Je suis allergique à l'alun et il parait que c'est fréquent
Attention à bien sécher la peau avant la pierre, c'est valable aussi pour les déos contenant des sels d'alun.
Au niveau éco j'ai la chance de ne pas aimer les produits archi raffinés, travaillés et pleins de conservateurs, type île flottante ou crumble en pot....je me rends compte que mes goûts sont assez économiques au final.
Quand les prix augmentent dans les hyper marchés c'est surtout les produits de plus en plus élaborés qu'on nous pousse à acheter, de plus en plus gras et sucrés en plus, (genre glaces avec des morceaux de gâteau (!)), du coup quand je fais mes courses je ne trouve pas que les prix aient tant augmentés que ça. Le prix du yaourt nature est même plutôt en baisse
J'aime naturellement ce qui est savoureux... mais simple, voilà.
Je rejoins tout à fait Roman sur le potager, je ne comprends pas comment nous avons pu autant nous éloigner de la terre...beaucoup de mes amis ont un jardin où ils pourraient juste avoir quelques pieds de tomates et ils préfèrent acheter des tomates insipides qu'ils paient une fortune. C'est justement ce qui permet à l'industrie agro alimentaire de nous faire payer une fortune.
Un truc qui m'a sidérée il y a quelques années : je connais un couple qui a fait construire une maison dans un lotissement
qui se voulait chic, et ils nous ont dit que le règlement du lotissement interdisait de faire un jardin potager...j'étais complètement soufflée...
Je me souviens de ma grand mère qui s'occupait de ses tomates avec un magnifique chapeau, des gants et un sécateur recouvert de cuir, et je peux vous dire qu'elle était chiquissime.
Voilà c'était la minute économique !
Bravo pour ce post Roman !