Acetylcysteine - miracle personnel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

lodiz a écrit : dimanche 04 mai 2025 13:04
Je ne suis pas encore remis d'avoir entendu les bêtises d'un convaincu de reiki, mais quelle blague :rotfl:
Non, ce n'est pas une "blague".

Le reiki fonctionne.

Il a guéri tous mes maux. M'a rendu plus fort. Plus grand. Plus beau. Plus musclé. Plus riche.

Il faut voir un maître Reiki-shi reconnu au Japon pour en retirer tous les bienfaits (moyennant une forte somme (bien investie)). :yeh:
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : lundi 04 août 2025 15:33
vibou a écrit : lundi 03 mars 2025 9:33
:bye:
J'ai pris n acétylcystéine pendant quelques mois et le résultat n'est pas probant.
vibou a écrit : samedi 02 août 2025 9:48

@Willy

Pour finir ma boite de NAC, je vais passer de 260mg 3 fois par jour à 2 fois 260 mg 3 fois par jour = 1560 mg.
Mardi j'aurais terminé la boite.

Sinon il y a cette discussion sur la NAC :

viewtopic.php?p=2521741#p2521741
@Willy

Ta NAC, Willy n'est pas chère.

Je suis donc passé de 3 à 6 gélules de 280mg = 1680 mg / jour et à ma grande surprise je me sens mieux depuis.
L'effet positif est apparu le jour même alors que je m'attendais à aucun effet.
A 2 puis 3 gélules en juillet : rien
A 6 gélules une nette amélioration.
Je ne sais pas quoi en penser et je ne pense pas que cela soit un effet placebo.
Je suis allé racheter dare dare 2 boites de 120 gélules au cas où l'embellie continuerait. Au pire j'aurais perdu 44 €...
Ah oui, tu vois, Fond dit de 1 à 2 g/jour. pour dépressions résistantes ou pour les dépressions bipolaires.

@lodiz @Antonio Pour le Reiki, quand on a mal on essaierait n'importe quoi !

Mais ça n'a pas marché pour moi. :bye:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Il est en effet admis que généralement 1 à 2 grammes de NAC par jour peut aider en complémentation.

Sur iHerb (et ailleurs), vous pouvez trouver la marque NOW Foods : 120 capsules de 1 grammes pour 20 €.

Et c'est une très bonne marque.
Willy

Message par Willy »

@vibou La NAC c'est un peu comme les AD, il met généralement bien 4 à 8 semaines pour agir, donc je pense que c'est un effet placebo que t'as eu, mais bon, tant mieux hein, continue de le prendre, c'est un bon complément et y'a pas de tolérance

Les compléments qui peuvent agir rapidement sont la rhodiole (boost dopamine/noradrénaline) ou le mucuna pruriens (boost dopamine) mais lui il faut y aller prudemment, effet rebond/tolérance qui monte très vite
vibou

Message par vibou »

Willy a écrit : lundi 04 août 2025 20:52
@vibou La NAC c'est un peu comme les AD, il met généralement bien 4 à 8 semaines pour agir, donc je pense que c'est un effet placebo que t'as eu, mais bon, tant mieux hein, continue de le prendre, c'est un bon complément et y'a pas de tolérance
@Willy

Cela faisait 4 semaines que je prenais 2 puis 3 gélules.
Quand je suis monté à 6 gélules, je n'escomptais pas d'effet positif donc je ne suis pas sûr que cela soit un effet placebo.
Willy

Message par Willy »

Bah après y'a le facteur "sensibilité individuelle" qu'on banalise souvent, c'est un truc qui peut faire effet pour une personne même à 600-800mg au bout d'une semaine et une autre rien du tout avec 1200mg ou +
vibou

Message par vibou »

Je suis donc à 1680 mg de NAC en 3 prise et je me demande s'il y a un réel effet.
clémentine

Message par clémentine »

:bye: Vibou, ton psychiatre t'a-t'il dit que tu avais une dépression résistante qui pouvait quelquefois être de nature inflammatoire ?
Si c'est ça, je crois que la NAC aurait pu marcher, c'est ce que dit Fond pour la dépression bipolaire qui est souvent aussi une dépression inflammatoire.
Enfin, de toute façon ça ne marche pas à tous les coups.
En fait moi, avec ma bipolarité, j'ai mon thymo qui a joué en synergie avec la Fluoxétine.

