Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Rien pour moi non plus, j'essaie de penser au futur, ou alors j'imagine un futur proche ou mes rêves deviennent réalités et je recommence le lendemain.
Au final je prends un anxiolitique et je vis ma vie par procuration.
Je suis sous l'emprise d'un spleen chronique assorti de crises d'anxété et d'insomies tenaces, que j'ai cessé de traiter depuis des lustres. Pas un médoc, pas de substances, pas d'alcool, plus de thérapies (j'ai dû en tenter une demi-douzaine et consulter deux fois plus de psychologues et de psychiatres depuis mon adolescence). Je suis fabriqué comme ça, je vis avec et il n'y paraît pas extérieurement car j'ai su me bâtir une carapace et je prends soin de moi.
Ceci posé, voilà comment je procède :
Je me trouve des trucs à faire et je les planifie, de préférence des trucs physiques : jardinage, coupe, taille.
J'occupe mes nuits à lire des articles de presse autour de sujets qui m'intéressent (cela va de l'Histoire à la socio via la tech et la criminologie) et depuis quelque temps, à venir sur ce forum. Ou je chausse mon casque et j'écoute de la musique.
La musique : j'ai la chance d'avoir des goûts qui me portent vers des tonalités relaxantes et optimistes : ambient, RnB, soul, new jazz, lounge, disco...
Je soigne mon apparence, belle sape, souliers cirés, jeans de qualité, baskets propres, toujours rasé, ventre aussi plat que possible.
J'ai éliminé depuis longtemps l'actu compulsive et anxiogène. Pas de télé, je choisis mes sources d'info, pas de réseaux sociaux, pas d'IA non plus, je me sers en toutes circonstances de la matière grise que la nature m'a léguée.
Nourriture saine autant que possible. Plus de viande rouge, peu de viande, beaucoup de fruits et de légumes du marché, je ne hante pas la grande distribution et je bois essentiellement de l'eau du robinet, qui est saine là où je vis.
Je fuis tout ce qui serait de nature à me stresser : la foule, le bruit, l'agitation, les gens à problèmes, malveillants.
Ajoutez à cela une dose d'humour, et donc de recul vis à vis de toute chose.
Bref, comme disent les djeuns, je gère.
Ma recette vaut pour moi, je vous la livre toutefois.