Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bbb44 a écrit : mercredi 09 juillet 2025 23:42
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions. Je suis en sevrage de fluoxetine depuis 7 mois 3% tout les 30 jours .Tout se passait pas trop mal mais depuis je ne dors pratiquement plus 2h la nuit c est tout, et des nausées et plus d appétit. Je prends du lysanxia que je diminue tout les 30 jours pour ne pas entrer en tolérance. Je suis la méthode asthon quelqu un connait?
Coucou

À quelle dose étais-tu quand tu as :

- commencé ton sevrage
- ressenti ces symptômes

Et est-ce que tu avais déjà eu ces symptômes par le passé, ou juste quelques-uns, ou aucun ?
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Bbb44 J'ai commencé à arrêter progressivement la Fluoxétine depuis 2 1/2 mois environ.
Il y a des jours avec des jours sans comme au début de la prise, il y a 8 mois.

Depuis diamche dernier , j'ai arrêté complètement, ce matin je ne suis pas très bien, nausées, plus d'appétit, anxiété avec symptômes somatiques au niveau de l'abdomen que je reconnais bien.
Des cauchemars ou des rêves toutes les nuits qui me réveillent brusquement. Je ne me lève pas, j'attends de me rendormir. ça j'en ai tous les jours depuis que j'ai diminué.

J'ai eu aussi à un moment donné des décharges électriques dans les jambes, je n'en ai plus.

Des symptômes de rechute où je suis mal, mais d'après l'IA, ça peut arriver.

Sinon je ne prends pas des benzos mais un neuroleptique à petit dosage employé comme anxiolytique.

Vas plutôt ici pour le sevrage des antidépresseurs :
il y en a 1 topic aussi pour le sevrage des benzos.
RmanS

Message par RmanS »

un coucou Clémentine :tony: je ne suis pas très utile vu que aujourd'hui pas mal d'angoisses

je vais essayer la douche froide sinon re 1/4 de lysanxia je pense que ces trucs qui aident sur le coup nous maintiennent dans la dépendance et le cercle vicieux ..mais quand on étouffe et qu'on a envie de pleurer et etc.. que faire !!??
Bbb44

Message par Bbb44 »

Antonio a écrit : jeudi 10 juillet 2025 6:37
Bbb44 a écrit : mercredi 09 juillet 2025 23:42
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions. Je suis en sevrage de fluoxetine depuis 7 mois 3% tout les 30 jours .Tout se passait pas trop mal mais depuis je ne dors pratiquement plus 2h la nuit c est tout, et des nausées et plus d appétit. Je prends du lysanxia que je diminue tout les 30 jours pour ne pas entrer en tolérance. Je suis la méthode asthon quelqu un connait?
Coucou

À quelle dose étais-tu quand tu as :

- commencé ton sevrage
- ressenti ces symptômes

Et est-ce que tu avais déjà eu ces symptômes par le passé, ou juste quelques-uns, ou aucun ?
bonjour, j'ai commencé à le prendre en decembre 2 fois 20 mg par jour sur une periode de 30 jours et ensuite je le baisse. Depuis plusieurs années j'en ai eu plusieurs. En faite j 'avais des symptomes à cause d'un medecin qui ma donné du prazepam s'en m'avertir qu'il fallait pas le prendre longtemps et pas d'info pour le diminuer. Donc je baissais n'importe comment j'avais 30mg par jour.... En 2023 j'ai vu un psychiatre qui m'a mit sous venlaxafine et xanax grosse erreur pour le xanax c'etait pire ,je lui disait que c'etait le prazepam que je prenais, elle m'a laissée plus d'un mois comme ça et augmentait la venlaxafine c'etait pire, ensuite elle ma remit le prazepam des fois j'etais mieux quelques jours je l'ai vu pendant 1 an juste pour les ordonnances, je voulais me sevrer du prazepam mais elle me disait de n'importe quoi enlevé une moitié puis 1 ou en reprendre plus enfin une incapable..... En 2024 j'ai vu un autre psy pendant 1 mois et demie et la lui il à tout changé le traitement, enlevé direct le prazepam, changeait à chaque fois les antidepresseurs tout les 8 j environ la total...pour finir par me redonner mon traitement de départ.
c'est tres compliqué, j'ai laissé tombé les psy ils m'ont fait trop de mal. J'ai vu un forum avec la methode asthon, une aidante m'a aidé pour me re stabiliser avec le prazepam et pour ne pas entré en tolerance lui je le diminue de 1.5%. Ce n'est pas un sevrage d'anxio juste pour ne pas entré en tolérance. Malheureusement le forum a eu des discordes et fini le suivit....
Et elle m'a remplacé la fluoxétine ( il m'avait mis du deroxat 40mg par jour) . ça à prit du temps mais j'etais mieux . Mais là depuis la baisse du 27 juillet les symptomes sont revenu plus fort je dors pratiquement plus très mal au ventre et la tete parfois, angoisse et j'en passe plus d'envies et c'est tres dur. j'ai l'impression que je vais y rester avec toutes ces saletés. Peut etre que je devrais remonter ma dose de fluo et attendre que cela passe ?
Bbb44

Message par Bbb44 »

clémentine a écrit : jeudi 10 juillet 2025 11:47
Bonjour @Bbb44 J'ai commencé à arrêter progressivement la Fluoxétine depuis 2 1/2 mois environ.

