Bonsoir tout le monde
J’ai subi une hystérectomie en ambulatoire mi novembre. Le post op c ne c’est pas très bien passé. Des infirmiers pas très compétent ce qui m’a beaucoup angoissée au point de ne plus pouvoir regarder des séries ou reportage qui se passent dans les hôpitaux.
Quand j’ai commencer à pouvoir me lever, j’avais non stop des étourdissements toute la journée sauf quand j’étais allongée. Mon doc m’a prescrit des chaussettes de contention, un nouveau traitement car j’avais un peu d’anémie et qq jours après les étourdissements sont passés.
Je commençais à sortir mais quand je sentais une petite angoisse je prenais 1/2 xanax (je suis sujette aux angoisses depuis longtemps et je fais des crise de tétanie) mais j’ai réussi à aller en courses, à amener les enfants à l’école. C’était presque que comme avant.
Puis j’ai dû aller à Paris récupérer ma fille et je me suis retrouvé dans les bouchons et là début de crise de tétanie donc j’ai pris un xanax mais ça ne passait pas donc j’ai pris un 2eme et j’ai pu rentrer et j’ai plutôt bien dormi. Seulement depuis (ça fait 1 semaine) j’ai eu de nouveau des étourdissements et en + des angoisses !!
J’ai revu mon médecin aujourd’hui qui m’a conseillé de prendre de la fluoxetine 20mg et xanax 1 matin et 1 soir (xanax juste 1 mois).
Je suis assez sensible aux médicaments et j’ai très peur des effets secondaires de la fluoxetine… surtout si les angoisses augmentent ou si des pensées négatives ou des insomnies alors que je dors très bien sans médicament.
Je me donne qq jours pour y réfléchir mais le doc avait l’air de dire que c’était le seul moyen de m’en sortir. Je suis en arrêt suite à mon opération et là le doc m’a prolongé jusqu’au 11/01.
Je pensais pouvoir gérer moi même en prenant 1/2 xanax en cas d’angoisse incontrôlée comme je fais depuis 3/4 jours mais le doc m’a dit que c’était impossible parce que je vais devenir accro…
Ja besoin de vos avis. Je suis totalement perdue et évidemment que du coup les angoisses sont d’autant plus présents

Merciiii à tous