Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Je revient de chez mon psychiatre suite a une nuit blanche j'ai pas fermé l'oeil, il a complètement chambouler mon traitement je rappelle que mon psychiatre est un ami de la famille et compétant
Il a supprimer le zoloft 50mg le laroxyl 50mg olazapine 5mg risperdal 1mg
Voilà mon nouveau traitement
Matin pramipexole lp 0.75
Soir norset 7.5 quetiapine 200mg et prazepam 10mg
Je vous ment pas que j'ai peur de ce changement malgré la confiance de mon psy
J'aimerais avoir votre avis
Il a supprimer le zoloft 50mg le laroxyl 50mg olazapine 5mg risperdal 1mg
Voilà mon nouveau traitement
Matin pramipexole lp 0.75
Soir norset 7.5 quetiapine 200mg et prazepam 10mg
Je vous ment pas que j'ai peur de ce changement malgré la confiance de mon psy
J'aimerais avoir votre avis
-
davExplik
Nouveau traitement
Salut,
Le changement semble effectivement radical, le norset est un bon antidépresseur sans trop effet secondaire (j'en prends d'ailleurs 15 mg), son efficacité sur l'humeur est entre 15 et 30 mais peu aider à dormir dès 7.5
La quétiapine à dose de fonctionnement 150-300, peu d'effet secondaire pour moi (oui j'ai pris aussi dans le passé), régule un peu l'humeur et plutôt sédatif donc surement positif pour favoriser le sommeil
Prazépam j'imagine en si besoin, il semble que le mieux est de limiter si possible quand même cette classe de médoc à cause de l'accoutumance
Pramipexole augmente la dopamine en gros, jamais pris donc je peux pas donner de feedback sur celui là
Si tu as des questions plus précise j'essayerai d'y répondre
Le changement semble effectivement radical, le norset est un bon antidépresseur sans trop effet secondaire (j'en prends d'ailleurs 15 mg), son efficacité sur l'humeur est entre 15 et 30 mais peu aider à dormir dès 7.5
La quétiapine à dose de fonctionnement 150-300, peu d'effet secondaire pour moi (oui j'ai pris aussi dans le passé), régule un peu l'humeur et plutôt sédatif donc surement positif pour favoriser le sommeil
Prazépam j'imagine en si besoin, il semble que le mieux est de limiter si possible quand même cette classe de médoc à cause de l'accoutumance
Pramipexole augmente la dopamine en gros, jamais pris donc je peux pas donner de feedback sur celui là
Si tu as des questions plus précise j'essayerai d'y répondre
- Kokwac
Nouveau traitement
D'accord avec @davExplik : le Prazepam (Lysanxia) est addictif et il y a un risque d'accoutumance. A ne prendre qu'en si besoin. Je trouve le reste de ton traitement plutôt équilibré avec une posologie relativement légère pour la Quétiapine. A prendre de préférence au coucher car l'un de ses effets secondaires est la somnolence.
- arres2k
Nouveau traitement
Enfaite je me suis trompé c'est de Lexomil 6mg pas le prazepam je doit prendre un demi comprimé le soir je sais pour les benzo il m'a prévenue que c'est temporaire car c'est un addictologue en plus d'être psychiatre
Merci pour votre soutien ça me remonte le moral
Merci pour votre soutien ça me remonte le moral
-
davExplik
Nouveau traitement
Lexomil est un dérivé des benzodiazépine donc en gros c'est pareil, il ne "guérit" pas et si possible il faut limiter sur la durée
- clémentine
Nouveau traitement
@arres2k , c’est normal d’être un peu inquiet quand un traitement change.
Pour tout ce qui concerne les effets ou les ajustements, seul ton psychiatre peut te répondre.
Nous ne sommes pas habilités à te répondre.
Prends soin de toi.
Pour tout ce qui concerne les effets ou les ajustements, seul ton psychiatre peut te répondre.
Nous ne sommes pas habilités à te répondre.
Prends soin de toi.
- arres2k
Nouveau traitement
Bonjour a vous et merci pour vos réponse alors après changement de mon traitement j'ai passé une nuit très agitée la pire nuit ça m'a paru une longue nuit, je me réveiller et me rendormir je ne sais combien de fois 9 ou 10 fois et aussi j'ai fais pleins de rêves différents aussi 9 ou 10 rêves c'était vraiment bizzare mon psychiatre m'a prévenue que il seras en déplacement a l'étranger il sera de retour samedi je doit suivre le traitement et rien changer jusqu'à son retour, sinon niveau angoisse et anxiété pour le moment ça va rien a signaler
-
davExplik
Nouveau traitement
Ca dépend de chaque patient mais en moyenne il faut
3 semaines pour le norset
1 semaine pour la quétiapine
lexomil instantanné mais à limiter
Il faut donc attendre un peu pour juger du nouveau traitement, courage
3 semaines pour le norset
1 semaine pour la quétiapine
lexomil instantanné mais à limiter
Il faut donc attendre un peu pour juger du nouveau traitement, courage
-
John
Nouveau traitement
Moi je trouve le traitement bien (juste le benzo a prendre temporairement comme tu le sais deja).
