Une question

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeff

Une question

Message par Jeff »

Bjr à tous,
Je suis en arrêt pour dépression depuis 2 semaines 1/2 (4ème épisodes depuis 2017 : 7 mois en 2017, 3 mois en 2021, 3 mois en 2023). Principalement liés à mon travail (fusions, surmenage, burn-out) et au décès de mon père avec qui j'étais très proche.
J'ai rv le 21/07 avec mon toubib pour une probable prolongation car les symptômes sont toujours là et se sont même amplifiés cette semaine (dû certainement à une éventuelle reprise, ça m'a d'ailleurs toujours fait cet effet à quelques jours de l'échéance lorsque je n'etais pas prêt à reprendre).
Ma question :
Nous sommes invités samedi chez ma sœur pour un repas de famille pour lequel nous avions répondu favorablement il y a un mois. Ne sachant pas à ce moment-là que je serais malade, je me sent maintenant absolument pas capable d'y aller. Je ne serais que présent physiquement, aucun intérêt et je veux pas que l'on me voit dans cet état.
Comment annoncer à la famille cette décision à 3 jours de la date (ayant attendu au maximum) ?
J'ai peur de culpabiliser à mort et qu'ils le prennent mal, mais rien qu'à l'idée de me retrouver parmi eux me terrorise.
J'attends vos conseils.
Je vous remercie.
clémentine

Une question

Message par clémentine »

Bonjour Jeff,

J'ai déjà annulé un noël avec ma fille peu de temps avant la fête.
Je voulais être seule, j'allais très mal.
Elle m'aime, sur le coup, elle ne comprenait pas, ça lui a fait de la peine mais elle a accepté. Elle a mieux compris quand j'ai pu parlé et plus longuement quand j'allais mieux.

Je n'ai pas de conseil à te donner mais si c'est pour qu'ils te voient malheureux, réfléchis. Je te fais confiance pour savoir quoi leur dire, parle avec ton cœur.

Tu devrais te (re)présenter dans le lieu où il convient de le faire et puis te créer peut-être un salon virtuel ici. Nous seront plus à te répondre je crois.
Répondre