Dépression et fatigue physique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Moi je cherche ça:

Par l'IA:
La fatigue est un symptôme courant du trouble bipolaire, et il existe des liens potentiels avec le dysfonctionnement mitochondrial. Les mitochondries, responsables de la production d'énergie dans les cellules, pourraient jouer un rôle dans l'apparition des symptômes bipolaires, notamment la fatigue, et pourraient même être impliquées dans des mécanismes inflammatoires.
Fatigue et troubles bipolaires:
La fatigue est un symptôme fréquent de la bipolarité, pouvant s'aggraver lors des phases maniaques et dépressives.
Dysfonctionnement mitochondrial:
Des anomalies mitochondriales ont été observées chez des personnes atteintes de troubles bipolaires, suggérant un lien avec la production d'énergie et potentiellement avec la fatigue.
Mitochondries et inflammation:
Les mitochondries peuvent également être impliquées dans les processus inflammatoires, qui pourraient jouer un rôle dans le trouble bipolaire.
Recherche:
Des études cherchent à comprendre comment les dysfonctionnements mitochondriaux contribuent à la bipolarité et si des interventions ciblant les mitochondries pourraient améliorer les symptômes, y compris la fatigue.
Modèle théorique:
Un modèle théorique propose que les anomalies mitochondriales, métaboliques et inflammatoires peuvent être liées, soit comme cause, soit comme conséquence du trouble bipolaire.
Je prends des compléments alimentaires pour l'énergie liée aux mitochondries.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Ah oui j'avais lu quelques trucs là-dessus, intéressant !
clémentine

Message par clémentine »

Ils parlent du glutamate au niveau des neurones. Le lamictal le régule et il y a un lien entre mitochondries aussi et glutamate.
Il faut que j'arrive à mettre ça en mots, je vais réécouter cette émission sur la fatigue, ils parlent du glutamate.

En fait, j'ai réalisé que le sommeil est notre clé pour les 2 phases du trouble bipolaire, le principal est que je dorme.
Les mitochondries jouent un rôle crucial dans la fonction des neurones glutamatergiques. Elles sont impliquées dans la synthèse du glutamate, son métabolisme et sa toxicité, ainsi que dans la signalisation impliquant le calcium. Les mitochondries sont également impliquées dans la mort cellulaire neuronale liée au glutamate.

Synthèse du glutamate:
Le glutamate peut être formé dans les mitochondries à partir de l'alpha-cétoglutarate, un métabolite du cycle de Krebs.
Il peut également être produit par désamination oxydative de la glutamine par l'enzyme glutaminase.
Et puis, il faut nourrir nos mitochondries:
Beaucoup de fruits beaucoup de légumes et beaucoup de graisses insaturées.
Répondre