Le pramipexole est un des meilleurs médicaments, parmi les plus efficaces en psychiatrie (taille
Il faut savoir qu en début de traitement cela peut entraîner des phases d addiction (savoir le reconnaitre) et des pbs de transit.
La quetiapine. J en prends également. Pour ma part mon psychiatre me conseille d écraser les comprimés avant de les prendre. Ca permet de transformer la forme libération prolongée en libération immediate : l effet sommeil vient plus rapidement (je dors a 99% 1 heure apres la prise) et moins de sedation en journée.
200 mg n est pas du tout une petite dose : d apres mon psy le bon dosage est 150-200 mg voir 250. Au delà les risques l emportent sur les bénéfices. La dose de 300 mg pour les bipolaires est un mythe selon lui, dictée par le labo quand il s est rendu compte que le medicament ne marchait pas dans la schizophrénie. Et surtout il faut prendre la forme libération immediate (seul la France la prend en forme LP)
Inconvénient : effets metaboliques (prise de poids, taux de glucose, sensation de faim) et sedation. La prise de metformine limite les pbs metaboliques.
Apres le pramipexole est sédatif, la quetipaine aussi. Peut etre pourras tu te passer du norset a terme.
Le pramipexole est un des meilleurs médicaments, parmi les plus efficaces en psychiatrie (taille
Il faut savoir qu en début de traitement cela peut entraîner des phases d addiction (savoir le reconnaitre) et des pbs de transit.
La quetiapine. J en prends également. Pour ma part mon psychiatre me conseille d écraser les comprimés avant de les prendre. Ca permet de transformer la forme libération prolongée en libération immediate : l effet sommeil vient plus rapidement (je dors a 99% 1 heure apres la prise) et moins de sedation en journée.
200 mg n est pas du tout une petite dose : d apres mon psy le bon dosage est 150-200 mg voir 250. Au delà les risques l emportent sur les bénéfices. La dose de 300 mg pour les bipolaires est un mythe selon lui, dictée par le labo quand il s est rendu compte que le medicament ne marchait pas dans la schizophrénie. Et surtout il faut prendre la forme libération immediate (seul la France la prend en forme LP)
Inconvénient : effets metaboliques (prise de poids, taux de glucose, sensation de faim) et sedation. La prise de metformine limite les pbs metaboliques.
Apres le pramipexole est sédatif, la quetipaine aussi. Peut etre pourras tu te passer du norset a terme.
-
davExplik
Nouveau traitement
A titre informatif la dernière étude que j'ai lu sur la quétiapine parlait de dosage 150 à 300 mg, en théorie 900 est le max mais probablement inadapté ici, le dosage à 200 mg semble pertinent
A+
A+
- arres2k
Nouveau traitement
Merci pour vos conseils pour le Lexomil je vais en parler à mon psy car il ne me fais rien alors autant l'arrêter
Mais je veux pas l'arrêter seul je doit attendre samedi et lui en parler sinon pour la quetiapine c'est libération immédiate pas LP, croisant les doigts peu être avec le temps mon sommeil va se régulariser
Pour le pramipexole je le prend le matin et j'ai aucun effet secondaire je me sens juste zen et tranquille pas d'angoisse ni d'anxiété par rapport a quand je prenais prozac j'étais tout le temps angoissé surtout le matin et anxieux l'après midi et soirée
Mais je veux pas l'arrêter seul je doit attendre samedi et lui en parler sinon pour la quetiapine c'est libération immédiate pas LP, croisant les doigts peu être avec le temps mon sommeil va se régulariser
Pour le pramipexole je le prend le matin et j'ai aucun effet secondaire je me sens juste zen et tranquille pas d'angoisse ni d'anxiété par rapport a quand je prenais prozac j'étais tout le temps angoissé surtout le matin et anxieux l'après midi et soirée
-
John
Nouveau traitement
Tu ne vis pas en France ?
