Les phrases qui tuent de l'entourage
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Amphigouri
Je parlais spécifiquement de mes parents, j'aurais dû le préciser. Pour mes parents je mets ça sur le compte d'être démunis et exaspérés par moments mais ils ne s'en foutent pas. J'ai de la chance car ce n'est effectivement pas le cas de tous.
- clémentine
Oui, journée difficile pour moi aujourd'hui, en fait ma mère n'avait pas appris à répondre autrement à mes "jérémiades" que par des insultes, des coups. Je suis "aux cents coups" t'k c'est juste mon heure. Et il fallait que ça sorte ici aussi.
Oui il vaut mieux insulter les enfants qu'en être indifférent.
Oui il vaut mieux insulter les enfants qu'en être indifférent.
- poussière
J'avoue que l'indifférence fait mal.clémentine a écrit : ↑vendredi 14 novembre 2025 14:42Oui il vaut mieux insulter les enfants qu'en être indifférent.
Tout comme les petites agressions du quotidien.
Les paroles abaissantes, les intonations méprisantes ou
la compassion feinte.
Y'a des gens et parfois des proches qui apprécient voir l'autre dans le malheur ...
- Sarah684
Ma sœur est super agressive envers moi. Tout ce que je peux dire ou faire, elle critique. Elle est malheureuse en ménage. Je n y suis pour rien. Mon beau frère ne supporte personne. Il critique tout. Leur fils prend ses distances alors ma sœur est malheureuse. Ils ont coupé les ponts avec toute la famille de mon beau frère. C est triste. Je ne me sens pas à l'aise quand je vais chez eux. Ma sœur voudrait divorcer mais elle n a pas les moyens de se prendre un appartement. Je ne me vois pas vivre avec elle. J espere aller en maison de retraite dans 3 ans.
- steph2304
Il est fort possible que votre soeur reporte son mal être et le fait d'être malheureuse en ménage sur vous. Il me semble qu'on n'est pas dans l'obligation de supporter l'agressivité des membres de sa famille, il faut parfois penser à se protéger et à penser un peu à soi. Ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre, il est vrai. Pour ma part, je prends un peu de distance avec les membres de ma famille avec lesquels je n'ai pas plus d'affinités que çà, je reconnais que c'est peut-être un solution un peu radicale et pas très élégante, j'ai supporté beaucoup de choses en n'osant jamais rien dire, on ne peut pas toujours courber le dos...Sarah684 a écrit : ↑dimanche 14 décembre 2025 19:02Ma sœur est super agressive envers moi. Tout ce que je peux dire ou faire, elle critique. Elle est malheureuse en ménage. Je n y suis pour rien. Mon beau frère ne supporte personne. Il critique tout. Leur fils prend ses distances alors ma sœur est malheureuse. Ils ont coupé les ponts avec toute la famille de mon beau frère. C est triste. Je ne me sens pas à l'aise quand je vais chez eux. Ma sœur voudrait divorcer mais elle n a pas les moyens de se prendre un appartement. Je ne me vois pas vivre avec elle. J espere aller en maison de retraite dans 3 ans.
- Sarah684
Merci @steph2304 pour ton message. Ma sœur m'a hébergé et nourrit quand j avais 16 ans. Je ne peux pas couper les ponts avec elle. Elle n a que moi comme confidente. J ai coupé les ponts avec une cruelle cousine qui m humiliait sans arrêt. Elle est très âgée maintenant. Si ça se trouve, elle est décédée. J espere que je mourrais avant ma sœur. Je ne supporterais pas de la perdre. J'ai un cousin qui vient de mourir d une tumeur au cerveau foudroyante. Je suis triste pour ma cousine. Elle a survécu à trois cancers. Seule consolation, son fils d un premier mariage avec lequel ça se passait mal a dit à mon cousin avant qu il meure qu il avait été comme un père pour lui et il s est réconcilié avec sa demie sœur. J'ai aussi ma tante (la mère de ma cousine) qui est en epahd. Sa santé ne va pas bien. En ce moment, je suis confrontée à beaucoup de décès. Quand ma sœur ne répond pas au téléphone, j'ai peur. Quand elle rentre tard ou qu elle fait beaucoup de route, j ai peur aussi. Elle est tout le temps fatiguée en ce moment. Elle attrape le covid régulièrement. Elle vit dans une maison humide. Du coup, je pense que c est pour ça qu elle perd sa voix souvent.
Excuse moi si je suis confuse dans mes propos. Je voudrais tellement mourir pour être soulagée de toute ma souffrance. Je te souhaite une bonne soirée. Prends soin de toi.
Excuse moi si je suis confuse dans mes propos. Je voudrais tellement mourir pour être soulagée de toute ma souffrance. Je te souhaite une bonne soirée. Prends soin de toi.
-