Traitements AD en gouttes rares

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flo11

Message par Flo11 »

Bonjour tout le monde !

Pourquoi les traitements AD sont-ils inexistants en France sous forme de gouttes, sauf Seroplex je crois ?
Cette méthode permettrait de mettre en place très très progressivement un traitement, afin d'éviter les effets secondaires, tant au début qu'à l'arrêt du traitement.
Il y a beaucoup de personnes en détresse qui arrêtent rapidement leur traitement à cause de ça et qui peut-être auraient pu être aidées grâce à la molécule proposée.
Aux USA, 6 molécules au moins sont disponibles sous cette forme.
John

Message par John »

Tout simplement parce qu en France il nous manque la moitié des médicaments psy.

A la fois des anciens et des récents.

L état ne veut pas acheter les médicaments chers.

Les labos ne veulent pas se faire ch... a refaire des études a chaque fois pour un marché qui représente moins de 3% du marché mondial.

Tout est concerné : la depression, la bipolarité, la schizophrénie....
clémentine

Message par clémentine »

J'avais posé la question à la pharmacie de l'hôpital où je bossais car il y en avait au début, puis ont été supprimées :
A cause du fait de la date de péremption, les antidépresseurs ne restent pas longtemps stables chimiquement, impossible à contrôler pour le patient. (bouteilles qui trainent et qu'on reprend après par exemple)
En France on est très à cheval sur tout ce qui a trait aux médicaments, aux US non.
davExplik

Message par davExplik »

salut, avec l'accord du médecin tu peux faire comme moi, que avec les comprimés pas les gélules, je supporte pas les baisses de paroxétine, je dois faire -0.5 mg sinon je le sens
- acheter une balance précision 0,001 g
- pesez 10 cachets (ex paroxétine viatris 3100 mg) donc 1 cachet = 310 mg
- 310 mg de cachet correspond à 20 mg de paroxétine active
- Si tu veux 19,5 mg tu dois peser 310 * 19.5 / 20 = 302 mg

Fonctionne mais pénible, non officiel, nécessite une rigueur dans la procédure, à ne pas faire seul sans médecin si tu n'es pas sûr, interdit avec gélules, ne pas les ouvrir, uniquement comprimé, éviter de faire de la poudre pour ne pas altérer l'absorption

A+
Répondre