-
davExplik
Nouveau traitement
Pas facile de faire le tri entre son état et les effets des médicaments, tiens nous informé et bon courage
- arres2k
Nouveau traitement
Non je vis en Algérie
-
John
Nouveau traitement
Oui je me doutais quand tu parlais de quetiapine libération immediate que tu ne vivais pas en France
En tout cas ton psy a l air de maîtriser la pharmacologie, ce qui est plutôt bon signe. En France j ai déjà vu certains refusés de prescrire la quetiapine et le pramipexole en meme temps car ils sont D2 bloquants. Alors qu en réalité la quetiapine a ta dose agit peu sur les D2 et le prami plus sur les D3. Mais pour te prescrire cela il faut un bon niveau c est bien pour toi.
Pour le sommeil tu vois un mieux après l arrêt du Zoloft ?
Il est fort probable que l arrêt du cannabis ait dégradé ton sommeil. Il faut etre patient meme si c est pas tjs facile.
Pour le prami, la dose que tu indiques est la dose cible ou bien celle a laquelle tu est aujourd'hui ? Car tu viens de commencer ?
Tu as eu un diagnostic ?
Et pour le lexomil ne te tracasse pas pour quelques jours supplémentaires.
En tout cas ton psy a l air de maîtriser la pharmacologie, ce qui est plutôt bon signe. En France j ai déjà vu certains refusés de prescrire la quetiapine et le pramipexole en meme temps car ils sont D2 bloquants. Alors qu en réalité la quetiapine a ta dose agit peu sur les D2 et le prami plus sur les D3. Mais pour te prescrire cela il faut un bon niveau c est bien pour toi.
Pour le sommeil tu vois un mieux après l arrêt du Zoloft ?
Il est fort probable que l arrêt du cannabis ait dégradé ton sommeil. Il faut etre patient meme si c est pas tjs facile.
Pour le prami, la dose que tu indiques est la dose cible ou bien celle a laquelle tu est aujourd'hui ? Car tu viens de commencer ?
Tu as eu un diagnostic ?
Et pour le lexomil ne te tracasse pas pour quelques jours supplémentaires.
- arres2k
Nouveau traitement
Mon psychiatre c'est le président de l'association des psychiatres algérien il est très compétent j'ai la chance de l'avoir
Pour le prami c'est la dose de 0.75 c'est le 2eme jours que je prend, pour le diagnostic il m'en a pas parler je lui exposé mes soucis psy il m'a répondu ne t'inquiètes pas je suis la, au début je lui cacher ma consommation de cannabis mais il s'en est douté une fois car il m'a posé la question et j'ai répondu non, oui je sais j'aurais pas dû je lui en parler car c'est devenu anxiogène le cannabis en plus je le mélanger avec mon traitement
Entre le norset et lathymyl c'est qui d'entre eux qui améliore le mieux le sommeil est a quelle dose ?
Pour mon sommeil vue que j'ai arrêter hier le zoloft je dirai que mon sommeil est pas du tout reposant je me suis réveillé pleins de fois avec des rêves bizzar mon psy ma prévenue que ça prendra un peu de temps et on verras du jour en jour pour ajuster ou modifier le traitement
Pour le prami c'est la dose de 0.75 c'est le 2eme jours que je prend, pour le diagnostic il m'en a pas parler je lui exposé mes soucis psy il m'a répondu ne t'inquiètes pas je suis la, au début je lui cacher ma consommation de cannabis mais il s'en est douté une fois car il m'a posé la question et j'ai répondu non, oui je sais j'aurais pas dû je lui en parler car c'est devenu anxiogène le cannabis en plus je le mélanger avec mon traitement
Entre le norset et lathymyl c'est qui d'entre eux qui améliore le mieux le sommeil est a quelle dose ?
Pour mon sommeil vue que j'ai arrêter hier le zoloft je dirai que mon sommeil est pas du tout reposant je me suis réveillé pleins de fois avec des rêves bizzar mon psy ma prévenue que ça prendra un peu de temps et on verras du jour en jour pour ajuster ou modifier le traitement
- arres2k
Nouveau traitement
Pour info je fumer du cannabis et la cigarette depuis 15ans j'en est 40ans mon psy été contre l'arrêt brutal du cannabis et la cigarette il m'a conseillé de réduire petit a petit j'ai préféré l'arrêt brutal
- vibou
Nouveau traitement
Le passage d'un traitement à un autre du jour au lendemain est parfois sinon souvent difficile.
Tant mieux si tu as un bon psychiatre.
De toute façon le nouveau traitement mettra quelques jours ou semaines à agir.
Bon courage arres2k
Tant mieux si tu as un bon psychiatre.
De toute façon le nouveau traitement mettra quelques jours ou semaines à agir.
Bon courage arres2k
- arres2k
Nouveau traitement
Merci c'est gentil de ta part
- moms68
Nouveau traitement
-