Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bbb44 a écrit : mercredi 09 juillet 2025 23:42
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions. Je suis en sevrage de fluoxetine depuis 7 mois 3% tout les 30 jours .Tout se passait pas trop mal mais depuis je ne dors pratiquement plus 2h la nuit c est tout, et des nausées et plus d appétit. Je prends du lysanxia que je diminue tout les 30 jours pour ne pas entrer en tolérance. Je suis la méthode asthon quelqu un connait?
Coucou

À quelle dose étais-tu quand tu as :

- commencé ton sevrage
- ressenti ces symptômes

Et est-ce que tu avais déjà eu ces symptômes par le passé, ou juste quelques-uns, ou aucun ?
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Bbb44 J'ai commencé à arrêter progressivement la Fluoxétine depuis 2 1/2 mois environ.
Il y a des jours avec des jours sans comme au début de la prise, il y a 8 mois.

Depuis diamche dernier , j'ai arrêté complètement, ce matin je ne suis pas très bien, nausées, plus d'appétit, anxiété avec symptômes somatiques au niveau de l'abdomen que je reconnais bien.
Des cauchemars ou des rêves toutes les nuits qui me réveillent brusquement. Je ne me lève pas, j'attends de me rendormir. ça j'en ai tous les jours depuis que j'ai diminué.

J'ai eu aussi à un moment donné des décharges électriques dans les jambes, je n'en ai plus.

Des symptômes de rechute où je suis mal, mais d'après l'IA, ça peut arriver.

Sinon je ne prends pas des benzos mais un neuroleptique à petit dosage employé comme anxiolytique.

Vas plutôt ici pour le sevrage des antidépresseurs :
il y en a 1 topic aussi pour le sevrage des benzos.
RmanS

Message par RmanS »

un coucou Clémentine :tony: je ne suis pas très utile vu que aujourd'hui pas mal d'angoisses

je vais essayer la douche froide sinon re 1/4 de lysanxia je pense que ces trucs qui aident sur le coup nous maintiennent dans la dépendance et le cercle vicieux ..mais quand on étouffe et qu'on a envie de pleurer et etc.. que faire !!??
Répondre