Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Jour 8. (Ça me fait un journal et vous donne une idée pour ceux qui s'inscrivent au forum). Hier après-midi a partir de 16h je me suis vraiment senti bien mais coup de barre vers 20h30 et j'ai été dormir vers 22h15. La première partie de nuit, je dors très bien mais un mal de ventre me réveille à 2h15. Je descends boire et prendre un Gaviscon pour lire puis un quart de Lexomil (que je ne devrais peut-être pas prendre). Je finis par me rendormir à 4h30 jusque quasi 8h avec encore eun mal de ventre. Est-ce que le corps réclame le médicament que je prenais à 6h15, ça se peut. Je ne sais pas si ce sont les effets secondaires du médicament car j'ai depuis octobre du mal à digérer. Je m'imagine même avec un cancer du pancréas a force (ventre gonflé, nausées, difficulté à digérer,...). Si je ne prends pas les ipp c'est pire. Pourtant je mange sain. Sinon réveil encore une fois très tendu.
Les questions et essayage que je vais faire
Ne pas prendre Lexomil (1/4) au risque de ne pas me rendormir mais c'est peut-être ça qui m'énerve paradoxalement
Essayer de ne pas prendre d'ipp pour voir si le mal de ventre est amplifié ou non. (Car les ipp pleins de molécules chimiques aussi et pas forcément bon pour certaines vitamines).
J'ai vu que la fluoxetine irritait l'estomac et que les gélules avaient du dioxyde de titane. Pas forcément génial pour l'organisme. Je me demande si je n'aurai pas dû prendre en gouttes.
Je vous tiens au courant de la suite
Les questions et essayage que je vais faire
Ne pas prendre Lexomil (1/4) au risque de ne pas me rendormir mais c'est peut-être ça qui m'énerve paradoxalement
Essayer de ne pas prendre d'ipp pour voir si le mal de ventre est amplifié ou non. (Car les ipp pleins de molécules chimiques aussi et pas forcément bon pour certaines vitamines).
J'ai vu que la fluoxetine irritait l'estomac et que les gélules avaient du dioxyde de titane. Pas forcément génial pour l'organisme. Je me demande si je n'aurai pas dû prendre en gouttes.
Je vous tiens au courant de la suite
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Totovander, fluoxétine existe aussi sous forme de comprimés dispersibles sécables. C'est sous cette forme que je le prends.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Merci Vibou, mais à vrai dire je n'ai pas eu trop le choix quand le médecin me l'a prescrit (tant pour la molécule que pour le type de comprimés). Je termine avec les gélules et je demanderai à la pharmacie au renouvellement si je peux les avoir en comprimés dans ce cas.
Est-ce que vous avez eu des moments de confusion ou d'oubli ?
Dans le style je vis chercher qqch à un endroit, finalement tu ranges un truc qui traine et tu oublies la chose que tu es venu chercher?
Est-ce que vous avez eu des moments de confusion ou d'oubli ?
Dans le style je vis chercher qqch à un endroit, finalement tu ranges un truc qui traine et tu oublies la chose que tu es venu chercher?
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Cela m'arrive mais je ne le relis pas à la prise de fluoxétine.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Sans doute la dépression en tant que tel qui montre des troubles cognitifs.Totovander a écrit : ↑samedi 20 décembre 2025 9:36................Est-ce que vous avez eu des moments de confusion ou d'oubli ?
Oui, j'en ai eu aussi, ne t'k pas. Je reconnais que ça fait peur, tout est rentré dans l'ordre quand ma dépression a été soignée, d'autant plus que je prends des compléments alimentaires.
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Cela m'arrive mais je ne le relies pas à la prise de fluoxétine
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour J9 , hier c'était vraiment galère une tension extrême. Le mal des lombaires s'est amplifié avec le stress. La nuit j'ai dormi 2h30 sans prendre de l'omeprazole. Je me suis réveillé avec des sentiments que tout le haut de mon corps brûlait et ça le fait encore. Bras, torse. J'ai pris un Xanax pour me détendre et j'ai redormi 1 h mais toujours cette brûlure haut du corps.
