Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Javaaj

Message par Javaaj »

Bonjour à tous,
6 semaines maintenant que je prends la paroxetine à 20mg et toujours du lysanxia 10mg le matin que je vais commencer à baisser à 5mg cette semaine. Il y a clairement du mieux même si toujours quelques petits moments d'anxiété et quelques crises d'angoisse qui se comptent sur les doigts d'une main alors qu'avant j'en faisais plusieurs par jour. Je suis moins angoissée, les angoisses sont moins fortes, durent moins longtemps et je récupère beaucoup plus vite. Plus d'énergie et plus de bons jours que de mauvais jours.
J'ai été lire ton histoire sur ton salon TomTom et vraiment je me retrouve beaucoup dans ton histoire, l'impression d'avoir vécu la même chose version féminine 🤣 je compte continuer à prendre le traitement au minimum un bonne année surtout que je me lance dans un projet de reconversion pro.
Moi qui étais tellement réticente à l'idée de prendre des médicaments, ces traitements m'ont clairement permis d'aller beaucoup mieux.
tomtom331

Message par tomtom331 »

vibou a écrit : dimanche 23 novembre 2025 22:03
tomtom331 a écrit : dimanche 23 novembre 2025 19:47

J’ai repris le traitement depuis 2 mois et 4 jours à 10mg pour cause d’anxiété généralisé qui revenait et par moment j’avais des sentiments de vides qui duraient 1 heure et une fois par semaine. J’ai dû pleuré aussi 2 ou 3 fois en 3 mois.

En gros la rechute pointait le bout de son nez.
10 mg te suffisent pour le moment ?
Pour le moment oui. Je n’ai plus ces sentiments de vide et je me prends moins la tête. Je me sens plus détendu par moment aussi. L’anxiété est toujours présente mais uniquement centrée sur moi (une douleur côté gauche et hop je vais mourir :mrvert:), dans ces moments je me force à revenir à la réalité et ça fonctionne. Les 20mg me coupaient trop des sentiments au quotidien et ça me déplaisait.
tomtom331

Message par tomtom331 »

Javaaj a écrit : lundi 24 novembre 2025 9:56
Bonjour à tous,
6 semaines maintenant que je prends la paroxetine à 20mg et toujours du lysanxia 10mg le matin que je vais commencer à baisser à 5mg cette semaine. Il y a clairement du mieux même si toujours quelques petits moments d'anxiété et quelques crises d'angoisse qui se comptent sur les doigts d'une main alors qu'avant j'en faisais plusieurs par jour. Je suis moins angoissée, les angoisses sont moins fortes, durent moins longtemps et je récupère beaucoup plus vite. Plus d'énergie et plus de bons jours que de mauvais jours.
J'ai été lire ton histoire sur ton salon TomTom et vraiment je me retrouve beaucoup dans ton histoire, l'impression d'avoir vécu la même chose version féminine 🤣 je compte continuer à prendre le traitement au minimum un bonne année surtout que je me lance dans un projet de reconversion pro.
Moi qui étais tellement réticente à l'idée de prendre des médicaments, ces traitements m'ont clairement permis d'aller beaucoup mieux.
Je me suis dit la même chose en lisant tes lignes ici, c’est vrai que ton parcours avec la paroxetine ressemble beaucoup au mien. Tu verras dans 4 semaines tu seras au top du top :cool1:
Répondre