Mon psychiatre et l'invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bijou

Message par Bijou »

Bonjour,

Je pense que mon psychiatre veux que je prenne un travail, j'ai une invalidité 2.

Est ce que si j'arrête avec ce psy définitivement ou me faire suivre avec un autre peu régler le problème ?

Je me sens pas capable de travailler, mais il me pousse a le faire.
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bonjour Bijou (j'espère que tu as beaucoup de carats :smile: ),

Je ne sais pas à quoi correspond une invalidité de niveau 2 (c'est la MDPH qui a statué ??), si ton "invalidité" est considérée par la loi et donc la majorité des psy comme non-invalidante", tu es mal barré(e) :sad:

Déjà, à mon avis, si ce psychiatre te pousse à continuer de bosser alors que tu te sens trop mal pour continuer, c'est qu'il ne t'a pas suffisamment compris(e) pour évaluer ton problème. De plus si tu as un travail qui ne te plait pas, ou de mauvaises conditions au quotidien.

Changer de psy peut aussi bien être une bonne chose si tu tombes sur quelqu'un qui englobe ton problème, le problème justement c'est que les psy peuvent avoir une approche et un raisonnement différents de l'un à l'autre, suivant la "méthode" qui les inspire (ce qui est remis en question depuis un moment déjà), Junguien ou Freudien finalement on s'en fout puisque le but c'est d'aider la personne. Mais tomber sur le professionnel qui t'évalues de façon juste peut être très long, c'est le problème aussi :sad:

Si tu ne sens plus capable de travailler, c'est qu'il y a vraiment un problème, parce que, que tu sois seul(e) ou que ton salaire aide ta famille, à partir de là il est certain qu'il faut que tu trouve une aide, soit pour pouvoir continuer de travailler, soit pour que tu aies droit à une aide d'invalidité si c'est à ce point critique et difficile pour toi. Tu es peut-être en burn out comme on dit et cela peut être pris en compte je pense, si tu as des arguments. Peut être devrais-tu contacter la MDPH si tu ne l'a déjà pas fait ?? :boxinv:

Bon, ceci dit je ne suis pas une pro de ce genre de démarche, ce sont juste mes conseils.

Courage à toi :elvis2:

button.jpg
button.jpg (16.28 Kio) Vu 226 fois
Modifié en dernier par Bilirubine le samedi 31 mai 2025 19:06, modifié 1 fois.
ChicoTaga

Message par ChicoTaga »

Si tu ne te sens pas de travailler , inutile de te brusquer .
Si c'est pour aggraver les choses , c'est pas la peine .
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bonjour ChicoTaga,

Oui, mais il faut que Bijou aie de quoi survivre financièrement.
Bijou

Message par Bijou »

Merci pour vos réponse,

Je ne sait plus quoi penser ou faire!
Et non je ne me sens pas capable, j'ai plusieurs problème dont la dépression majeur, je vais un peu mieux mais j'ai peur que mon psy me remet a travailler , la peur de replonger, même là j'ai des hauts et des bas.
Je crois que mon psy pense que le travail a mi temps est bénéfique pour des gens comme moi.
Bijou

Message par Bijou »

ChicoTaga a écrit : samedi 31 mai 2025 18:25
Si tu ne te sens pas de travailler , inutile de te brusquer .
Si c'est pour aggraver les choses , c'est pas la peine .
Et je ce que je doit le dire a mon psychiatre, dire que je ne ment pas encore prête ? :sad:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello, oui, ça me semble essentiel que tu lui en parles !
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Je comprends qu'un psychiatre essaie de nous pousser vers le haut, mais si vraiment vous n'avez pas la même vision des choses mieux vaut se quitter je pense (le tout c'est d'avoir un remplaçant, ça ne se trouve pas facilement). Mieux vaut jouer carte sur table de toute façon.
ChicoTaga

Message par ChicoTaga »

Vaudrait mieux que tu lui dises et voir une solution ensemble .
Y a du mi-temps thérapeutique qui existe .
Une partir payé par l'employeur l'autre par la Cpam , comme ca , ca fait un salaire entier .
Mais je ne sais pas trop comment ca marche .
Répondre