me sentir un peu mieux depuis
Mais par contre j'ai des démangeaisons incroyables
Est ce que quelqu'un ici prend ce médoc et a cet effet secondaire?
Je pense me sentir un peu mieux depuis
Mais par contre j'ai des démangeaisons incroyables
Est ce que quelqu'un ici prend ce médoc et a cet effet secondaire?
-