Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Loute13

Message par Loute13 »

Salut , je lis ton témoignage qui me donne de l’espoir. Pourrais tu me dire ce qui t’as aidé dans ta guérison? Très bonne soirée.
Michelle12

Message par Michelle12 »

ce qui m'a aidé : le temps,la patience, accepter d'avoir des "downs", de ne rien faire ou le repos absolu; le forum++, les antidépresseurs, l'aide matérielle familiale, le denouement d'une période de chômage, le fait de converser avec des gens en bas de l'échelle sociale, un voyage au soleil dans un pays du proche-orient.
PoppyClo

Message par PoppyClo »

J'ai guéri une fois de la dépression et est en cours de guérison de la deuxième.
La première fois était troublante et très inattendu suite à un traitement que mon cerveau n'a pas apprécié. J'ai pu remonter la pente assez rapidement et reprendre le cours de ma vie.
Pour celle que j'ai actuellement, j'ai un peu plus galéré à trouver le bon traitement. Mais maintenant je suis assez bien parti, encore fragile mais sur la bonne voie.

Il y a une chose très positive à retenir. Quand on a traversé une dépression, on se connait mieux que jamais. On a souffert, on s'est battu et on est revenu. Et si un jour, on replonge, on reconnaîtra les symptômes et on pourra y remédier au plus vite.

On gagne de la force malgré la fragilité qui nous accompagnera peut être toujours.
Cette force nous rend humble et on apprécie chaque miette laissé par la nature.

Ce que je peux dire quand on remonte la pente, c'est que la dépression est une expérience traumatisante, troublante et qui nous laisse confuse un moment.
Cela fait seulement deux mois que j'ai récidivé mais dans l'esprit d'une personne traversant un épisode dépressif, le temps paraît bien long.
La dépression est une interruption de notre quotidien, et on est tellement chamboulé que lorsque l'on en sort, on se trouve désemparé pour reprendre le cours de notre vie. Nous devons reconstruire nos pensées et notre personne.
Le plus important c'est de se reposer, de s'écouter, de faire des petites choses à la fois. La sensation de la normalité revient petit à petit.
Ça m'a permis d'être indulgente avec moi. Je n'ai pas peur de parler de ma dépression car c'est en parlant que l'on brise le tabou. Je me sente forte d'avoir traversé tout ça.

Alors à tous ceux qui souffrent, un jour ça finira par aller mieux, soit en guérissant, soit en apprenant à vivre avec.
En attendant je vous souhaite de vous aimer
arcs

Message par arcs »

@PoppyClo :bigsol: Merci
Répondre