Bipéridène (Akineton)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vachette

Bipéridène (Akineton)

Message par vachette »

Bonjour,

je voulais savoir si d'autres membres prennent de l'akineton ou en ont pris auparavant.

Mon médecin traitant me l'a prescrit il y a peu car j'ai des effets secondaires lourds à mon traitement : notamment yeux qui partent vers le haut et qui y restent sans pouvoir contrôler...
Cependant, je n'ai pas du tout supporté ce médicament...

J'aurai souhaité des commentaires sur ce médicament, bien que nous ne soyons pas médecin

merci

vachette
Archaos
Fondateur/Administrateur

Bipéridène (Akineton)

Message par Archaos »

C'est "bizarre", je n'ai pas le souvenir que ce médicament ait déjà été évoqué sur le forum. Tu prends quel neuro déjà ?
vachette

Bipéridène (Akineton)

Message par vachette »

Merci d'avoir trouver le nom de la molécule, je cherchais justement

je prends du risperdal (1mg) et de l'abilify (15mg)
moi non plus, je n'ai pas trouvé ce médic sur le forum, d'où mon poste
Archaos
Fondateur/Administrateur

Bipéridène (Akineton)

Message par Archaos »

Tu penses que cela serait plus dû à l'Abilify ou au Risperdal ?

C'est un problème qui a déjà été abordé sur le forum avec l'abilify mais je ne sais plus où :intero:
vachette

Bipéridène (Akineton)

Message par vachette »

Archaos a écrit :
Tu penses que cela serait plus dû à l'Abilify ou au Risperdal ?
je pencherai pour l'Abilify car c'est quand on m'a augmenté à 30 que ça a commencé mais je vois mon psychiatre demain on verra bien.
Archaos a écrit :
C'est un problème qui a déjà été abordé sur le forum avec l'abilify mais je ne sais plus où
ah...ben je vais chercher alors, merci pour l'info en tout cas .
tatoo

Bipéridène (Akineton)

Message par tatoo »

coucou tout le monde!
vous connaissez le médicament Akineton?
vous l'avait pris déjà?
on me l'a prescrit contre les effets secondaires du Abilify
bandit
Membre d'honneur

Bipéridène (Akineton)

Message par bandit »

Coucou Tatoo,
Il est de la même famille que le Lepticur que je prends aussi pour les effets secondaires dus à mon traitement.
Amphigouri

Bipéridène (Akineton)

Message par Amphigouri »

Hello, ce sujet date mais je me questionne.

Mon psychiatre m'a prescrit de l'Abilify, ce qui me donne des impatiences dans les jambes assez insupportables. Il m'a donc rajouté de l'Akineton. Je sais que chaque expérience est propre, mais certains ont-ils des retours à faire sur ce médoc, censé calmer ces symptômes de "jambes sans repos" ?

J'aurais dû me demander à quel moment le prendre exactement. En même temps que le neuro, ou bien juste en cas de symptômes... J'y ai pas pensé sur le coup.
clémentine

Bipéridène (Akineton)

Message par clémentine »

Coucou Amphi,

Je n'ai jamais pris d'Akineton.

Pour le syndrome des jambes sans repos (modéré je précise) je prends du magnésium amino-chélaté, 2 gélules le soir, pas de problème. J'avais

résolu ce problème grâce à un membre d'un ancien forum. (Qui n'est pas forcément dû à la prise de neuro).

