Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Rei-san
Retour du RDV avec ma psychiatre :
On revient à 20mg de paroxetine par jour (prise le matin)
Et jusqu'à 30mg de seresta par jour le temps que la paroxetine fasse effet.
Et toujours 50mg de quetiapine.
D'après elle, l'augmentation de la paroxetine devrait faire effet plus vite car mon corps est "imprégné". Donc il y a plus qu'à attendre ^^.
On revient à 20mg de paroxetine par jour (prise le matin)
Et jusqu'à 30mg de seresta par jour le temps que la paroxetine fasse effet.
Et toujours 50mg de quetiapine.
D'après elle, l'augmentation de la paroxetine devrait faire effet plus vite car mon corps est "imprégné". Donc il y a plus qu'à attendre ^^.
-

La psychiatre consulte donc le samedi après midi, cela doit être assez rare.
- Rei-san
C'est une psychiatre qui me suit depuis 3 ans via l'application Qare. Du coup les horaires et jours sont plus flexibles.
Tu en penses quoi toi du délai pour que l'augmentation à 20mg se fasse ressentir ? Sachant qu'on a la molécule dans le corps depuis plusieurs années ? @vibou
Tu en penses quoi toi du délai pour que l'augmentation à 20mg se fasse ressentir ? Sachant qu'on a la molécule dans le corps depuis plusieurs années ? @vibou
-
Je ne sais pas trop.
En 1994, j'avais arrêté de moi même paroxétine au bout de quelques jours car je dormais sur place.
DE 1997 à 2003, je l'ai pris 6 mois à 20 mg puis 10 mg le reste du temps avec un bon effet contre l'angoisse.
De juillet 2023 à janvier 2025, je l'ai repris à 20 mg puis 30 mg et je n'ai pas eu la même sensation que de 1997 à 2003.
3 expériences différentes avec la même molécule.
Par contre avec venlafaxine après avoir baissé, lorsque j'avais remonté, l'effet positif contre l'angoisse était arrivé vite.
Je te souhaite de la patience le temps que l'effet se réamorce.

En 1994, j'avais arrêté de moi même paroxétine au bout de quelques jours car je dormais sur place.
DE 1997 à 2003, je l'ai pris 6 mois à 20 mg puis 10 mg le reste du temps avec un bon effet contre l'angoisse.
De juillet 2023 à janvier 2025, je l'ai repris à 20 mg puis 30 mg et je n'ai pas eu la même sensation que de 1997 à 2003.
3 expériences différentes avec la même molécule.
Par contre avec venlafaxine après avoir baissé, lorsque j'avais remonté, l'effet positif contre l'angoisse était arrivé vite.
Je te souhaite de la patience le temps que l'effet se réamorce.
-
Paroxetine et complément
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a un médicament (ad?) que je pourrais essayer/prendre en complément du paroxetine, et qu'il soit compatible.
Je travaille de nuit depuis 7/8 mois environ et j'ai vraiment du mal à suivre. Je n'arrive plus à reduire les anxiolytiques
J'ai essayé pas mal d'antidépresseurs, et aucun ne me convient mieux que le paroxetine
J'espère trouver de l'aide dans le but en suite d'en parler à mon médecin traitant
J'aimerais savoir s'il y a un médicament (ad?) que je pourrais essayer/prendre en complément du paroxetine, et qu'il soit compatible.
Je travaille de nuit depuis 7/8 mois environ et j'ai vraiment du mal à suivre. Je n'arrive plus à reduire les anxiolytiques
J'ai essayé pas mal d'antidépresseurs, et aucun ne me convient mieux que le paroxetine
J'espère trouver de l'aide dans le but en suite d'en parler à mon médecin traitant
- Rei-san
Perso ma psychiatre a intégré la quetiapine quand j'ai réussi à me sevrer des anxiolytiques. C'est un anti psychotique mais atypique. A très petite dose (entre 50 et 100mg), ca à des effets anxiolytique et stabilisateur de l'humeur.
Perso, j'ai pris des anxio (seresta) pendant 8 ans et la transition avec la quetiapine s'est très bien passée.
Perso, j'ai pris des anxio (seresta) pendant 8 ans et la transition avec la quetiapine s'est très bien passée.
- Rei-san
Bon apparement l'augmentation de la paroxetine fait son effet ! J'ai réaugmenté depuis vendredi dernier donc 5 jours et pas d'angoisse ce matin !
Je n'ai pris qu'un demi seresta depuis ce matin.
J'espère que ca va continuer comme ca !
Je n'ai pris qu'un demi seresta depuis ce matin.
J'espère que ca va continuer comme ca !
-
- clémentine

- Rei-san
Bon deuxième jour de réveil sans anxiété ! Il aura fallu 5 jours pour que l'augmentation de la paroxetine fasse effet. Bon après je suis bien imprégnée depuis 2016 haha.
-
- Rei-san
Troisième jour de réveil sans anxiété ! Aujourd'hui je tente de ne pas prendre de seresta !
- Arnica
Bravo ! Et ensuite, quand c'est stabilisé, essaie d'oublier le médicament
- Rei-san
Hello ! 5e jour sans anxiété et 3e jour sans seresta et tout est revenu à la "normale" (Enfin ma normale).
Jamais je n'arrêtais la paroxetine, elle joue un trop grand rôle dans ma stabilité.
Jamais je n'arrêtais la paroxetine, elle joue un trop grand rôle dans ma stabilité.
- Arnica
Pour l'instant mais un jour, peut-être que tu pourras !
- lodiz
- Captain Kirk
Le temps arrange bien des choses... la seule chose que je sais est que 27 ans de paroxétine ne m'a pas encore transformé en zombie et ne m'tn pas causé le moindre cancer, donc pas d'urgence à savoir combien tu devras la prendre 

-
Toujours à 60 mg si je me souviens bien ?
- Domly
Bonjour
Pour moi j ai du arrêter tout d antidépresseur après en avoir essayé plusieurs
Impossible a supporté cela me donne des convulsions
Je ne suis pas épileptique mais j' ai fait des convulsions de ma naissance a mon adolescence puis de temps en temps en période dure
Il y a 15 jours j ai arrêté mon dernier antidépresseur Seropram 20 mg et mon psychiatre m a mis sous diapezam ( valium) 5 mg matin midi et soir et c'est beaucoup mieux je suis beaucoup plus détendue plus de convulsions et bon moral
Je devrais descendre a 2 par jour d ici 15 jours
Mon psychiatre m a expliqué que certaines personnes ne peuvent pas prendre des antidépresseurs surtout les personnes sujette aux convulsions
J' ai toujours fait des cures de valium et c'est ce qui me convient le mieux
Chaque personne est différente et les antidépresseurs ne sont pas toujours la solution
Pour moi j ai du arrêter tout d antidépresseur après en avoir essayé plusieurs
Impossible a supporté cela me donne des convulsions
Je ne suis pas épileptique mais j' ai fait des convulsions de ma naissance a mon adolescence puis de temps en temps en période dure
Il y a 15 jours j ai arrêté mon dernier antidépresseur Seropram 20 mg et mon psychiatre m a mis sous diapezam ( valium) 5 mg matin midi et soir et c'est beaucoup mieux je suis beaucoup plus détendue plus de convulsions et bon moral
Je devrais descendre a 2 par jour d ici 15 jours
Mon psychiatre m a expliqué que certaines personnes ne peuvent pas prendre des antidépresseurs surtout les personnes sujette aux convulsions
J' ai toujours fait des cures de valium et c'est ce qui me convient le mieux
Chaque personne est différente et les antidépresseurs ne sont pas toujours la solution
-