Je n'ai pas pris d'omeprazole hier.
Est-ce que vous pensez que ça peut-être la fluoxetine qui agit sur les nerfs du haut du corps ou plutôt les conséquences des 4 jours d'omeprazole ?
Est-ce que je continue à prendre ma fluoxetine ?
Je suis complètement perdu.
Si c'est une réaction de la fluoxetine, j'ai bien envie de continuer car ça se calmera mais j'ai peur pour l'estomac
Par contre si c'est l'omeprazole, j'en ai pour un moment de séquelles surtout que ça peut aussi rendre agressif dans les effets secondaires.
Je prends quand même la fluoxetine en me disant que ce sont les nerfs qui réagissent au traitement parce lorsque je tâte l'estomac, je n'ai pas de grosse douleurs
Je n'ai pas pris d'omeprazole hier.
Est-ce que vous pensez que ça peut-être la fluoxetine qui agit sur les nerfs du haut du corps ou plutôt les conséquences des 4 jours d'omeprazole ?
Est-ce que je continue à prendre ma fluoxetine ?
Je suis complètement perdu.
Si c'est une réaction de la fluoxetine, j'ai bien envie de continuer car ça se calmera mais j'ai peur pour l'estomac
Par contre si c'est l'omeprazole, j'en ai pour un moment de séquelles surtout que ça peut aussi rendre agressif dans les effets secondaires.
Je prends quand même la fluoxetine en me disant que ce sont les nerfs qui réagissent au traitement parce lorsque je tâte l'estomac, je n'ai pas de grosse douleurs
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour @Totovander Mais pourquoi ne pas avoir pris ton traitement habituel, l' Omeprazole qui est pour éviter les brûlures d'estomac ?
Il serait bon que tu rappelles ton psy pour voir pour ton anxiété et que tu lui parles de toutes ses peurs dont tu nous parles depuis que tu es sur le forum.
Il serait bon que tu rappelles ton psy pour voir pour ton anxiété et que tu lui parles de toutes ses peurs dont tu nous parles depuis que tu es sur le forum.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Clémentine, je n'ai pas de psy. Je vais voir la psychologue demain matin pour la première fois. Tous les ipp (omeprazole, pantaprazole, esomeprazole,...) ne me réussissent pas du tout. Ça m'a créé des effets secondaires assez méchants dont insomnie, stress intensifié,... Ne l'ayant pas pris hier soir, aujourd'hui je me sens plutôt bien malgré le peu de sommeil. Je prends du Gaviscon 4 fois par jour. Je veux absolument passer le cap des deux semaines. Si je fais des gastrites liées au stress il faut absolument que l'antidépresseur fasse effet. C'est un cercle vicieux.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
C’est bien que tu aies un rendez‑vous demain, tu pourras parler de ton anxiété et de ton humeur à la psychologue.
Pour le reste, seul ton prescripteur peut t’aider à ajuster ce qui te convient ou non.
Courage pour passer ce cap, un jour après l’autre.
Prends soin de toi.
Pour le reste, seul ton prescripteur peut t’aider à ajuster ce qui te convient ou non.
Courage pour passer ce cap, un jour après l’autre.
Prends soin de toi.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
2h30 de sommeil, mon cerveau qui ne cesse de cogiter sans que je le veuille. Je suis fatigué. Même les anxiolytiques ne font plus effet. En combien de temps as-tu récupéré un début de sommeil correct? Tes insomnies étaient elles pire que les miennes ou c'était aléatoire?
Toujours est-il que je reste persuadé que les ipp m'ont bousillé le sommeil et cerveau.
En plus j'ai des bourdonnements aux oreilles et de la paresthésie en haut du corps.
Bref pleins d'effets secondaires encore présents au bout de 9 jours.
