Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Vous avez :

un ou des chats ?
151
42%
un ou des chiens ?
62
17%
les deux (chien(s) et chat(s)) ?
78
22%
ni l'un ni l'autre parce que vous ne pouvez pas ?
55
15%
ni l'un ni l'autre parce que vous n'en voulez pas ?
14
4%

Nombre total de votes : 360

Sarah684

Message par Sarah684 »

Une fois j ai eu un poisson rouge et ma mère l à oublié dehors sur la fenêtre. C etait l hiver. L eau a gelé. Il est pas mort tout de suite. Il a tenu 2 jours après l avoir libéré de la glace.
Quand les voisins sont partis en vacances, ils m ont laissé les clés pour que je nourrice les poissons. Ils sont tous morts. C est comme les plantes. Je n ai pas la main verte.
Quand j etais petite, on nous a offert une petite chienne, un tenerife anglais (c est comme un bichon). Elle était toute blanche. On l'a appelé Mirabelle. Elle restait toute la journée toute seule dans l entrée. Elle faisait ses besoins par terre. On devait nettoyer en rentrant. Elle pleurait toute la journée la pauvre. Une fois, on a mis sur nos visages des masques de carnaval. Elle a hurlé de peur. Elle avait peur du séchoir à cheveux aussi. On a fini par la laisser chez une grande tante à la campagne. Elle s en ai super bien occupé.
Un jour on a eu un chat et ma mère l'a laissé pendant 3 jours sans manger, sans boire. On était parties. Je lui en est voulu beaucoup.
Aujourd'hui, je ne me sens pas capable de m occuper d un animal. C est dommage car ce serait une bonne compagnie pour moi.
dogeorge

Message par dogeorge »

Ils me sont indispensables
Se sont eux qui m'aide dans les pires moments
A la mort de mon mari, j'ai vu notre petite minette pleurer de vraies larmes en patounant le canapé où il aimait s'allonger en rentrant du travail
Et
Si certains abandonne leur chien lors d'un décès, moi j'ai été m'acheter une petite boxer, min dieu ce qu'elle m'a aidé
Lorsque je restait en boule sous ma couette, incapable de bouger, en larmes, c'est elle qui me poussait à me lever et a sortit pour elle
Je crois qu'elle m'a évité le pire
Encore aujourd'hui, en cas de crise d'angoisse, ce qui m'apaise c'est la chaleur et le contact d'un de mes chiens
Ils sont les seuls personnes en qui j'ai confiance a 100…%
Et je ne peux survivre sans eux
datura

Message par datura »

j'ai un appartement en ville sans jardin, j'ai une chatte mais je rêve d'avoir un autre chat
mais pas la place, je n'ai pas de balcon, alors déjà une litière ça sent alors deux...
hsarc

Message par hsarc »

Chats et Chiens sont des compagnons formidables... Mais leur compagnie se mérite : ce ne sont en aucun cas des faire-valoir, ni des peluches.
Voilà pourquoi nous n'avons pas de Chien, parce que nous ne sommes pas sûr de pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin pour être heureux.
Par contre, les Chats, eux, nous ont adopté, en toute liberté. Plusieurs ont élu domicile chez nous... On habite chez son Chat, c'est bien connu !
clémentine

Message par clémentine »

Oh là là, quand j'ai voté, j'avais encore mon petit chien "Idefix", un shih tzu qui a vécu 15 ans. Mon seul et unique chien.
Mazette ! qu'il était adorable et il se mettait sur mon abdomen pour faire passer mes angoisses. Il avait un 6ème sens pour ça.
Et il m'accompagnait pendant mes méditations. Et puis, un sacré marcheur. Ah non, pas pareil.

Maintenant j'ai Petit Chat depuis plus de 8 ans. Comme le temps passe. J'étais désemparé à la mort d'Idefix.
Et bien c'est différent et puis j'ai des chats depuis l'enfance. Encore un gentil, le dernier animal que j'aurai.
Un chat apporte des choses différentes d'un chien. Ce n'est pas pareil... des compagnons toutes ses bêtes. Je ne sais pas entre chat et chien, qui j'ai préféré.
Répondre