Quviviq (Daridorexant)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amphigouri

Quviviq (Daridorexant)

Message par Amphigouri »

Holà,

Certains d'entre vous ont-il déjà pris du Quviviq ? C'est un traitement mis sur le marché depuis quelques années qui coupe l'éveil et lisse le sommeil. C'est pas un benzo ni un neuro, il ne sédate pas. La psychiatre de Qare m'en a prescrit pour mes insomnies.

Je dors mal, ça commence à être un souci. Mais l'interlocutrice du 3114 m'a dit qu'il faut une à deux semaines pour potentialiser ses effets et que c'est moins efficace que de l'Imovane par exemple (elle a cité ce médoc car c'est celui que je prends d'habitude). Au vu de ma situation, elle m'a conseillé de recontacter rapidement mon psy pour une autre prescription ! Mais je ne vais pas le déranger tous les jours !

Bref. Certains ont-ils déjà testé ?
clémentine

Quviviq (Daridorexant)

Message par clémentine »

:bye: pas de réponse là :

viewtopic.php?p=2558134#p2558134,

ce n'est pas une dérivé de benzo donc ça m'interesse,
L'étoile dorée

Quviviq (Daridorexant)

Message par L'étoile dorée »

Moi j'ai testé et approuvé, il faut persévérer quelques semaines mais après dans mon cas mon sommeil s'est beaucoup amélioré. Je ne peux pas te dire si c'est "moins efficace que l'imovane" car je n'en prenais pas^^

Ca m'aide à m'endormir et supprime une partie des réveils nocturnes, (enfin c'est ce qu'il me semble chez moi).

Je ne vais pas essayer de vous le vendre, mais si vous le démarrez n'arrêtez pas trop vite en cas d'absence d'efficacité que vous constateriez, il faut persévérer parfois 3 semaines comme moi. Et ça m'a valu le coup !
clémentine

Quviviq (Daridorexant)

Message par clémentine »

Merci L’étoile dorée pour ton retour d’expérience, c’est bon de savoir qu’il faut persévérer.

Ton témoignage m’aide à mieux situer ce traitement.

Je vais voir !!!!
Formidable

Quviviq (Daridorexant)

Message par Formidable »

Bonsoir j'ai testé Imovane et Stilnox (je crois, souvenirs incertains) mais on refusait de m'en donner plus d'un mois (28 jours en fait).

Si vous les avez eus comment ça se passait pour vous ?

Je ne connais pas du tout Quiviviq qui agit différemment des 2 que j'ai cité !
L'étoile dorée

Quviviq (Daridorexant)

Coucou

Ah et @clémentine ma psychiatre m'a dit qu'il n'entraînait pas de dépendance, qu'on pouvait l'arrêter comme ça (à vérifier si je ne dis pas de bêtise)
clémentine

Quviviq (Daridorexant)

Message par clémentine »

---Coucou l'étoile, ça ne m'étonne pas, ce n'est pas comme imovane ou stilnox qui sont eux des dérivés de benzos, donc qui entrainent beaucoup de dépendance. J'ai tendance à croire les psychiatre de toute façon, c'est dans mes souvenirs dans mes recherches: pas de benzos.

---Bonjour @Formidable , Ceux que tu cites entrainent une dépendance, c'est pour cela que tu n'as eu que 28 jrs de prescription, ton doc est sûrement très bien.
L'étoile dorée

Quviviq (Daridorexant)

Voilà clémentine 🙂
Répondre