Les frais de véto ? J'en ai pas. J'ai juste payé 150 balles à la SPA pour la stérilisation et les vaccins. Je suis peut-être un mauvais humain, mais je n'y suis jamais allé en l'espace de 4 ans. Il faut dire qu'elle ne sort pas.
Mais je la mets bien : litière de luxe agglomérante (un peu moins de 5 €). Le paquet dure grosso modo 2 semaines. Croquettes de luxe aussi (6 €) le paquet dure un mois : elle a une assiette pleine à disposition que je remets à niveau régulièrement. Et deux petits sachets de pâté par jour (car je ne supporte pas l'odeur de la boîte de pâtée dans le frigo) : 16 € les 48 sachets.
A l'adoption il y a un peu d'investissement pour l'arbre à chat (que Shine utilise rarement), la maison de litière (hors de question d'avoir un bac à litière sans toit) et un griffoir... que j'ai remplacé par un vieux paillasson qu'elle adore. Pour les jouets, mademoiselle n'aime pas les trucs coûteux. Son jouet préféré est une longue lanière de plastique qui entourait un carton.
Shine m'apporte beaucoup et m'a sauvé la mise à plusieurs reprises : "qu'est ce qu'elle deviendrait si je n'étais plus là ?"
Là où elle me coûte le plus cher c'est quand je fais des cures à l'hôpital. J'ai un pet sitter pro qui me prend 9,80 € par visite...