Comment vous vous parlez à vous-même ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Comment tu le fais ?

Je ne le dis pas, je le pense
8
67%
Je le chuchote
0
Aucun vote
Je le dis d'une voix faible
1
8%
Je le dis du même ton que si je parlais à quelqu'un d'autre
3
25%

Nombre total de votes : 12

vibou

Message par vibou »

Amphigouri a écrit : lundi 08 décembre 2025 6:34
Moi je parle souventà. la 3ème personne et perso ça ne m'aide pas à prendre plus de recul. Juste à passer pour une personne bizarre auprès de mon ancienne psy (et en vrai je ne vois pas pourquoi ?!). :tourne:
:bye: Clémentine, Amphi

Je pense qu'il recommande de parler à la troisième personne ou deuxième personne lorsqu'on s'adresse à soi même mais pas face à quelqu'un d'autres comme un psy.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Ah il y a un malentendu. Je ne parle pas de moi à la troisième personne devant la psy, je ne suis pas César. :rire1: Mais je lui expliquais me parler à la 3ème personne et elle était surprise. Et moi j'étais surprise qu'elle soit surprise. C'est commun.
vibou

Message par vibou »

Amphigouri a écrit : lundi 08 décembre 2025 11:16
Ah il y a un malentendu. Je ne parle pas de moi à la troisième personne devant la psy, je ne suis pas César. :rire1: Mais je lui expliquais me parler à la 3ème personne et elle était surprise. Et moi j'étais surprise qu'elle soit surprise. C'est commun.
OK
C'était Alain Delon qui parlait de lui à la troisième personne en public :
« Il y avait cinq ans que je voulais mettre Delon dans un film avec Belmondo », concède-t-il en parlant, de lui pour la première fois en public à la troisième personne. :rire2:
Répondre