Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Kokwac a écrit : samedi 18 janvier 2025 13:45
Archaos a écrit : samedi 18 janvier 2025 12:56
Pour la complémentaire, comme tu n'auras pas de remboursement sécu, alors rien non plus niveau complémentaire mais tu peux leurs demander au cas où.
Au niveau des complémentaires santé, il y a deux types de remboursement :

- au titre des garanties d'assistance pour faire face à certaines circonstances (deuil, pathologie physio lourde, etc)
- au titre de la prise en charge des "médecines complémentaires", une sorte de fourre-tout qui permet le remboursement (partiel ou total) de quelques séances (généralement 5 par an) d'osthéo, de pédicure-podo, de diét, de psy et autre.

Ce n'est pas beaucoup, mais ça ne vaut pas la peine de s'en priver :)

Ces garanties sont souvent méconnues et pourtant ne sont pas rares. Ne pas hésiter à demander à sa CS.
Salut merci pour ta réponse, donc ouais je pense m'orienter par apport à la cmu que j'ai déjà, contacter les psychologues et demander si au titre de l'ald je peux être suivi/ si c'est pris en charge

Tu veux dire que ces garanties dont tu parles fonctionne avec l'ald, deuil, pathologie, etc.
Vincent94

Message par Vincent94 »

J'ai vu un psychiatre pendant 15 ans dont les tarifs sont passés de 125€ à 170€ la consultation d'une heure.

Je cherche un nouveau psychiatre pour suivre mon traitement et ceux que je rencontre actuellement facturent volontiers 170€ après leur avoir répondu quand ils me demandent combien je payais précédemment... alors que eux ne facturent que 130-140€ habituellement.
Répondre