Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
clémentine a écrit : ↑mercredi 03 septembre 2025 15:22
Mais bon, il ne faudrait pas diaboliser l'Abilify non plus. J'ai vu avec celui ci aussi des miracles sur des gens prostrés.
Je réessayerai plus tard.
Je vais tenter de reprendre aripiprazole à partir d'aujourd'hui.
Ce matin j'ai dissous un comprimé de 5 mg d'aripiprazole dans un verre gradué et jeté la moitié du contenu.
Je monterai à 5 mg en fonction de mon ressenti.
Il faudrait que je demande à la pharmacie s'ils peuvent substituer une boite d'aripiprazole par une solution buvable lors du renouvellement.
Je souhaite partager mon expérience afin d’obtenir de précieux conseils et, peut-être, aider d’autres personnes qui traversent la même chose.
J’ai été hospitalisée il y a un an. On m’a mis sous Abilify (aripiprazole) pendant 2 mois : on a commencé à 5 mg, puis ils ont augmenté jusqu’à 15–20 mg. Au début je disais au psychiatre que j’avais des mini pics d’énervement alors que je suis quelqu’un de très calme donc il ne m'a pas cru et a augmenté la dose et au fur et à mesure qu’ils augmentaient la dose, ces pics sont devenus de plus en plus importants.
Jusqu’au jour où j'ai pété un câble, me suis complètement dissociée : c’était la première fois que ça m’arrivait, je n’avais jamais eu de problème de dissociation avant. J’ai pété plusieurs fois des câbles, je me voyais en arrière-plan, je tapais contre les murs… c’était de la dissociation + de l’énervement.
Ma famille a demandé au psychiatre d’arrêter le traitement, et il m’a fallu du temps plusieurs semaines voire plusieurs mois pour retrouver un état « normal ».
Ça fait maintenant un an que j’ai arrêté, mais j’ai encore des mini pics d’énervement et de petites phases de dissociation. Elles sont plus petites, mais parfois ça me fait encore flipper parce que je sais jusqu’où ça a pu aller.
J’ai aussi recemment essayé des cures/détox/plantes sans rapport, juste pour mon bien etre perso, et j’ai l’impression que ça aggrave ces phases de dissociation. Est-ce que ça m’a rendue plus fragile ? Je suis carrément peu inquiète.
Si d’autres personnes ont vécu la même chose ou ont des conseils par rapport à ma situation, je suis prenante !
9 jours à 1/2 comprimé de 5 mg d'aripiprazole.
Pour ce dosage, je dilue 5 mg dans un verre d'eau et je jette ensuite la moitié du verre.
Et bien avec ce dosage + 10mg de fluoxétine, je me sens mieux.
Pourvu que cela dure !
La foule te salue, je te lis sans t'écrire (comme bcp sans doute), toi et tes dosages d'apothicaire, courage. Contente que tu ailles mieux.
Tu te fais rare par chez nous !