Zoloft est insomie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Bonsoir
Alors voilà depuis 10j je suis sous zoloft après l'échec du prozac qui agissait pas pendant 3 mois a dose 40mg mon psy ma changer vers zoloft 50mg mais problème depuis 5j je fais de l'insomnie je dort pas malgré mes autres traitements laroxyl 50mg norset 15mg et quetiapine 100mg et 10mg tranexene, impossible de fermer l'oeil alors que avant quand jetait sous prozac je dormais bien mais je me réveiller angoissé et anxieux tte la journée per contre je dormais mais la c'est le contraire je dort pas mais plus d'angoisse le matin plus d'anxiété juste de l'insomnie j'ai rdv chez le psy lundi c'est normal cette effet d'insomnie ?
Merci a vous
moms68

Zoloft est insomie

Message par moms68 »

Je suis pas psy ou généraliste ; juste par expérience tout les traitements ont leurs lots de symptômes au début du traitement ou bien au changement de dosage ; faut par fois patienter quelques semaines pour que les symptômes disparaissent au fur et a mesure donc patience
clémentine

Zoloft est insomie

Message par clémentine »

Je suis le raisonnement de Moms, 10 jrs c'est le tout début du ttt.
Lundi n'est plus loin maintenant pour voir ton psy.
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Merci pour vos réponse j'avoue que j'angoisse a l'idée de pas dormir il est 22h j'ai pris mon tt pas de sommeil rien même pas de bâillement j'avoue ça me fais peur
clémentine

Zoloft est insomie

Message par clémentine »

Allongé dans ton lit même éveillé, tu vas te reposer. Courage d'ici lundi.
John

Zoloft est insomie

Message par John »

Moi j aurais un avis contraire. L insomnie quand on a une maladie psy est un des pires trucs. Tu es bipo ? (Quetiapine). C est vraiment a déconseiller.

Et meme pas bipo, le manque de sommeil est vraiment mauvais. A ta place j arrêterais le temps de revoir le psychiatre. D autant que tu as déjà d autres molecules, tu ne te retrouves pas sans rien.

Il faut savoir s écouter. Si tu sens que ca ne te réussit pas ne t obstine pas. D autant que l insomnie n est pas un effet indésirable courant dès antidepresseur.

Et si tu arrives a dormir cette nuit normalement tant mieux. Tu pourras alors reconsidérer la chose.
clémentine

Zoloft est insomie

Message par clémentine »

Bonjour John,

C'est vrai que l'insomnie est épuisante, mais conseiller d'arrêter un traitement de soi-même est assez risqué, surtout avec un mélange de plusieurs molécules.
Le mieux pour arres2k est sans doute de tenir jusqu'à lundi pour voir ça avec son psychiatre, ou d'appeler un service d'urgence s'il sent que ça devient ingérable d'ici là. On n'est pas médecin.

Bonne journée
John

Zoloft est insomie

Message par John »

Oui arreter un traitement est dangereux si on l arrête d un coup et que l on prend depuis longtemps.

Mais la ca fait que 10 jours donc le risque paraît plutôt faible si il est arrêté.

En tout cas mes psys m ont dit qu en cas d effet indésirable anormal (ce qui est le cas les ISRS ne donnent pas d insomnie), de les appeler ou si c était pas possible d arreter en cas de doute fort. Il n est qu a 10 jours de traitement donc cela n a pas eu le temps de s s'installer durablement dans le cerveau.

Le patient est a meme de prendre une décision je pense sur cas comme celui ci. Pour d autres non il faut un avis médical.

Mais peut etre que tout s est améliorer cette nuit, on l espère !
clémentine

Zoloft est insomie

Message par clémentine »

Je comprends ton point de vue, John, et c'est vrai qu'après 10 jours, le corps n'est pas encore totalement dépendant.

Cependant, je préfère toujours voir la prudence (réflexe d'infirmière psy) : le psychiatre reste le seul à pouvoir évaluer si l'insomnie justifie l'arrêt ou s'il faut simplement ajuster le dosage. L'essentiel est qu'arres2k puisse faire le point lundi en toute sécurité.

