j'ai baissé pour voir et plus je baissais mieux j'étais .

j 'ai été 2 ans à ne pas comprendre ces phobies comme si tout était inversé !
du coup j'ai arrêté mi décembre ça a été bcp mieux durant 3 mois mais dernièrement je suis fatiguée et j'ai des angoisses
mais je tiens bon je ne prends que des anxio et j'ai commencé des gouttes de CBD de pharmacie
j'ai une voisine bipolaire qui vient d'être mise sous AD mais je ne sais pas lequel
et bien depuis qu'elle a commencé elle a des idées suicidaires
je lui ai dit de baisser de moitié la dose ( le psy l'avait collée direct à 1 pa r jour !).. et de bien observer
et elle va un peu mieux doonc !!!!.....
alors je me pose de sacrées questions sur la composition de ce deroxat depuis 3 ans .

moi je ne veux plus en prendre .. 33 ans au total de AD Prozac et deroxat .. fini
merci pour ton message Lucky66 moi aussi je suis hyper fatiguée depuis l'arrêt mais on va tenir bon !!!

oui Xan POl bcp de gens ne comprennent rien de rien à la dépression qui est pourtant une maladie concrète puisque c'est un manque de connexion entre nos neuronesXan Pol a écrit : ↑mardi 03 juin 2025 16:58Bonjour,
Le médecin m'ayant prescrit de la paroxétine, je prend ce médicament depuis un mois et demi, le médecin m'avait dit de prendre un demi comprimé (donc 10mg) la première semaine puis de passer ensuite à un comprimé (20mg) par jour, sauf qu'à ce jour je suis toujours à un demi comprimé par jour par peur de fatigue intense et d'autres effets secondaires…
J'ai revu hier le généraliste qui insiste pour que je passe à un comprimé par jour et de faire un point d'ici un mois. Je vous avoue que j'ai peur des effets indésirables surtout la fatigue (il faut pouvoir travailler …) même si je suis fatigué depuis longtemps à cause de la dépression, je ne veux non plus pas prendre de gras ...la perte de libido au début du traitement m'a surpris malgré 1/02 caché mais c'est quand même revenu au bout de 3 semaines… Si j'augmente la dose à 1 médicament par jour aurai je à nouveau quels seront les effets secondaires …
Dur de parler aux gens de la dépression c'est quand même tabou !
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage.
pour ce genre de remarques qui sont humiliantes ( secoue-toi !! moi aussi j'ai ma croix tu t'écoutes trop etc..) j'ai ne liste de contre attaques

quant à ton cas essaie de tenir le coup avec un demi
car plus on prend plus c'est dur de baisser après et dieu sait à la longue les ravages que cela fait
perso je n'ai jamais voulu prendre plus de un demi ....durant mes 33 ans de A.D
mon idée : bcp d'anti dépresseurs ou d'anxiolytiques sont là pour tranquilliser.... les médecins

tous les AD ne font pas grossir ( je n'ai jamais pris un gramme à cause d'eux ..( ni ma soeur ni une amie qui en prennent ce sont les angoisses qui poussent à manger comme l'arrèt du tabac ) la libido oui ça doit bloquer qq chose ...
raison de plus pour rester à un demi !!
donne des nouvelles ..
moi j'ai découvert que j'étais météo dépendante 3 jours avant les orages ou la neige j'ai des angoisses et je pleure pour rien
cela fait des années que je l'observe .