Comportement d’évitement : ne pas déranger les gens

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ecoliner

Comportement d’évitement : ne pas déranger les gens

Message par Ecoliner »

Voilà, je me suis mis dans le devoir de ne pas déranger les gens, de laisser les gens tranquilles, en fait j’ai l’impression qu’il faut déranger personne et j’ai tellement peur du rejet que je n’ose même plus aller vers les autres…ça me fait énormément souffrir et je vis un véritable enfer de l’isolement social, j’en peux plus. Je souffre beaucoup beaucoup moins qu’avant grâce à ma psychologue mais il me reste encore une grande souffrance sociale et affective du à de mauvaises expériences passées…

Svp répondez moi, j’en peux plus, je suis en train d’angoisser dans mon coin, je garde tellement tout à l’intérieur de moi…
Alixmarie

Comportement d’évitement

Message par Alixmarie »

J'évite moi même beaucoup les gens phobique sociale depuis quelques mois
As tu parler à ta psy de ton isolement?
As tu de la famille proche?
En espérant que ton angoisse passe et sincèrement désolée de ne pas t'avoir répondu plut tôt
Au plaisir de te lire
Ecoliner

Comportement d’évitement

Message par Ecoliner »

Oui c’est le fait de se sentir très rejeté. Avec ma psy je cherche à lever une inhibition intellectuelle qui dure depuis plus de 20 ans, et elle est au courant de ma souffrance sur le plan social et affectif…Sinon je vis seul avec ma mère et le reste de ma famille est toxique, et de plus j’ai mon père qui est décédé récemment…
J’ai aussi le sentiment de ne pas être assez bien pour les autres voir d’être nocif…C’est assez dûr.
Alixmarie

Comportement d’évitement

Message par Alixmarie »

Ta mère est elle au courant de tes difficultés a avoir des interactions sociales?

J'ai moi aussi l'impression d'être inutile, de ne pas mériter être amis avec les autres
Je comprends donc que tu trouve ça dur
Ecoliner

Comportement d’évitement

Message par Ecoliner »

Ben elle a tendance à penser que je suis un grand solitaire alors que je souffre de dépendance affective pathologique(je ne supporte donc pas la solitude) et que je suis une personne au contraire très sociable.
Alixmarie

Comportement d’évitement

Message par Alixmarie »

Lui as tu parlé de ta souffrance psychologique?
Je te souhaite que tu parviennes a trouver des liens sociaux avec d'autres personnes
Ecoliner

Comportement d’évitement

Message par Ecoliner »

En fait mon isolement avait même conduit à un diagnostic d’autisme, ce en quoi ma psychologue actuelle n’est pas d’accord, et j’essaye de convaincre ma mère que c’est de l’évitement et qu’au contraire je ne supporte pas la solitude, ce qui est un comble. En fait beaucoup de psychiatres sont capables de stigmatiser le patient et ce avec une assurance déconcertante.
Répondre