Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

bonjour !

que veux-tu dire par " pas comme les autres " ??

ça va mieux ??
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: , Différentes des angoisses habituelles, incapable mettre un nom dessus à part le manque.

Oui, pour ce qui est de de l'humeur, ça va globalement. Maintenant l'envie et la motivation, c'est pas du tout ça. L'envie ça a bougé un peu.
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

ma psychologue disait tout le temps : il faut avoir des projets ..

ok mais pour avoir des projets faut de l'envie et de la motivation ...

c'est bien d'en avoir des projets mais il faut aussi vivre le présent ... sinon on vit projeté dans le futur :bloque: :pasca:
enfin je ne sais plus :sad:
en ce moment ce n'est pas formidable... j'essaie de cacher tout ça pour ne pas ennuyer mes amis,
je mets mes masques et joue le jeu ;

:tony: à ceux qui souffrent
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap:

Ma psychiatre, vérifie si j'ai des projets aussi. Elle m'aide bien.

C'est comme toi sinon !

Le masque, je connais.
Je n'en parle pas non plus à mon entourage (limité), mais il doit bien voir. Avec mes voisins notamment, c'est mieux et puis on sort nos chats et j'ai le sourire.

Je dois dire que vu mes revenus, déjà pas de vacances et puis mon avenir est limité, je trouve vu l'âge qui avance, oui, comme tu dis.
C'est mieux de ne pas vivre dans le futur. Et c'est mieux depuis que mon humeur est meilleure.
Il y a encore peu de mois, mon univers restait bloqué, je me voyais grabataire etc... J'avais plein de déformations professionnelles, ayant travaillé auprès de personnes âgées (entre autre).

Et puis quand je sors, c'est seule, quand je marche. J'ai l'habitude.
Pourtant, j'ai des sollicitations par le service à la personne ou le service public.
Et puis je suis abonnée à des mails proposant des sorties, des activités, il y en a plein pour les gens de mon âge. Il y a encore 2 ans, j'en profitais un max. (tout ça gratuit)

Heureusement, j'ai ma fille, même si on habite à 120 km l'une de l'autre. On échange beaucoup sur WhatsApp.
Et puis, je sais que l'envie, la motivation sont longues à revenir après une dépression. Enfin, l'envie, c'est un peu mieux pour les activités quotidiennes, je range maintenant chez moi par exemple. Les aides à domicile me motivent.

Enfin, c'est mieux. Et puis, j'ai repris la méditation. Faut pas se plaindre.

Courage Rmans :smile: . Je vois que je m'étale, désolée ! :bye:
Amphigouri

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amphigouri »

Hello @clémentine, c'est cool que ta psychiatre checke tes projets. Tu n'es pas "en manque" de ne pas parler à ton entourage ? Je crois que j'aurai du mal même si je suis loin de tout dire car je trouve qu'ils ne sont si en capacité ni formés pour entendre certains trucs.

Est-ce que les "projets" ta manquent ? Car j'ai l'impression qu'avec l'âge, les besoins évoluent. Ma grand-mère de 86 ans sortaient énormément, très extravertie, très sociable. Désormais elle a moins d'énergie et la vieillesse et puis des désirs différents. Elle peint beaucoup, j'ai pas mal de tableaux chez moi, elle lit, regarde le rosaire à la télé, lol.

Bon pour toi ce qui est différent non négligeable, c'est la dépression, ça joue clairement oui. Ça a l'air de revenir tout doucement, je te sens prudente là-dessus. Et je le comprends.

Bon courage @RmanS
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Hello Amphi,

Merci de me répondre.

Les projets ne me manquent pas vraiment, c'est ça, je m'isole. Mais oui, mes besoins ont évolué. Et j'ai 70 ans dans une quinzaine, un autre passage.

Bon, l'énergie, je la pioche aussi dans une alimentation au mieux.
Ce qui ne va pas chez nous c'est cette énergie parfois manquante et parfois trop.

Je suis en train de faire attention aux résultats des nouvelles recherches. J'entends parler des mitochondries de nos cellules, productives d'énergie pour notre trouble.
C'est pour cela que je fais attention à l'apport d'aliments complémentaires qui sortent et d'une alimentation saine. Je me forçais dernièrement pour la marche également (résultats de la psychoéducation, ne pas se laisser aller).
Bon j'ai tendance à ne pas varier assez ma nourriture et ma route pour marcher.

Bah ce qui pêche, c'est un manque d'amis, d'appels téléphoniques(au moins ça), c'est clair, je ne parle pas assez, la parole ne vient plus automatiquement, je cherche certains mots, c'est plus la cata non plus, ça revient avec ce qu'on a mis en place avec ma psy. (les aides ménagères, les personnes du service civique (là, l'assistante sociale du CCAS des "vieux" lol a poussé un peu)
J'ai 2 relations dont l'amie avec qui je vais au cinéma une fois/mois, enfin quand elle va mieux. et je téléphone à l'autre 1 fois / mois.

