Tout d'abord merci à ceux qui vont me lire.
Je vais vous partager les grands éléments de la situation afin de vous éclairer et si vous le souhaitez me faire vos retours

Je suis resté 4 années avec une personne dépressive sous traitement anti dépresseur depuis son plus jeune âge. Il y a deux ans de ça afin d'ajuster encore plus ses comportements elle a souhaitée changer de traitement. S'en sont suivies deux années environ de descente petit à petit car l'anti-dépresseur n'était pas ajusté.
Pendant ces deux années de descente, déjà de mon côté je n'ai pas vu grand chose (certains signaux mais qui ne m'ont pas alarmés plus que ça) mais surtout pour elle tout devenait compliqué, tant sur le côté professionnel que personnel. Et à la fin, tout explose car elle arrive a saturation comme une sorte de burn-out émotionnel.Elle a l'impression qu'elle ne représente plus rien pour moi, que c'est simplement mon objet que je promène, elle ne se sent plus digne d'attention, dés-aimé. Elle trouve donc de l'attention ailleurs et après plusieurs semaine de flirt, elle me trompe car c'est la porte de sortie facile pour que ce soit moi qui la quitte car je suis selon elle dans l’incapacité de pardonner ça (il est vrai que je lui ai dit au début de notre relation ne pas savoir pardonner la tromperie, .... mais çà c'était avant de passer 4 années avec elle). Elle quitte la maison.
Si j'essaye de résumer brièvement ses propos, elle est comblée sur tous les plans avec moi, mais ses sentiments sont comme éteins. Elle ne sait plus ce qu'elle ressent mais pas uniquement pour moi mais pour tout. Elle a envie de revenir mais si elle revient ce ne sera pas pour les bonnes raisons et à peur que tout redevienne comme avant. Le comme avant fait mention de certains de mes très de comportements sur lesquels je travail depuis notre rupture car je souhaite évoluer avant tout pour moi mais aussi pour elle.
Aujourd'hui ça fait un mois que nous sommes séparés, elle as fini son sevrage de l'ancien traitement et en as débuté un nouveau. Nous continuons d'échanger quotidiennement, parfois de nous voir (ce qui reste exceptionnel chez elle car habituellement elle coupe les ponts avec ses ex).
De mon côté je la sens parfois avec l'envie de discuter, parfois l'inverse, elle me partage certains de ses doutes et le fait de tout vouloir plaquer. Je la sens extrêmement fragile et en plus je ne peux être là pour elle. Elle sait que je suis un soutien et qu'en cas de besoin et que je serai présent mais pour l'instant son besoin de se replier et vital plus que celui de me partager des choses.
De mon côté mes sentiments sont limpides, j'aime cette personne de tout mon être et la tromperie ne m'importe peu (non pas que je l'excuse mais plutôt que le contexte me permet de la comprendre et de l'expliquer et donc me permets de pardonner). Je vais rester à l'écoute de ses besoins à savoir dans le respect de son replie tout en restant présent et un soutien au besoin. Bien évidemment que j'espère pouvoir la retrouver et finir ma vie avec elle et ce malgré les hauts et les bas que ça comportera.
Peut-être que certains d'entre vous ont des histoires similaires, des envies de réagir... je suis preneur de toutes vos réactions.
Excellente journée à tous,