Que faire en cas de dépression?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
AnneA

Message par AnneA »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce groupe et je suis souvent dans la depression. Je ne sais pas quoi faire, je me suis inscrite sur ce forum dans le but de savoir comment faites-vous pour vous en sortir? C'est très dure, à part le fait que je suis seule, je ne sors pas souvent, ma famille vit aussi très loin de moi. Il m'arrive de rester dans le noir dans ma chambre pendant le weekend pour pleurer 😢 Après, quand lundi arrive, je dois faire semblant d'être heureuse car je travail du lundi au vendredi. Puis revient le weekend, je pleure dans ma chambre 😢
Comment faites-vous pour surmonter la depression? S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Merci.
Leïla

Message par Leïla »

Bonjour,

Est-ce que tu es suivi par un professionnel de santé et as-tu un traitement ?
Je ne petit nier que pour m'en sortir mon psy et le traitement mi en place m'on été d'une grande aide.

Je sais que le travail est très compliqué à vivre, j'ai moi aussi caché ma souffrance.
Est-ce que tu penses qu'un arrêt de travail te soulagerait ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello AnneA,

Je suis vraiment désolée pour toi... C'est très dur ce que tu vis. Est-ce que tu as des proches à qui tu as parlé de ton état ? Tu peux pas rester comme cela, Leïla a raison, as-tu un suivi médical et psy ?

Si tu as envie de discuter tu peux ouvrir un salon dans l'espace dédié. C'est ton espace, où on peut venir échanger avec toi, comme dans un salon.

Bon courage !
AnneA

Message par AnneA »

Merci beaucoup à Leila et à Amphigouri pour vos réponses. Je n'ai pas encore parlé à un psy, car je n'ai pas les moyens pour le moment. C'est pour cela que j'essaie d'en parler par exemple sur le site 😢. J'aurai aimé faire un arrêt travail mais je ne peux pas me permettre car je suis seule et je dois payer mon loyer etc... pour vivre, je ne sais pas si vous compreniez. Mais déjà le fait de voir qu'on m'a répondu sur ce site me touches beaucoup, j'ai les larmes aux yeux. Je vais essayer d'ouvrir mon propre salon sur le site, je ne sais pas encore comment ça fonctionne mais je vais découvrir. En tout cas, merci beaucoup 😢
Leïla

Message par Leïla »

Il existe les CMP où tu peut consulter un psy gratuitement.
Il y a parfois de l'attente mais tu peut déjà voir celui qui est proche de chez toi et les appeler.
Sinon en parler à ton médecin peut être une première étape.
datura

Message par datura »

les psychiatres sont remboursés par la Sécu.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Salut @AnneA, oui je comprends que tu te sentes coincée. C'est vrai qu'il y a un délai de carence de 3 jours sur les arrêts de travail. Mais si c'est jouable, ça peut vraiment te permettre de souffler. Leïla a raison, il existe les CMP où consulter un psy est gratuit. Il y a de l'attente mais tu peux bénéficier d'une vraie prise en charge. Regarde dans ta ville s'il y en a un, ou bien duquel tu dépends !

Je vois que tu as ouvert un salon, je vais venir t'y faire un petit coucou !
Kayaka

Message par Kayaka »

Up

1. Se mettre en AM si on travaille

2. RDV avec psychiatre (+ options : médicaments, Hdj ou hl si nécessaire)

3. Prendre du temps pour SOI

4. En rémission de dépression, faire du bénévolat dans des assoc’s peut aider
Répondre