Et puis, il y a vous,
et ma psy compte aussi là dessus et s'intéresse à mes histoires sur vous :smile:. Et puis je lui écris de longues lettres.
Je relis un peu, ne serait-ce que mes lettres, ma psy m'y "oblige".

Et j'ai eu les médocs, qui m'ont ramenée vers la vie. La méditation. Je regarde les fleurs, les arbres.
Oui, ça revient tout doucement, il faut effectivement que ce ne soit pas trop rapide avec nous.

Ah, hier soir mon frère m'a inscrite dans son groupe WhatsApp (bizarre, nous n'avons plus de relation fraternelle, ainsi que ma sœur avec qui je suis fâchée. lol, j'ai des doutes sur l'intérêt.

à bientôt
Amphigouri

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amphigouri »

T'as jamais la sensation d'être au bon dosage d'énergie ces temps derniers ?

T'as raison pour l'alimentation. J'ai mangé n'importe quoi ces temps derniers à cause du stress, et la déprime a fait que j'étais incapable de faire des courses donc j'ai passé mon temps à commander... Là je me reprends et j'ai établie des menus.

C'est vrai qu'avant je crois que tu sortais un peu plus, tu en rendais plus compte dans tes messages. Pour les relations sociales, je trouve qu'on travaille pas les mêmes facultés à l'écrit qu'à l'oral, il y a moins d'immédiateté, ça peut être plus reposant.

Moi aussi je parle du forum à mon psychiatre, assez rarement. Il y a quelques mois seulement d'ailleurs. Mais je ne lui écris pas, sauf par SMS s'il me demande le tenir au courant pour telle ou telle chose Ta psy lit tes lettres à chaque fois ?

Pour WhatsApp, tu verras, il mettra peut-être un message et tu aviseras
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Si, pour l'énergie, j'y suis, ça devient plus équilibré ces derniers jours.
Il y a les heures de manque de la fluoxétine (je baisse) et j'en ai déjà eu.

Oh non, je ne sors plus depuis au moins 2 ou 3 ans, c'est maigre sinon, et puis c'est en ligne. C'est déjà ça, tu vas me dire, j'ai de l'intérêt pour certaines choses.

Et puis, je parle des choses positives ici, enfin j'essaie de ne pas vous plomber le moral, ni le mien. 75% de positif 25% de négatif (thérapie positive)

Oui, ma psy lit mes lettres apparemment, et reprend ce qui la chiffonne, on en parle. Elle me garde la plupart du temps 3/4 h chaque mois et je remets ma lettre chaque semaine à la secrétaire. Enfin depuis qq mois, je me force, mais ça revient.
Ah moi aussi j'ai 2 RV d'avance, quelle autonomie lol !!!!

Oui pour l'oral et l'écrit, il faudrait que je parle plus.

à bientôt.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 23 mai 2025 22:12
ma psychologue disait tout le temps : il faut avoir des projets ..

ok mais pour avoir des projets faut de l'envie et de la motivation ...

c'est bien d'en avoir des projets mais il faut aussi vivre le présent ... sinon on vit projeté dans le futur :bloque: :pasca:
enfin je ne sais plus :sad:
en ce moment ce n'est pas formidable... j'essaie de cacher tout ça pour ne pas ennuyer mes amis,
je mets mes masques et joue le jeu ;

:tony: à ceux qui souffrent

Je suis comme toi et Clémentine...
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : samedi 24 mai 2025 11:46
Ah, hier soir mon frère m'a inscrite dans son groupe WhatsApp (bizarre, nous n'avons plus de relation fraternelle, ainsi que ma sœur avec qui je suis fâchée. lol, j'ai des doutes sur l'intérêt.
Tu verras comme cela se passera, tu auras peut-être une bonne surprise.
Tu ne pensais pas à ouvrir un salon ?
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: Bof, non pour l'instant pas de bonne surprise. Un salon, non, j'en voulais pas mais je digresse, c'est sûr pour le coup, on me pose des questions je réponds en m'étalant, c'est sûr.
Bof un salon, bof bof
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

clémentine a écrit : samedi 24 mai 2025 9:44
. Je vois que je m'étale, désolée ! :bye:

oh mais tu peux t'étaler on te lit avec intérêt ..

tiens on a un point commun !! fâchée avec sa soeur
(enfin moi c'est avec les 2 soeurs une au dessus et une en dessous ) les 2 qui entre elles sont fâchées encore pire ..((elles se tueraient
si on les mettait ensemble ))
( donc 3 îles pas d'autres soeurs ni frère )

plus de conjoint +plus de parents +plus de fratrie et pas d'enfant...et en retraite ( avant j'étais prof en lycée alors tout le temps avec des gens ..)
alors je crée ma famille avec mes voisins et des amies et mes 2 chats
( je cause bcp mais j'écoute aussi bcp j'aide bcp .. alors je ne me sens pas seule mais au fond si enfin ..)