Même conduire devient dangereux pour ma part.
Toujours est-il que je reste persuadé que les ipp m'ont bousillé le sommeil et cerveau.
En plus j'ai des bourdonnements aux oreilles et de la paresthésie en haut du corps.
Bref pleins d'effets secondaires encore présents au bout de 9 jours.
Même conduire devient dangereux pour ma part.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
On sent que tu es vraiment à bout avec ces nuits trop courtes.
Le mieux, c’est d’en reparler rapidement avec ton prescripteur, surtout si tu ne te sens plus en sécurité pour conduire.
Tu fais ce que tu peux dans une période vraiment difficile.
Et ici, on n’est ni psychiatre ni prescripteur, donc on ne peut pas évaluer tes symptômes.
Le mieux, c’est d’en reparler rapidement avec ton prescripteur, surtout si tu ne te sens plus en sécurité pour conduire.
Tu fais ce que tu peux dans une période vraiment difficile.
Et ici, on n’est ni psychiatre ni prescripteur, donc on ne peut pas évaluer tes symptômes.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
J'ai vu la psychologue, pour elle, il faut un somnifère et revenir aux plantes qui me faisaient plus de bien (pas de mal de ventre et nuits un peu plus longue). D'autant plus que les insomnies sont liées aux ipp, j'en ai la certitude. Il me faudra du temps pour supprimer ce sommeil. Et je dois me dépenser plus physiquement. Je vois mon docteur demain mais j'ai des doutes qu'elle me donne un somnifère.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Des nouvelles. J'ai regardé sur meamedica les effets secondaires des ipp. Pour moi, c'est ça qui m'a refait basculer dans les sommeils très courts. Et non pas la fluoxetine (a moins que ce soit les deux). 1 h de sommeil cette nuit. Moralité, je n'aurai jamais dû commencer le traitement sachant que c'est les ipp les responsables au départ
Retour de chez le médecin. Je dois continuer et persévérer. Elle m'a donné de l'alprazolam pour mieux dormir. Perplexe mais bon, on va suivre ses conseils.
Retour de chez le médecin. Je dois continuer et persévérer. Elle m'a donné de l'alprazolam pour mieux dormir. Perplexe mais bon, on va suivre ses conseils.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
oui, c'est un anxiolytique connu l'Alprazolam, ça devrait aider, on a l'anxiété qui monte le soir.
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
coucou Clémentine et tous !clémentine a écrit : ↑mardi 23 décembre 2025 17:53oui, c'est un anxiolytique connu l'Alprazolam, ça devrait aider, on a l'anxiété qui monte le soir.
oh oui comme elle monte le soir! l'anxiété ...
là je suis en plein dedans
qui m'use depuis 8 jours
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bon rétablissement, surtout qu'elle est vilaine cette année paraît-il.
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Bon rétablissement.RmanS a écrit : ↑mardi 23 décembre 2025 18:53coucou Clémentine et tous !clémentine a écrit : ↑mardi 23 décembre 2025 17:53oui, c'est un anxiolytique connu l'Alprazolam, ça devrait aider, on a l'anxiété qui monte le soir.
oh oui comme elle monte le soir! l'anxiété ...
là je suis en plein dedansavec en cadeau la grippe de cet hiver ( très mauvaise !)
qui m'use depuis 8 jours
Tu l'as eu en étant vaccinée ?
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
Je confirme toto cette année elle est terrible
non je n'étais pas vaccinée Vibou
car je n'ai jamais la grippe jamais de fièvre au pire un rhume ...
j'ai assez à faire avec la dépression les angoisses et d'autres choses .. mais là bim la totale
non je n'étais pas vaccinée Vibou
car je n'ai jamais la grippe jamais de fièvre au pire un rhume ...
j'ai assez à faire avec la dépression les angoisses et d'autres choses .. mais là bim la totale
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Au CMP, il faut remettre un masque, à cause de la grippe de cette année.
-