Courage Vibou
vibou

Message par vibou »

:bye: Clémentine
Merci.
Le psychiatre m'a dit que la NAC pouvait agir sur le neurotransmetteur glutamate et améliorer les symptômes de certains troubles.
Je suis sur smartphone et c'est difficile de trouver des infos.
Je vas demander à @Antonio des références !
Antonio, quel dosage de NAC pourrait être utile pour depression ?
clémentine

Message par clémentine »

1à 2g/jour d'après ce que j'ai entendu. par contre combien de temps, ça reste mystérieux.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

@vibou
Comme le dit Clémentine, ce sont les dosages les plus formalisés.

Après, être en carence de ça à notre époque, c'est peu commun vu qu'on en trouve : dans les oeufs, les poissons, la viande de boeuf, etc.

Sinon tu as l’alpha-GPC et la citicoline pour augmenter les niveaux d’acétylcholine.

L'effet ne sera pas miraculeux et ça fait cher payé "juste pour ça".
vibou

Message par vibou »

@Antonio
Tu as déjà commandé sur le site iHerb ?
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : mardi 19 août 2025 16:05
Merci.
Le psychiatre m'a dit que la NAC pouvait agir sur le neurotransmetteur glutamate et améliorer les symptômes de certains troubles.
..............................
:bye: ce qui serait bien, c'est qu'au départ tu saches ce que tu as comme pathologie, quelle sorte de dépression, avant de savoir quoi faire. Le Lamictal "agit" sur le glutamate aussi à ce moment là. :rire2: améliore quelques symptômes de dépression aussi.
Savoir que j'ai un trouble bipolaire type 2 change tout, je peux prendre des ATD avec un thymo, que j'ai des dépressions bipolaires résistantes aussi et peut-être inflammatoire (ça impossible de savoir, il faut essayer tel ou tel type de molécules) etc...

Je n'en parle pas parce que vous ne savez pas ce à quoi ça correspond.

Tu as sans doute une dépression résistante puisqu'aucun ATD ne fonctionne sur toi mais bon, je ne suis pas psy et n'ai pas le droit de faire des diagnostics..
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

vibou a écrit : mercredi 20 août 2025 10:10
Tu as déjà commandé sur le site iHerb ?
J’achète tout sur iHerb. :cool1:

Je n’ai jamais essayé la NAC, mais la célèbre marque NOW Foods en vend :

https://iherb.co/JiXhutop

C’est la NAC (N-acétylcystéine), 1 gramme par capsule, 1 fois par jour.

10 € les 60 capsules !

Utile pour la détoxification et le soutien immunitaire. En revanche, concernant le psychisme, je n’ai trouvé comme information que le fait qu’il agisse sur le glutamate, qui pourrait être responsable de certains troubles anxieux.

Information à prendre avec des pincettes.
Willy

Message par Willy »

La NAC peut être utile dans les dépressions apathique/anhédonique : régulateur de glutamate, trop de glutamate = stress excitotoxique = la dopamine galère à circuler

Ça crée un terrain plus favorable pour la transmission dopaminergique, surtout dans les zones clé de la motivation/plaisir (et pas juste en préfrontal)

Perso actuellement je prends NAC, rhodiole et oméga 3, je pense que si je devais partir sur une île pendant un an, j'emmènerais ces trois là avec moi

Combien de temps faut il en prendre ? Comptez pas les semaines/mois, c'est des compléments qui ne créent aucune dépendance/accoutumance, plus longtemps vous les prenez, plus vous en tirerez des bénéfices

Si après vous êtes vraiment curieux de savoir à partir de quand vous pouvez ressentir qqch avec ça... ça dépend de votre état neurochimique de base, mais comptez un bon mois ou deux mois pour la NAC et les oméga, en revanche la rhodiole peut agir dés la première semaine (regain d'énergie mentale/physique pour ma part)
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Merci pour les informations sur la NAC !

J’ai lu que la NAC protége surtout le cerveau à long terme contre le stress oxydatif.

Je pense que l’ALCAR est plus adapté, car il agit directement sur la production d’énergie.

C’est intéressant pour la rodhiole, j’en ai, mais je ne peux pas l’utiliser avec mon antidépresseur…
Modifié en dernier par Antonio le mercredi 20 août 2025 15:00, modifié 1 fois.
Willy

Message par Willy »

Pourquoi ?

Le risque de syndrome sérotoninergique est théorique, mais très peu probable aux doses recommandées (400-600mg max) 🤔
clémentine

Message par clémentine »

Et le pétage de plomb avec la rhodiole ? ne pas oublier les nuits blanches !!!!
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Ah bah si ça fait des nuits blanches, je vais m’abstenir. :rire1:
Willy

Message par Willy »

Ah bah c'est un "booster" donc à prendre le matin, si t'es hypersensible 200mg/j devrait être ok

Bon après moi j'ai tjr ma mirtazapine donc les nuits blanches je connais pas 🤣
Répondre