Comment vous supportez-vous, ou comment vous regardez-vous?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sarah684

Message par Sarah684 »

J avais écrit en mai 2022. Je faisais 68 kgs et maintenant je fais 60. Je suis contente. Malgré tout je me sens moche. J ai la peau qui tombe.
Sasha

Message par Sasha »

Ça dépend vraiment des jours en ce qui me concerne. C’est hyper variable et ultra dépendant de mes cheveux, mes vêtements, mon humeur… Parfois je trouve que je suis un monstre affreux, dégoûtant, qui ne plaira à personne et j’ai vraiment pitié de moi. D’autre fois, je trouve que je suis canon, dans un sens tout à fait inhabituel. Depuis quelques temps, je tente un exercice : essayer de me plaire à moi-même. C’est super dur ! Mais c’est intéressant à faire.
Sarah684

Message par Sarah684 »

Malgré que j ai maigri, je ne plais à personne. J en ai marre d être seule et de ce physique disgracieux !
CécileM

Message par CécileM »

Bonjour,
J'ai du mal à me supporter en ce moment, supporter ma letharie, mon envie de ne rien faire. C'est très dur. Manque de sommeil troubles et réveil la nuit je suis fatiguée au réveil. Je suis en arrêt pour burn out. Épuisée j'espère retrouver de l'énergie.
Je vais voir mon psy vendredi prochain et prendre des rendez-vous plus rapprochés car je suis très stressée et anxieuse.
Pas bien avec moi même en ce moment je me ferme aux autres car j'ai du mal à être positive et n'ai pas envie de leur imposer cela. C'est donc très dur.
J'espère que la prescription d'antidépresseurs va me redonner de l'énergie.
J'ai pensé à participer aussi à des groupes de parole car je veux m'en sortir.
Merci pour votre soutien et vos idées.
Et meilleure santé à toutes et tous
Autumn

Message par Autumn »

Cet intitulé me fait penser à une citation de Cioran : "Que faites-vous du matin au soir ? - Je me subis"
Sans aller jusque-là, je m'en veux des jours où je délaisse l'indispensable, l'entretien de la maison, la vaisselle, le linge à plier, à repasser, la sape à ranger, parce que je n'ai envie de rien, que je trouve le temps long, que je bouffe n'importe quoi, 'avec une éternelle envie d'être ailleurs où ce ne serait pas mieux.
Ces jours-là, où je suis en mode creux, oui, je me subis.
MattD

Message par MattD »

Ma perception physique c'est un peu comme une sorte de rideaux que les gens ont l'air apprécier .. j'arrive à m'apprecier quand je me regarde dans le miroir de temps en temps même si la plus part du temps il y a toujours quelque chose qui ne va pas.. j'ai du faire un gros travail sur moi pour accepter que je ne serai jamais parfait et que la beauté peut être dans le mouvement, dans l'action, dans le charme ect plutôt que dans cet outil qui est notre corps..

J'ai dit au début que c'était un rideau parce que je trouve que j'arrive à avoir une belle image que je considère comme un cache misère. Je ne prends pas assez soin de moi , je rentre souvent mon ventre pour avoir une allure "normale" , je souffre aussi de la maladie de Verneuil ect. J'ai l'impression que mon corps est tellement pourri que j'ai toujours refusé de donner mon sang.

J'ai plein de proche qui pense que je suis séduisant et que je plais a beaucoup de personnes mais moi je sais que c'est qu'une façade bidon et à chaque compliment qu'on me fait j'ai l'impression d'être un imposteur ..
Autumn

Message par Autumn »

