La solitude me pèse, aucune relation avec les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roger Cageot

Message par Roger Cageot »

Mieux vaut très peu d'amis et d'entourage mais de qualité. Et mieux vaut être seule que mal accompagnée c'est sûr.
clémentine

Message par clémentine »

:bye: Dans ce forum, je ne me sens pas seule, il y a de la chaleur. Bon courage.
Chandinho

Message par Chandinho »

Bonjour à vous. Je me retrouve un peu dans cette situation. J'ai fais un burn out il y a 5 ans avec un arrêt d'un an qui a reveillé chez moi des troubles anxieux generalisés et une dépression sévère. Je suis suivi et au des AD. Mon couple n'a pas tenu après 24 ans et 2 enfants, nous sommes en séparation depuis septembre 2024. J'ai essayé de m'accrocher mais je n'arrivait a dédier le peu d'énergie que j'avais qu'au travail et n'arrivait à rien faire d'autre car j'ai un poste à responsabilité. Aujourd'hui je n'ai plus confiance en personne car je me considère comme un handicapé mental, je n'ai pas choisi et j'ai toujours pensé que je n'abandonnerai pas la femme que j'aime quel que soit sa maladie car c'est pour le meilleur et pour le pire. Donc même si la séparation est d'un commun accord car je n'avais plus d'attention, plus de retours positifs malgré mes multiples efforts pour m'en sortir. Aujourd'hui j'ai 45 ans, j'ai une situation assez confortable, je suis toujours en fragilité car j'ai de grosses pensées sombres et il faut avouer que si je n'avais pas les enfants je ne ferais déjà plus partie de cette terre. Ma maladie m'a isolée et même moi je n'ai plus foi en l'être humain. Je trouve les gens intéressants et dénués de valeurs, je deviens très difficile et critique et je ne donne plus ma confiance. Pourtant je me sens très seul et adorerais me refaire un cercle d'amis mais je déteste les réseaux sociaux et leur superficialité. Je me sens en marge de la société. Je me surprends s repris en main, je suis sportif, mais j'aimerais me réouvrir aux autres car je reste persuadé qu'il doit y avoir des gens qui me ressemblent mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez vous des idées? Merci pour votre aide
Gustave33

Message par Gustave33 »

Bonjour @Chandinho , tu as déjà beaucoup plus d'énergie que moi pour pratiquer du sport en plus de ton travail, pourquoi n'essais tu pas de t'inscrire dans une association d'un sport collectif? Tu n'auras peut etre pas affaire à des gens qui t'intéressent vraiment et avec qui tu partages les valeurs mais tu partegeras une activité en commun avec d'autres personnes ce qui est peut être mieux que rien
Chandinho

Message par Chandinho »

@Gustave33 Bonjour Gustave, merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement j'arrive tout de même à trouver de l'énergie pour faire du sport mais ça reste très aléatoire.
Et comme la plupart des sport en collectivité, il faut être présent souvent des jours et des heures données et c'est là dessus que j'ai du mal car en semaine je n'y arriverais pas vu que je rentre du boulot et me couche quasi à 20h30 max. Mais c'est une bonne piste a explorer, on sait jamais et surtout j'irais quand je pourrais et quand j'en sentirai l'énergie. Je vais regarder ça, merci !
Gustave33

Message par Gustave33 »

@Chandinho Je comprends parfaitement, je suis très isolé aussi, à part ma famille très proche je n'ai en ce moment qu'un ami (mes collègues de boulot ça doit être un peu comme toi je pense, ils sont et resteront des collègues de boulot, pas plus) alors ceux qui me suivent m'ont conseillés les associations et effectivement les associations de sports collectifs c'est quand même malheuresement presque tout le temps des soirs en semaines, ce qui m'a, pour l'instant, rebuté aussi
Chandinho

Message par Chandinho »

@Gustave33 oui je confirme. Les collègues du boulot je ne veux pas aller plus loin car je n'ai pas l'espace mental ni le temps et je ne sens très en décalage aussi. Et cet effort de sociabilité, je le fais car je n'ai pas le choix...il faut que je travaille pour payer ce que j'ai a payer mais c'est déjà un effort monumental.
Et oui j'ai fait du football pendant 35 ans et je m'aperçois que c'était ma source quasi unique de lien social mais maintenant comme j'ai dit, trop complexe d'aller aux entraînements le soir car je n'ai souvent plus rien niveau énergie a donner. Maintenant effectivement, mes seuls liens c'est un ami (que j'évite d'appeler car il a ses soucis aussi et j'ai l'impression de lui en ajouter), mes deux soeurs et ma maman que j'ai encore la chance d'avoir. Le reste je coupe malheureusement (et mes 2 enfants aussi qui sont ma raison de vivre mais bien entendu, je n'aborde surtout pas ma maladie avec eux)
Répondre