par contre depuis toute petite je déteste le téléphone - j'angoisse complètement avec ce truc -
l'arrivée des répondeurs et des sms fut une bénédiction ) j'apprends à vivre seule aussi
:sad:
je n'appelle jamais et quand ça sonne le 1 reflexe est " j'réponds pas "
je dis ça Clementine car j'aurais aimé te proposer de t'appeler mais ça je ne pourrai pas :sad:

depuis que ma petite chienne qui me sortait - est morte en 21 -le plus dur d'aller promener seule

j'ai 72 et toujours pas digéré les 70 ..les 60 ça a été :jap: car ça sentait l'écurie ( la retraite )

la méditation je n'y arrive pas faut que je cause dans ma tête ...
par contre je m'entraîne à la cohérence cardiaque en comptant
ça ça fait du bien surtout qu'avec des vertèbres écrasées je me suis voûtée et respire moins bien
alors je compte inspire 1 2 3 4 5 et expire 1 2 3 4 5
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

clémentine a écrit : samedi 24 mai 2025 20:31
:jap: Bof, non pour l'instant pas de bonne surprise. Un salon, non, j'en voulais pas mais je digresse, c'est sûr pour le coup, on me pose des questions je réponds en m'étalant, c'est sûr.
Bof un salon, bof bof
Moi non plus suis pas Salon ici sur le forum .. je préfère aller dans les sujets différents..
je ne prends plus de prozac depuis des lustres mais j'aime bien croiser certains ici ou là
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Bonjour, on devrait faire un salon partagé.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : dimanche 25 mai 2025 10:20
Bonjour, on devrait faire un salon partagé.
Bonne idée pour vous deux !
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Et toi ?
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : dimanche 25 mai 2025 10:53
Et toi ?
Je ne suis pas très bavard. :wink2:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Ok, bon pas de salon...

Le brouillard mental (difficultés de concentration, confusion, trouble de la mémoire) est un symptôme potentiel du sevrage du Prozac (fluoxétine)
J'y suis encore depuis ce matin, c'est ça !!!!
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

clémentine a écrit : samedi 24 mai 2025 11:46
Bah ce qui pêche, c'est un manque d'amis, d'appels téléphoniques(au moins ça), c'est clair, je ne parle pas assez, la parole ne vient plus automatiquement, je cherche certains mots, c'est plus la cata non plus, ça revient avec ce qu'on a mis en place avec ma psy. (les aides ménagères, les personnes du service civique (là, l'assistante sociale du CCAS des "vieux" lol a poussé un peu)
Est-ce que c'est devenu une solitude subie, ou désirée ? Certaines personnes recherchent une très grande solitude, je ne sais pas pour toi ? J'ai aussi ce manque d'amis et j'ai un téléphone qui ne sonne jamais, enfin, sauf pour les parents (qui sont mon seul entourage).

Tu fais un sevrage de Prozac en retirant une capsule tous les 2 jours ? Ca se passe bien ? Tu as prévu un autre antidépresseur pour le remplacer ou tu penses ne pas en avoir besoin ?

Il me semble que le Prozac est assez stimulant pour une personne qui a un trouble bipolaire.

Ca me ferait peur d'avoir un épisode psychotique et de NE PAS m'en rendre compte ! :yeh:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Antonio a écrit : dimanche 25 mai 2025 13:04
............................Est-ce que c'est devenu une solitude subie, ou désirée ?.........................

Tu fais un sevrage de Prozac en retirant une capsule tous les 2 jours ? Ca se passe bien ? Tu as prévu un autre antidépresseur pour le remplacer ou tu penses ne pas en avoir besoin ?
C'est une solitude imposée depuis toute petite et je m'y suis faite. J'adorais l'école.

Voui un sevrage, c'est apparemment plus facile d'arrêter le Prozac/ une autre molécule
Le Prozac a une demi-vie longue.
1 gélule tous les 2 jours, c'est ça

A part que j'ai la tête embrumée souvent (et sans perte de mémoire en fait) et puis une matinée zarrebi, ça a l'air d'aller. Il doit y avoir des interférences avec le traitement et le complément alimentaire aussi, c'est signalé.
Antonio a écrit : dimanche 25 mai 2025 13:04
Il me semble que le Prozac est assez stimulant pour une personne qui a un trouble bipolaire.

Ca me ferait peur d'avoir un épisode psychotique et de NE PAS m'en rendre compte ! :yeh:
Et voui, le Prozac est plutôt dynamisant et je vais mieux, ça fait 6 mois.
Pour me faire peur fallait me dire ça le 1er mois. Sinon, il y a beaucoup de travail derrière moi, ma psy a misé là dessus.

Bon dimanche à toi, à tous.
Modifié en dernier par clémentine le dimanche 25 mai 2025 13:55, modifié 1 fois.
Répondre