@MattD : Il faut comprendre aussi que le miroir nous ment en ce qu'il nous offre une image inversée et qui reste subjective, indépendamment du regard d'autrui qui est changeant, labile, agi par ses projections.
Les médias nous proposent une vision dogmatique de la beauté, de l'esthétique du corps, vision qui est formulée selon des critères mercantiles. L'imperfection n'y a pas droit de cité. A nous de nous distancer de cette approche dogmatique car si nous la projetons sur notre propre image, nous n'y relèverons que des imperfections en une adhésion irraisonnée à cette haine du corps que nous avons héritée de nos racines judéo-chrétiennes et qui sévit, sous-jacente, dans nos tentatives de nous conformer à ce que nous croyons être les attentes de l'autre. Comme rentrer le ventre devant le miroir :wink2: . Ton ventre, tu peux le faire tomber en mangeant moins, mieux, mais fais-le pour toi. Habiter son corps pour soi. Ton corps n'est pas un outil, c'est toi, c'est toi en tant que personne, et il exprime qui tu es. Le charme, la façon de bouger, ce qui va se dégager de ta personne, existent dans le regard des autres, dans leurs projections. Cela, tu ne le maîtrises pas.
MattD

Message par MattD »

@Autumn si il n'y avait que pour moi , que j'ignorais totalement l'image des autres, je ne ferais plus aucun effort. Le prisme social peut être une source de souffrance mais peut aussi nous pousser à faire des efforts pour ne pas totalement nous laisser aller. Bien-sûr qu'il ne faut pas chercher la perfection que l'on nous projette partout comme un idéal atteignable.
Par contre c'est vrai qu'on ne maîtrise pas ce que les gens pensent mais on possède quand même une part de maîtrise sur l'image qu'on renvoie.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

jeune j'étais trop mince et pas musclé (vous voyez ces vieilles pub pour transformer les gringalets en musclor... C'est moi le modèle :rire1: ). Depuis que je suis gros (limite obèse) ça va mieux j'en impose plus aux autres j'ai limpression, comme m'a dit un toubib une fois un vrai ventre de bourgmestre (quel honneur, être bourgmestre j'aimerais (en théorie)... Plus compliqué pour les femmes je pense.

Bien sûr si je pouvais d'un coup de baguette magique éliminer mes 21 kilos de trop je le ferais mais en faisant régime, je ne saurais pas et le sport intensif impossible avec ma sciatique et mes genoux fragiles (reste la piscine, 500 m chaque semaine de nage si j'ai le temps, çà tire mais çà fait s e bouger sans sentir qu'on transpire).
Autumn

Message par Autumn »

@lodiz : Gros mangeur, j'ai été en surpoids (86 kgs pour 1,79m) et j'ai fait ce qu'il fallait pour descendre de huit bons kilos tellement "ce sac à dos porté sur le devant" était incommode ! Et inesthétique. Certains types sont précédés d'un bide qui fait penser au capot d'un camion américain, et je me suis toujours demandé comment ils ne basculent pas en avant ! Le peu que j'avais en trop me tirait sur les reins et la moindre volée de marches était une épreuve !

@MattD : Bien sûr qu'on a envie de renvoyer de soi une image valorisante, c'est même un signe de bonne santé, tant que ça ne vire pas à l'obsession, comme on peut l'observer depuis quelques années sur les réseaux sociaux.
Willy

Message par Willy »

J'ai fait 84kg (pour 172cm), j'étais un peu "skinny fat", physique très ingrat, j'ai arrêté l'alcool et je me suis mis au sport, je suis redescendu à 70 kg, bon, depuis y'a eu la dépression mais j'ai pas trop lâché la rampe, je me maintiens à 75 kg max, le plus frustrant est qu'au fil des années, mon métabolisme devient feignant et il me fait regretter le moindre écart 😠
Autumn

Message par Autumn »

@Willy : 75 ça va, tu es dans les cases d'un bon IMC. Tu fais du sport en salle, du jogging, du vélo, de la natation ?

Je me maintiens à 78,79. Marche et natation (en piscine vu que je suis loin de la mer). Le problème est que quand je vis seul je mange un peu n'importe quoi n'importe quand n'importe comment et c'est vrai que passé le demi-siècle, le corps ne réagit plus comme à 30, 40.
Répondre