Depuis diamche dernier , j'ai arrêté complètement, ce matin je ne suis pas très bien, nausées, plus d'appétit, anxiété avec symptômes somatiques au niveau de l'abdomen que je reconnais bien.
Des cauchemars ou des rêves toutes les nuits qui me réveillent brusquement. Je ne me lève pas, j'attends de me rendormir. ça j'en ai tous les jours depuis que j'ai diminué.

J'ai eu aussi à un moment donné des décharges électriques dans les jambes, je n'en ai plus.

Sinon je ne prends pas des benzos mais un neuroleptique à petit dosage employé comme anxiolytique.

Bonjour clémentine
Pour le sevra du benzo je le ferai que lorque j'aurai terminé le sevrage fluoxetine. Mais je crois que je vais remonter à ma dose d'avant et voir si ça se calme toi tu es suivi car moi les psychiatres m'ont fait prendre tellement de truc et arrêter vite pour prendre autre chose je ne les voient plus. j'ai juste voulu essayer la methode asthon que personne de competent ne connait. amicalement barbara
vibou

Message par vibou »

Bbb44 a écrit : jeudi 10 juillet 2025 18:49

Bonjour clémentine
Pour le sevra du benzo je le ferai que lorque j'aurai terminé le sevrage fluoxetine. Mais je crois que je vais remonter à ma dose d'avant et voir si ça se calme toi tu es suivi car moi les psychiatres m'ont fait prendre tellement de truc et arrêter vite pour prendre autre chose je ne les voient plus. j'ai juste voulu essayer la methode asthon que personne de competent ne connait. amicalement barbara
@Bbb44

Bonjour
Comment fais tu pour adapter la méthode Ashton au sevrage de fluoxetine ?
RmanS

Message par RmanS »

Bbb44 a écrit : jeudi 10 juillet 2025 18:49
car moi les psychiatres m'ont fait prendre tellement de truc et arrêter vite pour prendre autre chose je ne les voient plus.
j'ai juste voulu essayer la methode asthon que personne de competent ne connait. amicalement barbara
ET bien Bbb44 je dirais que je ne sais pas si tu as besoin de tel ou tel médoc ou méthode mais que les psy qui t'ont prescrit ces trucs et tous ces chnagements sur peu de temps mais ils sont bons à enfermer à double tour :yeh:

des fois me dis que j'aimerais être dans une sorte de monastère 2 ou 3 mois sans aucun médoc dans le silence loin de tout ( pas pour les offices religieux même si la paix des églises j'aime bien ) mais pour sortir du circuit et voir ce qui se passe ... on s'en sort ou on y passe ..

je suis sûre que notre société nous rend fous
certains trop insensibles et pas fufutt ne voient rien
mais que les être sensibles ( = ceux qui peuplent ce forum) on paie cher tout ça mais que qq part c'est nous les normaux :jap:
car franchement être bien dans ce monde aujourd'hui c'est être ....anormal

amis de souffrances :tony: :tony: :tony:

ce soir après mon 1/2 lysanxia j'ai droit qqs heures où je respire
mais je ne veux plus prendre d'antidépresseur ... jamais

( pour Bbb 44: j'en ai pris fluoxetine et paroxetine .. 33 ans )
Bbb44

Message par Bbb44 »

Je sais plus quoi faire
hsarc

Message par hsarc »

Courage @Bbb44 ...

Je suis bien d'accord avec les propos de @RmanS, même si aujourd'hui je prend de la Clomipramine 25mg (Anafranil 25) et pour au moins deux ans encore, date de mon départ en retraite.

Je vois une psychologue et c'est mon médecin généraliste qui me prescrit mon traitement. Les deux sont des gens très valables selon moi... Ce qui me fait dire que tu n'as peut-être pas eu affaire aux bonnes personnes jusqu'à présent ?

C'est vrai que le bons praticiens ( = qui vous conviennent) sont difficiles à trouver. Peut-être faudrait-il repartir sur un traitement plus doucement, non plus avec un psychiatre façon ceinture et bretelles, mais un médecin généraliste en qui tu peux avoir confiance ?

Ne désespère pas, mais ne reste pas non plus dans cet état de blocage... Oui, je sais : c'est bien plus facile à dire qu'à faire !
Bbb44

Message par Bbb44 »

C est gentil de me parler c est ça j ai eu droit qu à de mauvaises personnes. Juste mon docteur qui à accepter de me prescrire mes flacons car je lui ai expliqué la méthode asthon, j ai réussi à avoir le plan pour le sevrage mais là ça bloque . J aurai aimé trouver quelqu'un qui me dise quoi faire. Je ne vois plus de psychiatre. L addictologue que j avais vu travail avec eux ...
Bbb44

Message par Bbb44 »

Tu as tout arrêter ? Ou tu es bloqué dans ton sevrage ?
Répondre