Que voulez vous être dans 5 ans?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour L'étoile, mais c'est prévu il y a le minimum vieillesse en France qui s'appelle l' Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA).

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16871

Je n'ai su ça qu'après ayant pris ma retraite, (je n'ai pas travaillé suffisamment et je n'atteignais pas ce montant), il y a 2 ou 3 ans par un copain qui la touche. j'ai ensuite fait des recherches. (Depuis j'ai un peu du privé, j'ai du attendre l'âge).

Tu ne peux t'imaginer l'angoisse que j'avais, enfin si, sûrement la même que la tienne.

Ils n'en parlent jamais, ça peut se comprendre.

C'est équivalent au montant de l'AAH.

Fais ce que tu veux, toi et ce que dit ta psychiatre. A moi, elle m'a dit d'arrêter à 60 ans, elle ne voulait pas que j'aille travailler dans les maisons de retraite, que ce serait trop dur (pas sûr mais enfin). Je l'ai écouté (c'est vrai que je ne lui aurais pas demander son avis, sinon).

Ta mère a peur pour toi, je comprends. De toute façon j'avais travaillé l'équivalent d'environ 30 ans de trimestres au lieu de 41 ans.
Je n'avais pas assez, même en ayant repris mes études d'inf.

Fais ce que tu veux et continues de te cultiver, passe tout les examens que tu veux.
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Oh merci clémentine 🙂👌

J'ai travaillé un peu moins de trois ans en tout je dirais mais j'étais deux ans en contrat d'apprentissage donc je touchais moins de 800€ nets et il y avait une toute petite cotisation à la retraite ; obligatoire ou complémentaire je ne sais pas. Je n'y comprends rien, mais j'ai imprimé le récap pour le moment où j'en aurai besoin.

Ça vole pas bien haut...

De toute façon je n'ai pas le cerveau en assez bonnes dispositions pour fournir un bon travail. Je manque de concentration et de mémorisation...

J'ai vu ma psychiatre aujourd'hui qui m'a rassurée. Elle m'a dit que ce n'était pas à l'ordre du jour mais que dans le futur je pourrais éventuellement avoir envie et la possibilité de réessayer. Qu'on avait le temps.

Je suis contente elle m'a enlevé un si besoin que je prenais la nuit mais comme je ne me réveille plus la nuit ça ne servait plus à rien.

Elle est très à l'écoute et toujours speed ahah 😂. Mais elle prend en compte ce que je dis, contrairement au précédent. On a un vrai échange en consultation. Avant il faisait les questions et les réponses, je n'en pouvais plus, ouf il est parti à la retraite.

Ton message me touche et me rassure. Merci à toi :jap:
clémentine

Message par clémentine »

Coucou L'étoile,

Ravie d'avoir pu te soulager, comme moi j'aurais voulu l'être.
Super ta psy et même si elle peut te paraître speed, ce n'est peut-être qu'une façade. Bravo d'avoir parlé et je te sens volontaire, elle aussi sûrement.
Au niveau des cours, fais ce que tu peux en attendant. Vas y.
Ton manque de concentration et de mémorisation vient peut-être des cps qu'elle t'avait ajoutés.
Tiens là en haleine.

Oui, ma psy m'a poussé à reprendre des études, je faisais avant des petits boulots de remplacement (quand j'en avais), etc... quand mon mari m'a quittée. Je galérais à cette époque. Et je n'ai pas travaillé quand j'étais mariée, c'était toujours en suspens et j'étais complètement prise pas ma maladie, ma fille à élever, un mari...bof.

C'est toujours mieux d'avoir repris mes études, j'ai fait retravaillé mes neurones, regagné de la confiance et avoir des responsabilités et avoir la fierté de ma fille et de mon père. J'ai travaillé pendant mes études d'inf, je n'ai été prise en charge que la dernière année.
Mais là, j'avais la niaque.

Si tu peux un jour, cherche et n'hésite pas.
Quand on est jeune, on peut tout entreprendre.
L'étoile dorée

Hello clémentine 🙂

Oui elle m'a dit que mon traitement avait un impact quand je lui ai dit que je le trouvais moins performant qu'avant.

Elle a préféré enlever l'anxio de si besoin sur ma proposition plutôt qu'enlever quelque chose du coucher, car j'ai eu de gros soucis de sommeil avant et ça dégénère très vite en catastrophe et elle a bien repéré cela et moi aussi.

Franchement je la trouve très bien. En CMP je n'y aurais pas cru... Je voyais un psychologue qui ne me correspondait pas et on a arrêté.

Mon infirmière est top elle aussi mais elle va partir dans les mois qui viennent... J'espère qu'elle aura un bon remplaçant, elle m'a assurée qu'elle ferait en sorte que ça matche entre moi et son successeur et je pense qu'elle me connait suffisamment bien pour pouvoir faire cela.

Finalement quand je suis arrivée au CMP, complètement paumée, je suis tombée sur des professionnels qui ne me correspondaient pas mais maintenant, dix ans après, tout va mieux 😎👌

Dans 5 ans pour revenir au sujet, je me vois avec un super infirmier musclé et séduisant lol et la même psychiatre... :ange: :rire1:
clémentine

Message par clémentine »

L'étoile dorée a écrit : mardi 03 juin 2025 16:23
Hello clémentine 🙂
........................................Dans 5 ans pour revenir au sujet, je me vois avec un super infirmier musclé et séduisant lol et la même psychiatre... :ange: :rire1:
Carrément :rire2: M'enfin !
L'étoile dorée

Ben quoi ?? :langue:
Répondre