Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mati

Message par Mati »

Bb44, combien de temps avez vous diminué ? Si supérieure à 5 demi vies, on recommence tout....
Bbb44

Message par Bbb44 »

j'ai commencé a diminuer de 3% la fluoxetine il y a 7 mois apres m'etre bien stabilisé avec. Depuis le 7 eme palier j'ai des symptomes maux estomac et je dors plus, on m'a dit de lissé le palier le temps que je sois mieux, et ensuite continuer les diminutions. je comprends rien à la demi vie.... sur internet c'est marqué longue demi vie de la fluo (4 -6) jours et de son metabolite actif la norfluoxetine 4 - 16 jours. c'est noté une demie vie d'environ de 4 à 6 jours ce qui signifie qu'elle reste dans le sang plus longtemps c'est ce que je lis sur internet. j'avais commencé le palier 7 depuis le 28 juin jusqu'au 27 juillet inclus. et les symptomes on débuté 2 jours après
Mati

Message par Mati »

Demi vie = moitié action de la molecule. Ex. Fluoxetine demi vie longue 4 à 6 jours, après demi vie la molecule descend en concentration doucement.
Autre ex, cymbalta demi vie courte de 12h =au bout de 12 h il ne reste que la moitié de la molecule puis plus de molecule dans sang au bout de 24h, mais attention tout cela dépend du metabolisme de chaque personne,
Pour vous vous êtes au 7ème palier, dc environ 1/4 de la dose initiale vu votre pourcentage de palier, normalement cela devrait aller mais peut-être que votre corps vous dit palier trop fort. Si vous reprenez palier du dessus vous êtes mieux ? (Pas conseillé), avez vous plus de stress en ce moment ? Quelle était votre dose initiale. ? En tous cas c est une très bonne méthode, si vous faites votre 7ème palier depuis 28 juin je vous conseille de continuer ainsi surtout si vous avez bien commencé cette diminution le 27 juin!
Moi n ai pas eu cette chance Fluoxetine 15 jours arrêt direct par doc....bien 2,3 jours (demi vie) puis plouf. Idem avec sertraline arrêt direct demi vie moyenne pleurs dès le lendemain et là c est le contraire j essaie d augmenter mon ad mes pbs physiques mais 2 jours à dise inférieure alors que je n zi augmenté que 4 jours, et bien pas bien moralement.
Les 2 jours diminution correspondent fin demi vie de 12h.

Que me conseillez vous svp pour demain entre symptomes physiques ou chute émotionnelle ? Un jour sur 2 ? /mon post...

Courage!!
Bbb44

Message par Bbb44 »

Merci pour votre réponse
Je prend 2 x 5 ml par jours mais trop tard je suis revenu au palier d avant je voulais faire la méthode asthon. Mais là je suis épuisé
RmanS

Message par RmanS »

J'espère que Antonio passera vous lire il connaît tout ce vocabulaire que vous employez .. moi je ne comprends pas grand chose
et la paroxetine / deroxat c'est quoi sa demi vie ?

Mati a écrit : dimanche 13 juillet 2025 21:02
Moi n ai pas eu cette chance Fluoxetine 15 jours arrêt direct par doc....bien 2,3 jours (demi vie) puis plouf.
tu m'étonnes que Plouf !!

j'hallucine quand je vois les doses dont tu parles Mati :yeh:
je n'ai jamais pris plus de 1/2 comprimé = 10 mg /jour mais bon durant 33 ans
Mati

Message par Mati »

Oui mais pas même molecule ! Les mg ou ml changent selon molecule, moi c est duloxetine
,on ne peut comparer. Je fais quoi demain selon vous?
En fait duloxetine existe en 30 pour s habituer, pas effet à cette dose, après 3 semaines on passe à 60 certains restent là moi 90, bcp sont à 90, 120. Comme je n accroche pas bien les ad je suis obligée pour avoir effet minime d avoir une dose plus haute =egfet secondaire plus fort....

Demie vie deroxat moyenne 24 heures.
=temps moitié élimination dans sang....
RmanS

Message par RmanS »

merci

bien sûr si certains sont liquides ça change je n'ai jamais pris d'AD liquide

j'aessaie le CBD liquide ( mais aucun effet )
Répondre