En combien de temps vous endormez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Moins de 15 minutes
3
27%
Entre 15 et 45 minutes
3
27%
Entre 45 minutes et 2 heures
4
36%
Plus de 2 heures
1
9%

Nombre total de votes : 11

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

On n'est pas tous égaux face à l'endormissement. Certains s'écroulent vite sur l'oreiller, alors que d'autres tournent en rond dans le lit pendant des heures, même quand la fatigue est bien présente (et c'est frustrant !).

Vous, en moyenne, vous mettez combien de temps à vous endormir ?

Perso, je dirais environ 30 minutes, sans médocs.

(Et précisez si vous prenez un traitement pour dormir (somnifère, antidépresseur, etc.), ça peut être utile pour comparer.)
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Pour moi ça varie entre 1h a pas d'endormissement du tout
Mais si on compare sans compter les nuits blanches, je peux aller jusqu'a 5h pour m'endormir
pas de traitement pour moi
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Tu rumines beaucoup pendant que tu essaies de dormir ? Tu te sens angoissée par rapport à ta vie ou par rapport à la peur de dormir ?

Je crois que c'était toi qui avais écrit un message sur le fait que tu n'aimais pas dormir dans le noir, c'est le cas ?
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Non moi le problème c'est pas le noir au contraire
Je peux pas dormir sans couette, avec de la lumière, sans doudou etc

Oui je rumines pas mal comme a chaque fois ou je fais rien
Je me sens effectivement angoissé mais je sais pas pourquoi Probablement un peu des deux
Willy

Message par Willy »

Moins de 15 minutes

Merci la mirtazapine
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

ma femme s'endort en 5 minute vers 21h30-22h00 et se lève à 4-5 h du mat', moi je m'endors plutôt vers minuit jusque 8-9h00 selon que je sois en téltravail, en week-end ou que je dois prendre le train pour aller au boulot. Bref quand je coupe la télé je mets souvent 2 bonnes heures à dormir en restant près d'elle (on regarde la télé au lit toutes les aprem où je ne suis pas à Bruxelles en général ainsi que dès 19-20H00 on vit dans notre lit souvent, une addiction bizarre de couple le lit télé, frottage de dos est notre passe-temps préfré ;-) ) ou comme je ne dors pas je redescends sur le PC 1H ou 2 ou je regarde la télé près d'elle 2-3H alors qu'elle dort comme un loir en ronflant (mais bon c'est un peu casse-pied pour elle la lumière et le bruit de la télé). Un drôle de rythme faut avouer... Quand j'essaie de dormir je m'occuppe l'esprit avec des aventures où je suis héroïque en général (général en pleine guerre , capitaine d'un vaisseau spatial,...) ou je discute de sujets importants avec jésus, satan ou un autre personnage imaginaire créé par mon esprit (non je ne parle pas au vrai Jésus ni au vrai diable, je ne suis pas totalement fou (pas ecnore ? :rotfl:) , on appelle ça un grand dialogue intérieur je pense...

:sue: ben oui, suis comme ça...

vais aller me coucher près de madame qui dort déjà, tripotage suivi de dialogue intérieur ce soir ? Quelle chance j'ai hein des nuits aussi intéressantes (mais parfois c'est long quand le sommeil ne vient pas quand même)
Langueur

Message par Langueur »

Plus de 2 heures.
Parfois pas du tout, parfois 4-6 heures.
vibou

Message par vibou »

:bye:

Moins d'un quart d'heure mais avec plusieurs éveils durant la nuit avec des difficultés grandissantes à me rendormir au fur et à mesure des réveils.
hsarc

Message par hsarc »

En ce qui me concerne, généralement assez vite, mais cela peut varier...
Disons que je suis rarement un insomniaque, contrairement à Madame.
Kokwac

Message par Kokwac »

Hello, je ne suis pas insomniaque. Je m'endors en moins d'un quart d'heure. J'avais un peu peur que l'endormissement soit moins rapide après le switch quétiapine/olanzapine. Mais je m'endors aussi bien.
Répondre