Zoloft est insomie
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
Zoloft est insomie
Svp j'ai besoin de votre avis car je suis inquièt j'ai revue mon psy qui au passage est un ami de la famille et je lui fais confiance, je lui parler du trouble du sommeil depuis que j'ai commencé le zoloft il m'a changer le olanzapine par du Risperdal 1mg pour le sommeil et cogitations la nuit car je pense bcp et je me fais des films j'ai lu sur https://www.meamedica.fr que des avis négatif que ça rend fou etc je l'est appeler et je lui dis sur les avis négatif il m'a dis de pas regarder les avis et de suivre mok traitement si ta un problème reviens me voir et j'ai peur de le commencer ce soir
Merci de me répondre si vous avez des infos
Merci de me répondre si vous avez des infos
-
John
Zoloft est insomie
Ce n est que mon avis (influencé par ce que j ai lu) mais les antipsychotiques sont normalement réservés aux bipos/schizos.
Dans ton cas tu as déjà la quetiapine.
L ajout d un deuxième antipsychotique semble motivé par :
- la perte de sommeil apres l arrêt d une longue consommation de cannabis. Cela semble normal et en étant patient le sommeil devrait revenir a la normal, sans médicament.
- la perte de sommeil depuis la mise en place d un antidépresseur. Il faut plutôt se questionner sur le choix de l antidépresseur que de rajouter un médicament.
Apres je ne suis pas soignant alors cela vaut pas grand chose. Mais la cause de ton manque de sommeil n est pas évidente a trouver car elle semble soit venir de l arrêt du cannabis ou du zoloft. Je regarderai plutôt de cette piste plutôt que de rajouter un medicament.
Dans ton cas tu as déjà la quetiapine.
L ajout d un deuxième antipsychotique semble motivé par :
- la perte de sommeil apres l arrêt d une longue consommation de cannabis. Cela semble normal et en étant patient le sommeil devrait revenir a la normal, sans médicament.
- la perte de sommeil depuis la mise en place d un antidépresseur. Il faut plutôt se questionner sur le choix de l antidépresseur que de rajouter un médicament.
Apres je ne suis pas soignant alors cela vaut pas grand chose. Mais la cause de ton manque de sommeil n est pas évidente a trouver car elle semble soit venir de l arrêt du cannabis ou du zoloft. Je regarderai plutôt de cette piste plutôt que de rajouter un medicament.
- moms68
Zoloft est insomie
Pour moi c est uniquement l'arrêt du cannabis qui en est la cause, faut être un petit peu patient et ne pas tomber dans la dépendance de somnifères ou benzo, ça peut aider un petit peu de temps mais il faudra savoir dire stop!!
- arres2k
Zoloft est insomie
Pour le zoloft je suis a 18jours de prise je vais attendre encore une semaine si sa persiste je changerais j'ai déjà essayer le prozac je dormais bien mais en journée jetait tout le temps angoissé des le réveils et anxieux la journée et je ne prend pas de somnifère et j'ai arrêter le tranexene
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
- clémentine
Zoloft est insomie
Bonsoir arres2k,
C'est normal d'avoir peur en lisant les avis sur Internet, mais ton psychiatre a raison : chaque cas est unique. À 1 mg, le Risperdal n'est pas utilisé pour "rendre fou", mais souvent pour calmer les pensées qui tournent en boucle la nuit et aider le cerveau à se poser, pour l'excès de stress.
J'en ai eu aussi, 1mg, c'est une dose mini, c'était mon anxiolytique en fait, à petite dose, comme ça.
Demande des explications, tu as le droit.
L'arrêt du cannabis et le début du Zoloft chamboulent beaucoup ton sommeil en ce moment. Fais confiance au lien que tu as avec ton médecin, surtout si c'est un ami de la famille. Essaie de voir si ce changement t'apporte un peu de repos d'ici lundi.
Courage, c'est une phase de réglage difficile.
C'est normal d'avoir peur en lisant les avis sur Internet, mais ton psychiatre a raison : chaque cas est unique. À 1 mg, le Risperdal n'est pas utilisé pour "rendre fou", mais souvent pour calmer les pensées qui tournent en boucle la nuit et aider le cerveau à se poser, pour l'excès de stress.
J'en ai eu aussi, 1mg, c'est une dose mini, c'était mon anxiolytique en fait, à petite dose, comme ça.
Demande des explications, tu as le droit.
L'arrêt du cannabis et le début du Zoloft chamboulent beaucoup ton sommeil en ce moment. Fais confiance au lien que tu as avec ton médecin, surtout si c'est un ami de la famille. Essaie de voir si ce changement t'apporte un peu de repos d'ici lundi.
Courage, c'est une phase de réglage difficile.
- arres2k
Zoloft est insomie
Bonsoir Clémentine merci pour ta réponse ça me rassure depuis 2 jours je me resens un peu angoissée surtout aujourd'hui je crois que les effet secondaire du zoloft commence a se sentir c'est mon 3eme ad je vais lui laisser un peu de temps je suis en arrêt maladie jusqu'à 1er février je peut pas me permettre de prolonger helas
Je me sens très angoissée et très stressé
J'ai oublié de préciser que il a diminué ma dose de norset a 7.5mg au lieu de 15mg
Je me sens très angoissée et très stressé
J'ai oublié de préciser que il a diminué ma dose de norset a 7.5mg au lieu de 15mg
- clémentine
Zoloft est insomie
Ah OK, pas étonnant que ça te trouble autant avec tout ce changement dans ton ttt. Parle lui de ça à ton psy, il doit entendre tout.
- arres2k
Zoloft est insomie
J'espère juste que le zoloft marche pour reprendre le boulot j'angoisse a l'idée de reprendre le boulot en étant angoissé et anxieux
- moms68
Zoloft est insomie
Quelques fois vaut mieux reprendre le travail cela permet de voir et pensés a autres choses ,bon courage!
- arres2k
Zoloft est insomie
Je reviens pour vous donner des nouvelles alors quand j'ai pris la quetiapine et le risperdal j'ai senti un fort effet anxiolytique 30 minutes après, je me suis couché a 23h30 car je tenais plus mais j'ai eu 2 réveil nocturne ou je me rendort rapidement mais vers 5h du matin réveil j'ai pas pu me rendormir je suis restée au lit a somnolé jusqu'à 7h du matin mais j'étais pas du tout angoissé ni anxieux j'ai pris le zoloft a 8h du matin comme d'habitude aujourd'hui ça fera 19jours de prise j'ai même pris une longue balade à pied a 9h jusqu'à 11h car je viens de rentrer
Modifié en dernier par arres2k le dimanche 28 décembre 2025 11:31, modifié 2 fois.
- arres2k
Zoloft est insomie
Pour le travail je comprend pas hier j'étais angoissé et anxieux a l'idée de reprendre mais aujourd'hui je relativise et zen je comprends pas ces changements d'humeur
-