Quand j'ai eu de fortes doses de neuroleptiques, j'avais eu du Parkinane mais ça met dans un état bizarre (c'est une drogue), j'aime pas ça.
Amphigouri

Bipéridène (Akineton)

Message par Amphigouri »

Tu avais ces symptômes à cause d'un neuroleptique ou pas ? Merci pour le tips du magnésium amino-chélaté, j'y penserai si je vois que l'Akineton ne fonctionne pas. De toute manière je prends 5mg ce soir et ensuite je peux arrêter. C'est peut-être aussi de l'angoisse, car hier pas d'Abilify et pourtant les signes perdurent, même 48h après. J'ai pas regardé la demi vie
clémentine

Bipéridène (Akineton)

Message par clémentine »

Oui, à cause de fortes doses de neuroleptiques. Je suis hypersensible et l'haldol 15 gouttes et/ou le diabète suffisent à faire renaître ce syndrome.
Le CHU m'a rappelé suite à mon signalement, ils pensent que c'est l'Haldol, ma psy aussi.
Je ne peux, ni ne veux des Benzos et ma psy a fait sa thèse sur les benzos lol.

Oui, essaies, l'akineton a une demi vie courte. As-tu des impatiences en journée ? Moi, je n'en ai pas, juste les jambes sans repos la nuit. C'est pour ça que je prends un peu de magnésium le soir.
Amphigouri

Bipéridène (Akineton)

Message par Amphigouri »

Ta psy a raison pour les benzos, vaut mieux éviter quand c'est possible, mon psy est aussi de cet avis.

Je vois, la nuit c'est très casse-pied ces sensations. Ça a du beaucoup te gêner.

Y a 10 ans, ado, l'angoisse se manifestait avec ce syndrome aussi. J'ai pris de neuroleptiques ponctuellement à l'époque mais même sans, ça ne gênait terriblement. Là je crois que c'est réellement l'Abilify, mais en journée aussi ça le fait, c'est très chiant, j'arrive à me concentrer sur rien. Bon possible que ce soit aussi psychosomatique car je suis très nerveuse mais j'ai tellement l'habitude que je ne fais plus le lien avec l'anxiété... Comme l'Abilify peut agiter, peut-être les deux. Bref, j'en sais rien mdr. Mais l'Akineton a l'air de fonctionner un peu !

Bonne journée :fleur:
clémentine

Bipéridène (Akineton)

Message par clémentine »

C'est curieux ce syndrome. En fait, ça a un nom "savant" lol : maladie de Willis Ekbom

Quelquefois, ça me réveille quand j'ai mangé du sucre et pour m'endormir. C'est peut-être nerveux, un manque de Magnésium ? Ils n'en savent rien.
Toujours est-il que j'ai eu des impatiences lors de ma première prise de neuroleptiques et que je n'en avais plus à l'arrêt de ceux ci.
Et que j'ai lu pas mal de personnes atteintes par ce syndrome qui ne l'avait plus avec du magnésium.

Du coup j'ai essayé...

Ah oui, le Doliprane agit un peu sur moi aussi.

Ah, j'ai distribué de l'akineton que je travaillais mais moins que le parkinane.

https://www.france-ekbom.fr/pages/2185/Symptomes
Noguma

Bipéridène (Akineton)

Message par Noguma »

A @Amphigouri l aripriprazole est connu pour donner le syndrome des jambes sans repos (et parfois des difficultés d endormissement).

En tout le cas le problème ne vient pas de toi je pense !
clémentine

Bipéridène (Akineton)

Message par clémentine »

Bonjour Noguma,

Ben non ce ne semble pas être psychosomatique, je n'en suis pas sûre à 100% et les nerfs semblent jouer un rôle chez moi. Et je suis quelqu'un de nerveux.
Mais en fait pas assez de recherches ils ne savent pas.
Modifié en dernier par clémentine le samedi 17 mai 2025 13:32, modifié 1 fois.
Amphigouri

Bipéridène (Akineton)

Message par Amphigouri »

Comme j'ai déjà eu de l'Abilify deux fois dans ma vie, j'avoue que les effets secondaires m'ont étonnée, n'en ayant pas une les fois précédentes. Je me demande comment ça se fait, je sais que le corps et le cerveau ne sont pas figés mais faudrait que je comprenne pourquoi un médoc bien toléré ne peut ne plus l'être après.
Répondre