Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Bonjour,
Puisque nous sommes entre nous soyons Francs - les psychiatres en sont soit des escrocs qui a part nous mettre sous camisole chimique ne servent pas à grand chose, soit des gens aussi atteint que nous mais qui ont pigé que c'était un bon moyen d'accéder à l'armoire à pharmacie.
Marre des consultations à 80€ de 5min, marre que l'on me dise que les effets secondaires c'est dans ma tête, et surtout marre des médecins qui te méprisent au point d'annuler tes rdv 1h avant sans denier s'excuser et juste te rappeler - moi c'est j'arrête !!!
80 € pour 5 mn ? Où donc es-tu tombé(e) ? Tu n'es ni pris en charge, ni en partie remboursé(e) ? Ce n'est pas "normal".
Changes tout simplement de psy,
C'est sûr, il y a de mauvais praticiens et charlatans, dans tous le métiers cependant.
Changer de psy c'est plus facile à dire qu'à fairecombien de psy ur Lyon acceptent de nouveaux patients sans les faire payer une somme indécente ? - c'est la mafia - donc tu es pistonné, soit tu prends ce qui est dispo sur Doctolib et c'est vraiment pas le haut du panier. Là oui ras le bol
Par chance je ne suis jamais tombée sur des psy incompétents, donc ça existe, mais il faut les trouver et, oui, c'est plus facile dans certaines conditions (argent, secteur, chance aussi etc). La psychiatrie n'est pas une science exacte, je crois que ça accentue le côté charlatan aussi, ne serait-ce que pour la cohérence et la fidélité des diagnostics entre différents psy sur un même patients qui est inférieure à 50% selon les études méta. Mais bref. ^^
Perso, ça ne me dérange pas de payer cher, mais pour 5 minutes de consultation je ne peux que comprendre. On se demande bien à quoi ça sert. Idéalement, il faut un psy qui fasse de la thérapie et ça ne court pas les rues.
T'aurais envie d'en changer ou c'est plus un post pour déverser ta colère ?