Bonjour à tous,
Comme tous les moments de mon existence où j'ai besoin d'avis extérieurs et bienveillants, je me tourne vers ce forum qui est un peu ma safe place. Je n'y discute pas souvent, mais j'y passe presque chaque jours.
Aujourd'hui, mon besoin de conseil est relatif au travail en quelques sortes. Après plusieurs mois d'hésitation, à écouter tout et son contraire, j'ai enfin décidé de m'inscrire à la mission locale, histoire de me faire un avis et dans l'espoir d'être aidé. Mon projet serait de reprendre mes études l'an prochain, dans le milieu des métiers du livre. Avec mon conseiller, nous avons convenu qu'il serait judicieux que j'effectue quelques stages en librairie ou bibliothèque afin de savoir si j'aspire véritablement à cette voie et si oui, avoir quelques expériences sur mon cv.
Donc je me retrouve avec une convention, quelques contacts trouvés depuis mes recherches qui ne datent pas d'hier et l'objectif d'obtenir un stage. Seulement, pas quel bout prendre la tâche ? Comment mis prendre les entreprises ? Un mail ? Un appel ? Se rendre sur place ?
Si vous avez quelques bons conseils en la matière, je suis preneur. J'espère que de votre côté tout va bien et que vous êtes heureux.
Stage, mission locale et conseils
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- katsu.katsu
- Autumn
stage, mission locale et conseils
Se rendre directement sur place : pour démontrer ton enthousiasme et ta motivation, rien ne vaut le terrain ! Et pour t'éviter de te morfondre à attendre des réponses par mail, SMS, appels. C'est mieux de rencontrer les gens là où ils sont. Essaie les médiathèques, et s'il y en a une qui organise un atelier d'écriture, vas-y, ça te permettra de faire des connaissances, et par là, de poser des jalons ! Je croise les doigts pour toi !
- katsu.katsu
stage, mission locale et conseils
Merci du conseil, j'avoue être plus à l'aise avec l'idée d'appeler afin d'avoir un rendez-vous et être sûr de ne pas déranger et surtout que la personne soit vraiment disposée à discuter. Mais parfois, la spontanéité est valorisée, je suppose.
-