Bonsoir, Bonjour. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit ou non pour écrire tout ce qui vas suivre mais cette catégorie du forum vas bien a ce topic
Si je trouve la vie aussi injuste envers moi depuis quelques temps, c'est par ce que malgré tout les efforts que je fais je n'est aucune récompense je dirais même que je perd au change.
J'ai vécu toute mon adolescence de façon triste, mélancolique, rêveur, froid, mou. J'était détestable et si je pouvais m'avoir devant mon moi plus jeune je lui remettrait les pendules a l'heure pour lui dire qu'il dois changer au plus vite car si il passe trop de temp a être comme ça et que passer plusieurs années dans cette mentalité cela vas le marquer a vie, il ne trouveras pas la paix ni la joie ni la liberté qu'il l'espérer une fois arriver au bout du fil.
Car c'est ce que je vie moi actuellement. Apres tant d'année passer dans l'ombre je ne me sens pas heureux ni libre. J'ai cette impression d'avoir perdu qui j'était finalement, comme si on m'avait retirer un caillot de sang de ma tête.
Ce sentiment de non liberté et de non joie est encore plus appuyer car je fais des efforts sur ma personnalité, sur ma façon de penser, de réfléchir. Je tente d'aller vers les autres, des personnes de mon âge (ou parfois un peu plus âgé), de sortir dans les bar pour trouver des discussion intéressante et des connaissance car j'ai des choses a dire, je suis quelqu'un, j'ai des passion, j'ai une voix et une pensée. Je veut vivre ma jeunesse finalement, rattraper le temp perdu en quelque sorte. Mais rien n'y fait, c'est comme une sorte de poisse
Je n'arrive pas a me faire des amis, ils finissent toujours par partir sans un mot, bloquer sur les réseaux ou nous sommes en contact. Comme si j'était punis d'avoir une explication. Je m'ouvre a eux, je parle de qui j'était, de qui je veut être, de qui je suis. Je suis honnête et sincère, je tend des perches pour que eux aussi s'ouvre a moi. Pour que ce soit une relation sincère et bien mais apparemment quelque chose n'allais pas et je n'aurais jamais la réponse.
J'ai passer du temp a faire des aller retours en hôpital psy, vu des psychiatres, psychologues, j'ai essayer des numéros d'écoute comme SOS amitié. Mais c'est terrible et ça me fait du mal la façon dont on me prend dans ces instances. J'essaie de les atteindre, de parler, de me confesser mais le temp est si précieux pour eux qu'on ce permet uniquement de me donner 30min ou alors je tombe sur les fils d'attente des numéros. Comment je peut avancer si on me donner que 30 min ?
"Bonjour, comment vous allez aujourd'hui ? vous avez quelque chose a dire ? alors allons-y [30 min plus tard]... Je pense que nous pouvons nous arrêter la dessus a une prochaine, a dans 2 semaines alors"
(ou alors c'est tout simplement l'ordonnance qui est donner et aurevoir bonne journée)
Fin bref' La vie est si injuste envers moi, Je donne enfin le coup final pour mettre a genou ma tristesse et les récompenses sont si maigre, je suis plus joyeux, vivant mais pas plus libre ni aussi heureux que j'aurais imaginer. Je veut juste qu'on me donne une chance a trouver ma place. Je n'en peut plus de cette vie passer a l'ombre, de solitaire.
Je sais pas si il y a des solutions ou si quelqu'un verras ça mais j'avais besoin de le dire, car je n'est plus aucune idée de qui pouvoir espérer parler.
Merci pour votre attention et désolé si ce n'était pas le bonne endroit ou écrire
20 ans, Je n'est jamais trouver la vie aussi injuste envers moi que depuis quelques jours
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- lodiz
- Captain Kirk
20 ans, Je n'est jamais trouver la vie aussi injuste envers moi que depuis quelques jours
salut,
tu as 20 ans, tu as encore un peu de temps pour améliorer ta vie, c'est mieux que de se rendre compte de ça à 79 ans je pense.
L'amitié cà dépend de quoi, je me le demande toujours à 55 ans. j'ai des connaissances, des amis virtuels sur ce forum (enfin je les considère comme tel), mais la vraie amitié je ne l'ai jamais trouvée qu'avec ma femme... Puis-je dire que ma meilleure amie c'est ma femme, je crains que non, coucher avec un ami c'est plus vraiment un ami
L'amitié n'est-ce pas plus écouter que parler peut-être ? Quand on écoute on donne et à moins de tomber sur des égocentriques on devrait recevoir en retour je pense.
Alors, ben je vais t'écouter (enfin te lire et... seulement demain soir car la je vais aller me coucher et demain j'ai télétravail).
Soit le bienvenu en tout cas et si tu te débrouilles avec le forum, ouvre un sujet à ton nom dans "salon" c'est le coin le plus lu. Racn,te-moi (nous) tes pations puisque tu en as ce qui l'air de rien sur un forum de dépressif n'est pas toujours le cas de tout le monde.
vais me coucher en essayant de pas réveiller madame, sinon elle va me demander sur quel site scabreux j'ai encore passé la soirée
(mais chérie j'ai juste été sur le forum
)
tu as 20 ans, tu as encore un peu de temps pour améliorer ta vie, c'est mieux que de se rendre compte de ça à 79 ans je pense.
L'amitié cà dépend de quoi, je me le demande toujours à 55 ans. j'ai des connaissances, des amis virtuels sur ce forum (enfin je les considère comme tel), mais la vraie amitié je ne l'ai jamais trouvée qu'avec ma femme... Puis-je dire que ma meilleure amie c'est ma femme, je crains que non, coucher avec un ami c'est plus vraiment un ami

L'amitié n'est-ce pas plus écouter que parler peut-être ? Quand on écoute on donne et à moins de tomber sur des égocentriques on devrait recevoir en retour je pense.
Alors, ben je vais t'écouter (enfin te lire et... seulement demain soir car la je vais aller me coucher et demain j'ai télétravail).
Soit le bienvenu en tout cas et si tu te débrouilles avec le forum, ouvre un sujet à ton nom dans "salon" c'est le coin le plus lu. Racn,te-moi (nous) tes pations puisque tu en as ce qui l'air de rien sur un forum de dépressif n'est pas toujours le cas de tout le monde.
vais me coucher en essayant de pas réveiller madame, sinon elle va me demander sur quel site scabreux j'ai encore passé la soirée

-