Prenez-vous un somnifère et si oui lequel ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jacouille

Message par Jacouille »

Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

:bye:

Imovane 3.75 mg chaque soir
clémentine

Message par clémentine »

Non pas de somnifère prescrit.
En ce moment, un léger somnifère sans ordonnance, le Donormyl, enfin je prends le générique Doxylamine . Je fais un mélange d'un tas de petits trucs pour dormir.
Jacouille

Message par Jacouille »

On m'a prescrit du quviviq 25mg pour le moment et j'ai l'impression que ça ne me fait rien.
Kokwac

Message par Kokwac »

J'ai du theralene en si besoin. Mais je n'en prends jamais : j'ai la chance de m'endormir rapidement et d'avoir un super sommeil :)
Amphigouri

Message par Amphigouri »

J'ai déjà pris de l'Imovane @Archaos, c'est efficace pour toi ?

J'ai testé tout un tas de trucs naturels mais rien n'a jamais fonctionné à mon plus grand regret. Pareil pour le Théralène. L'Imovane a marché un temps mais forcément les effets se sont dissipés. J'ai pris aussi beaucoup de Seresta, qui n'est pas fait pour dormir, et ça m'assommait plus qu'autre chose.

Là je suis en vacances et comme par hasard je dors mieux. :tourne:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Oui, l’Imovane est assez efficace pour moi, et pourtant je le prends depuis un certain temps. Je n’ai pas l’impression que son efficacité ait diminué. Par contre, ça reste assez léger : ça aide surtout pour l’endormissement.

En revanche, si j’ai vraiment pas mal d’anxiété, dans ce cas-là, ça ne suffit pas (rien ne suffit d'ailleurs)

Il n’y a pas si longtemps, j’en prenais 7.5 mg. Là, j’ai baissé à la moitié, et je pense que bientôt je vais m’en débarrasser définitivement. Ce n’est pas que mon sommeil se soit vraiment amélioré, mais plutôt que mon anxiété globale a diminué.
clémentine

Message par clémentine »

Jacouille a écrit : lundi 27 octobre 2025 1:21
On m'a prescrit du quviviq 25mg pour le moment et j'ai l'impression que ça ne me fait rien.
Bonjour Jacouille et à tous,

Je ne connais pas Quviviq, c'est un traitement récent pour l'insomnie, mais je sais que @Nomadevx fait une cure aussi de ce ttt. Il en parle là :
D'après les infos de Nomadevx, il faudrait attendre un moment avant qu'il agisse. Quand l'as-tu commencé ?

J'ai retenu car je cherche une meilleure prise en charge au niveau du sommeil que je n'ai actuellement. Enfin bon faut pas rêver.
Je garde cette idée pour plus tard, car je suis en plein changement de psychiatre. Ce n'est pas le moment. :pasca:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

si je ne prends pas mon temesta 1 mg (le seul de la journée actuellement) j'ai du mal à dormir ou vers 2-3h je n'arrive plus à me rendormir, mais sauf erreur ce n'est pas classé comme somnifère. salut Jacouille çà fait longtemps.
Répondre