Allocation d’invalidité à vie ? (MGEN)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Detchen2677

Message par Detchen2677 »

Bonjour
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. En effet j'ai été placée en invalidité de l'éducation nationale d'office en 2020. j'ai une petite pension retraite 540e complétée par une allocation invalidité de la MGEN à hauteur de 900€.
Depuis, incapable de travailler, je me suis investie à fond dans une asso et je trouve mon équilibre ainsi. Mais le temps tourne, et et aujourd'hui je me demande ce qui se passera lorsque je vais arriver à l'âge légal de la retraite. Est ce que la MGEN va continuer à me verser l'allocation invalidité? quelqu'un a t-il un témoignage à partager? Merci
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour,

De manière générale, l’allocation d’invalidité versée par la MGEN ne se poursuit pas au-delà de l’âge légal de départ à la retraite.
En effet, lorsque l’on atteint cet âge, l’invalidité “prend fin” administrativement et l’on bascule vers la pension de retraite définitive, calculée sur la base des droits acquis.

Chaque situation peut toutefois varier selon les parcours et les règles exactes de la MGEN, donc il est toujours préférable de les contacter directement pour avoir une confirmation personnalisée. Mais d’après les règles habituelles, l’allocation d’invalidité cesse à l’âge de la retraite.

Si quelqu’un a un témoignage concret, cela pourrait compléter.
Répondre