Espérons que ta nuit aura été meilleure @arres2k ?
moms68

Zoloft est insomie

Message par moms68 »

@ John J"ai eu des périodes d'insomnie et beaucoup de maux de tête en début de traitement avec la Venlafaxine puis les symptômes disparaissent les uns après les autres au fur et a mesure du temps
John

Zoloft est insomie

Message par John »

@moms68 Prenais tu de la quetiapine en plus egalement ? C est un puissant sédatif. Le laroxyl également meme si l effet est moindre. Idem avec le norset.. Ne pas dormir avec ces trois médicaments est plutôt suspect.

Mais peut etre que tout est rentré dans l ordre !
moms68

Zoloft est insomie

Message par moms68 »

@John Non que de la venlafaxine et rien d'autre et j'ai jamais dépasser les 75 mg pendant 3 ans ,j' ai depuis arrêter d'un coup du jour au lendemain sans problème , j'ai juste du stress qui peut me donner de l'anxiété mais ponctuellement;
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Voilà je revient au nouvelle alors depuis hier je commence a dormir mais avec des réveil précoce vers 4h du mat mais je me rendort aujourd'hui je ressens un réel effet sur mon moral je n'est plus d'angoisse ni d'anxiété contrairement quand jetait sous prozac j'ai même supprimé le tranexene du matin car je sens pas le besoin de le prendre
John

Zoloft est insomie

Message par John »

Super alors il faut s écouter ;)
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

J'ai oublié de préciser que quand j'ai commencer le zoloft j'ai arrêter le cannabis que je consommait depuis 10ans d'affilée...
moms68

Zoloft est insomie

Message par moms68 »

Ben oui alors! Après l'arrêt de cigarette ou cannabis ou autres drogues y a effectivement des insomnies pendant quelques temps
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Bonjour
Hier j'ai eu mon rdv chez le psy il m'a recommander de passer a 100mg de sertaline malgré que je lui dis que la dose de 50mg me vas bien j'ai peur de passer a 100mg l'insomnie du début revient en plus grave
John

Zoloft est insomie

Message par John »

Ah oui effectivement l arrêt du cannabis apres 10 ans est sûrement la cause de ton insomnie.... on aurait mieux compris. Mais bravo pour cela !

Pour la dose est ce que cela existe en dosage 25 mg pour faire cela plus progressivement. Tu peux voir cela avec la pharmacie.

Et tu peux même rester a 50 si cela te convient (c est a dire que tu es vraiment bien) et augmenter par la suite si tu sens que c est pas assez. Il faut s avoir s écouter et se faire confiance.
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Non il existe pas de dosage de 25mg juste du 50mg, pour le cannabis oui j'ai arrêter car c'est devenu anxiogène ça m'angoisser et empiré mon état j'ai arrêter net et prévenue mon psy car je lui cacher sous prozac et quand je fumer je dormais bien mais angoissé le matin est anxiété le matin mauvais mélange quand j'ai arrêter le cannabis et rester juste avec le prozac le sevrage a été dure je dormais pas et les angoisse ont empiré c'est la que j'ai avouer a mon psy que je fumer mais j'ai arrêté d'un coup tabac et cannabis il a salué l'initiative il m'a changer de traitement il m'a mis sous zoloft 50mg et il a rajouter les autres traitements tranexene que je ne prend plus car j'ai plus d'angoisse ni d'anxiété je sais pas si c'est un effet placebo quand j'ai arrêter le prozac et commencer le zoloft juste j'arrivais tjrs pas a dormir mais ya eu vite un résultat pour l'angoisse du matin et l'anxiété la journée pour dormir il m'a recommandé le laroxyl 50mg quetiapine 100mg norset 15mg je dormais mais les réveil nocturne en empiré j'ai oublier de préciser que il m'a rajouter de olanzapine 5mg il m'a dis avec ça tu vas dormir et sans réveil nocturne, il m'a dis on va diminuer les autres traitements un par un doucement le temps que le sevrage s'arrête et que le zoloft feras son pleins effets voilà pour le résumé
Merci a vous je vous tiens au courant demain
arres2k

Zoloft est insomie

Message par arres2k »

Bonjour
Alors hier soir j'ai suivi les conseils de mon psy j'ai pris le laroxyl 50mg et norset 15mg au dîner vers 20h après comme conseiller j'ai pris au couché olazapine 5mg et quetiapine 100mg vers 23h je me suis endormie vers minuit, premier réveil nocturne vers 6h du matin je ne sais pas combien de temps ça m'a pris pour me rendormir mais je me suis rendormi et réveil vers 8h du matin
Répondre