Antidépresseurs contre humeur mauvaise
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jacouille
Avez-vous eu un antidépresseur qui vous a enlevé la mauvaise humeur ?
- Amphigouri
Coucou, que veux-tu dire exactement par "mauvaise humeur" ?
- Antonio
- Gruyère
Pour moi le Parnate est l'antidépresseur qui a retiré tous les aspects négatifs de l'humeur.
Mais chacun réagit différemment à un antidépresseur, donc le mieux est de tous les essayer, au moins deux de chaque classe différente.
ISRS, IRSNa, TCA, IMAO, autres (vortixétine, agomélatine, etc.).
Mais chacun réagit différemment à un antidépresseur, donc le mieux est de tous les essayer, au moins deux de chaque classe différente.
ISRS, IRSNa, TCA, IMAO, autres (vortixétine, agomélatine, etc.).
- clémentine
Bonjour Jacouille, ça s'est arrangé avec l'âge et depuis que je n'ai plus d'entourage toxique.
- Jacouille
Se sentir de mauvaise humeur constamment mais le cacher.Amphigouri a écrit : ↑samedi 16 août 2025 7:30Coucou, que veux-tu dire exactement par "mauvaise humeur" ?
Ah super !clémentine a écrit : ↑samedi 16 août 2025 15:52Bonjour Jacouille, ça s'est arrangé avec l'âge et depuis que je n'ai plus d'entourage toxique.

- clémentine
Je crois aussi que le Lamictal n'y est pas pour rien ainsi que tout ce qu'il y a eu comme travail, less thérapies etc... avec ma psy. C'est un tout je crois.Jacouille a écrit : ↑samedi 16 août 2025 19:21Se sentir de mauvaise humeur constamment mais le cacher.Amphigouri a écrit : ↑samedi 16 août 2025 7:30Coucou, que veux-tu dire exactement par "mauvaise humeur" ?
Ah super !clémentine a écrit : ↑samedi 16 août 2025 15:52Bonjour Jacouille, ça s'est arrangé avec l'âge et depuis que je n'ai plus d'entourage toxique.![]()
- lodiz
- Captain Kirk
Salut Jacouille çà fait longtemps, non ?
un anti-dépresseur non, mais quand je suis limite au niveau benzo je suis d'une humeur de chien, je sauterais sur une chèvre pour lui faire les derniers outrages et je découperais ma femme en rondelle à la première contrariété (j'exagère... à peine).
Je n'hésite donc pas à en prendre rapidement un temesta 1 mg ou mieux un temesta expidet et je redeviens comme le gentil petit agneau à sa madame que je suis très souvent... Je serais sans doute en permanence de mauvaise humeur sans ma dose journalière ?
Sinon, une mauvaise humeur permanente c'est souvent une vie de m.... et il ne faut jamais rester dans une vie de m.... permanente, on a toujours le droit de changer quelquechose dans sa vie je pense (sauf quand ce sont des promesses faites à un Dieu mais alors il faut changer de religion sauf erreur les autres religions apprécient attirer de nouveaux fidèles
)
un anti-dépresseur non, mais quand je suis limite au niveau benzo je suis d'une humeur de chien, je sauterais sur une chèvre pour lui faire les derniers outrages et je découperais ma femme en rondelle à la première contrariété (j'exagère... à peine).
Je n'hésite donc pas à en prendre rapidement un temesta 1 mg ou mieux un temesta expidet et je redeviens comme le gentil petit agneau à sa madame que je suis très souvent... Je serais sans doute en permanence de mauvaise humeur sans ma dose journalière ?
Sinon, une mauvaise humeur permanente c'est souvent une vie de m.... et il ne faut jamais rester dans une vie de m.... permanente, on a toujours le droit de changer quelquechose dans sa vie je pense (sauf quand ce sont des promesses faites à un Dieu mais alors il faut changer de religion sauf erreur les autres religions apprécient attirer de nouveaux fidèles

-
@lodiz
Tu prends du temesta en continu sans avoir eu besoin d'augmenter le dosage ? Ou bien au coup par coup ?
- lodiz
- Captain Kirk
Le temesta j'en prend en général 1 mg par jour Vibou avant de dromir vers 22H00 le coucher sinon si je réussi quand même à dormir je me réveille vers 2-3H00 du mat' et ne sais plus me rendormir (comme ma femme à 5H00 du mat' mais elle sans médoc), effet de manque, j'ai besoin de ma dose ? (ici il est 1H30 du mat' très exceptionel normalement je dors vers minuit au plus tard, mais j'ai eu une journée chargée et on a fait une petite sieste entre 19 et 20H00 ça m'a décalé complètement). J'avais réussi à m'en passser pendant 6 mois après avoir diminué très lentement, le plus dur arrêter le dernier demi comprimé (au pire moment j'en ai pris 5 ou 6 mg par jour, ça a fini en arrêt maladie de 6 semaines à dormir 18 H/jour).
en gros mon traitement " quand tout va bien" c'est donc 60 mg d'AD (paroxétine) à vie sans doute et quand je vais bien je diminue le temesta à 1 mg (pour passer à 0,5 il gaudrait que les temesta expidet facilemnt coupable ne deux revienent sur le marché (arrêté pendant le covid faute de matière première). Quand çà va moins bien , je prends 2 mg au pire 3 mais il faut une très grosse contrariété pour ça ça n'a plus du m'arriver depuis le covid.
Là je vais aller me coucher et prendre le mg de temesta que j'aurais pris hier à 22H00 en temps normal. Qui sait dans 10 ans quand je serai pensionné je serai assez ZEn pour l'arrêter sans les stress de boulot ? Mais bon, je reste convaincu qu'il vaut mieux pour voir boulotter sous AD et temesta comme je le fais depuis 27 ans que de tourner en rond chez moi à chercher des loisirs sans en avoir les moyens, çà occupe et çà enrichit un boulot en principe.
en gros mon traitement " quand tout va bien" c'est donc 60 mg d'AD (paroxétine) à vie sans doute et quand je vais bien je diminue le temesta à 1 mg (pour passer à 0,5 il gaudrait que les temesta expidet facilemnt coupable ne deux revienent sur le marché (arrêté pendant le covid faute de matière première). Quand çà va moins bien , je prends 2 mg au pire 3 mais il faut une très grosse contrariété pour ça ça n'a plus du m'arriver depuis le covid.
Là je vais aller me coucher et prendre le mg de temesta que j'aurais pris hier à 22H00 en temps normal. Qui sait dans 10 ans quand je serai pensionné je serai assez ZEn pour l'arrêter sans les stress de boulot ? Mais bon, je reste convaincu qu'il vaut mieux pour voir boulotter sous AD et temesta comme je le fais depuis 27 ans que de tourner en rond chez moi à chercher des loisirs sans en avoir les moyens, çà occupe et çà enrichit un boulot en principe.
-
@lodiz
Donc tu prends principalement temesta au coucher pour t'endormir plus facilement quand tu réveilles la nuit.
- lodiz
- Captain Kirk
oui c'est ça Vibou, sauf en période très stressante au boulot ou étonnement en vacance à cause du changement où j'en prends 1 mg le midi en plus. Ma pire époque c'était quand il m'en fallait 2 mg pour réussir à aller au boulot (vers 1999-2000 et vers 2008-2009 après une rechute), limite dangereux vu que je faisais 2 km en voiture avant de prendre le train et où je pouvais me laisser déconcentrer. Mais sans ça, je vomissais quasiment de stress le matin (alors que le problème n'était plus mon boulot à la base en 2008-2009).
-