Les alunissages

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

A t-on marché sur la lune

Oui
7
88%
Non
1
13%

Nombre total de votes : 8

Xav67

Les alunissages

Message par Xav67 »

Allez, un sujet pour égayer le forum :mrvert:
D'après vous, a t-on marché sur la lune ?

Je crois que non, pour 2 raisons :
- ça n'a jamais été refait depuis, malgré le progrès
- les six alunissages se sont soldés par 0 décès, pourtant chaque étape du vol aller et du vol retour était critique, jusqu'à l'alunissage final où chaque goutte de carburant était précieuse et où l'erreur impossible

Toutes les grandes conquêtes ont été répétées, à un rythme s'accélérant, et toutes ont provoqué de nombreuses pertes. Je pense à la traversée de l'Atlantique par exemple.
Ces 2 arguments, qui viennent de Bart Sibrel, me semblent imparables. Ce sont des anomalies très peu probables.

Bien sûr, les ingénieurs et techniciens ont bien travaillé sur le LEM et les fusées ont bien été construites. Chacun n'était pas dans le mensonge.
Le miracle reste possible, mais si je devais parier, je parierai sur "on n'y est pas allé".
Alixmarie

Les alunissages

Message par Alixmarie »

Pour moi on y est allé
Pour ce qui est du progrès certes il y en a mais est il nécessaire?
Si on réessayait avec les technologies de l'époque je suis persuadé que ça fonctionnerait
ChicoTaga

Les alunissages

Message par ChicoTaga »

Moi je n'y crois pas pour une seule raison : ceux qui l 'affirment , passe leurs temps à nous mentir , et je ne parle absolument pas de petit mensonge . Ca ne parle que de paix mais dans leurs actes ils ne font qu'envoyez des armes et imposer des sanctions à a des peuples entiers .
L'Irak n'as jamais eu d'armes de destruction massive , en France l'histoire du sang contaminé , mais personne jugée . Ca parle d'antisémitisme à toutes les sauces mais soutiennent financent et arment les néonazis ukrainiens . La pire affaire pédocriminelle , l'affaire du coral , mais là aussi une parodie de procès . Les Russes ont anéantis les allemands pendant la seconde guerre mondiale et s'évertue encore à nous dire que ce sont les usa .....
Alors pourquoi croire ceux qui récrivent l'histoire ?
Et au moins si on aurait une vraie preuve ...
Alixmarie

Les alunissages

Message par Alixmarie »

Ton point de vue est compréhensible @ChicoTaga et j'avoue que du coup je commence à douter de la véracité de certains faits célèbres
Ictavia

Les alunissages

Message par Ictavia »

@Alixmarie Il peut bien y avoir une certaine réinterprétation de l'histoire en fonction de qui s'est imposé par la suite, mais ça a ses limites.

Par exemple dans le cas de la deuxième guerre mondiale, oui ce sont les Russes qui ont été le plus gros joueur en tant qu'armée, mais ils n'auraient pu être aussi efficace sans le soutien logistique américain. Ceux-ci leur fournissait nombre d'armes, des provisions en nourriture, etc. De plus les américains sont entrés dans la guerre au moment où la défaite allemande était déjà certaine. Le but principal était de libérer des pays comme la France avant que ce ne soit les Russes qui le fassent. Si vous auriez été libéré par la Russie, ceux-ci auraient établi un régime communiste à votre pays comme ils ont fait en Pologne et dans tous les pays d'Europe de l'Est qu'ils n'ont pas annexés. Je vais ajouter que la contribution Russe à cette guerre est toujours reconnue de nos jours, malgré le fait que le point de vue américain s'est s'avantage imposé en Occident.

Tant qu'à ce qui est d'avoir marché sur la Lune, ce serait tout simplement trop gros comme conspiration pour simplement tenir. Ça prendrait trop de gens qui auraient dû rester dans la combines et ce pendant des décennies. De plus, ça c'est fait à l'époque de la guerre froide. Si tout cela n'aurait été qu'un canular, l'URSS ne se serait pas privée de le faire savoir au monde.

Se méfier des gouvernements, c'est normal. Il ne faut pas pour autant que ça devienne un rejet systématique de tout ce qui est dit sans discernement.
Xav67

Les alunissages

Message par Xav67 »

@Ictavia

Il n'y a pas besoin d'informer tout le monde du mensonge, le LEM a été construit, les fusées aussi, ces gens ont vraiment travaillé dur. Pour eux, on y est allé, il n'y a pas débat. Mais il ya trop d'éléments qui font douter, à commencer par les têtes que faisaient Armstrong et ses collègues de retour de la lune.

Quant aux russes, il faut voir qu'ils se confrontaient aux USA via la guerre du Vietnam. En gros, ils ont vu des sauvages débarquer et tout passer au napalm et à l'agent orange, puis décréter qu'ils avaient marché sur la lune, en profitant de leur domination médiatique. Que faire ? Risquer de passer pour un loser et perdre une guerre médiatique, ou déclarer carrément la guerre ? Le choix de participer au mensonge ne les a en tout cas pas fait essayer d'y parvenir eux aussi, ce qui est aussi un élément surprenant.

La conquête de l'espace s'est arrêtée après les alunissages, il y a bien eu des sondes, comme sur Mars, mais pas de mission humaine. C'est troublant. Tout est troublant, dans ce dossier. Il suffit de tirer sur un fil et tout vient, et il en sort de partout.
Xav67

Les alunissages

Message par Xav67 »

ChicoTaga a écrit : mercredi 28 mai 2025 20:00
Moi je n'y crois pas pour une seule raison : ceux qui l 'affirment , passe leurs temps à nous mentir , et je ne parle absolument pas de petit mensonge . Ca ne parle que de paix mais dans leurs actes ils ne font qu'envoyez des armes et imposer des sanctions à a des peuples entiers .
L'Irak n'as jamais eu d'armes de destruction massive , en France l'histoire du sang contaminé , mais personne jugée . Ca parle d'antisémitisme à toutes les sauces mais soutiennent financent et arment les néonazis ukrainiens . La pire affaire pédocriminelle , l'affaire du coral , mais là aussi une parodie de procès . Les Russes ont anéantis les allemands pendant la seconde guerre mondiale et s'évertue encore à nous dire que ce sont les usa .....
Alors pourquoi croire ceux qui récrivent l'histoire ?
Et au moins si on aurait une vraie preuve ...
et le 11 septembre... je croyais à la version officielle et traitais ceux qui doutaient de complotistes, aujourd'hui je vois ça comme un coup d'état contre le peuple, pour prendre le contrôle du Proche-Orient et instaurer un contrôle total sur les populations. Et je pense que mon avis s'est affiné, plutôt que dégradé. Qui croit encore à Ben Laden dans sa grotte ? Mais on digresse...
Répondre