Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- tomtom331
Ça fait 3 mois et demi que je suis à 10 mg, plus ça va et plus ça se dégrade on dirait... Je vais en parler à mon psy, on verra 
- RmanS
c'est pour ça que j'ai arrêté Deroxat / paroxetine l'an passé car cela me faisait l'effet contraire =) angoissestomtom331 a écrit : ↑jeudi 01 janvier 2026 20:02Bonjour à tous et bonne année 2026, santé et bonheur je l'espère![]()
Je vous avais fait part du fait que la paroxetine me mettait sur pile, cette sensation d'être agité intérieurement et un rythme cardiaque qui s'accélère sans que je demande ou pense quoi que ce soit.
Aujourd'hui j’ai décidé de ne pas prendre mes 10mg de paroxetine et comme par magie, zéro stress, zéro anxiété, je me sens même tranquille, même mon cœur est resté zen![]()
C’est peut être un pur hasard mais sincèrement j’ai le sentiment que la paroxetine me rend zinzin. Peut être le fait de l’avoir arrêté en juin, mon cerveau n'apprécie pas la reprise, bref je suis un peu perdu là![]()
alors que durant presque 30 ans je l'avais prise sans peroblème
j'accuse le covid car c'ets là que ça a commencé
- vibou
@RmanS
Tu n'a jamais eu envie d'ouvrir un salon personnel pour papoter ?
Tu n'a jamais eu envie d'ouvrir un salon personnel pour papoter ?
- RmanS
j'ai dû le faire quand je me suis inscrite en 2013 mais je n'ai rien mis ou je l'ai enlevé ..
je ne sais plus
je préfère aller sur les différents sujets et lire les messages
bref
une de mes soeurs prend Seropram et le supporte bien j'aimerais savoir si qq'un en prend
je ne trouve pas de sujet de plus ce seropram a plein de noms différents
mais pourquoi la même molécule a tant de noms différents !!
je ne sais plus
je préfère aller sur les différents sujets et lire les messages
c'est pour ça que j'ai arrèté et comme je ne vais pas bien du tout à nouveau je ne veux ni recommencer à le prendre ni le prozac qui est la même molécule
bref
une de mes soeurs prend Seropram et le supporte bien j'aimerais savoir si qq'un en prend
je ne trouve pas de sujet de plus ce seropram a plein de noms différents
mais pourquoi la même molécule a tant de noms différents !!
- RmanS
quand on lit plusieurs fois des messages comme ça .. ça explique ma trouille de reprendre des AD
je vais mal mais si c'est pire je termine en HP ou en taule ( des fois je sens de la violence monter )
- Energie-
Tu vois RmanS, ca a commencé (mes malaises) quelques jours après la seconde injection du vaccin covid.
Pendant 1 an j'ai refusé de prendre des AD mais j'ai bien dû y céder.
Pendant 1 an j'ai refusé de prendre des AD mais j'ai bien dû y céder.
- RmanS
et du coup tu prends quoi ?????
je vais céder aussi mais lequel ??
Deroxat : pas question prozac fluoxetine .. c'est la même mollécule
pas envie de prendre Mirtazapine donné par le psy bcp de comm pas agréable sur cet AD
ma soeur supporte bien Seropram je vais voir avec ma généraliste lundi
j'ai refusé les injections covid depuis que je suis née j'ai que des problèmes d'allergies et des emmerdes de santé
je ne suis pas contre les vaccins mais ce n'est pas un vaccin ce truc ARNm .. justement !!
j'ai eu 2 fois le covid
le 1º j'ai perdu totalement l'appétit pendant 15 jours -impossible de manger - mais pas d'autres symptômes
le 2º covid traditionnel : cactus dans la gorge et fatigue
- Energie-
Le pire que je suis vacciné mais j'ai quand même eu le covid (oui surement moins fort).
Pendant un an je faisais des malaises nerveux (vertiges, sensations bizarres, coeur qui battait fort etc...)
Tout mes bilans étaient bons : j'ai même eu un bétabloquant (que j'ai donc arrêté).
Depuis ce temps, je suis sous paroxetine : cela m'a sauvé mais beaucoup d'effet négatif (prise de poids, fatigue et libido à 0).
Je suis passé sur sertraline depuis dimanche de la semaine dernière pour tester.
Pendant un an je faisais des malaises nerveux (vertiges, sensations bizarres, coeur qui battait fort etc...)
Tout mes bilans étaient bons : j'ai même eu un bétabloquant (que j'ai donc arrêté).
Depuis ce temps, je suis sous paroxetine : cela m'a sauvé mais beaucoup d'effet négatif (prise de poids, fatigue et libido à 0).
Je suis passé sur sertraline depuis dimanche de la semaine dernière pour tester.
- RmanS
- Energie-
Oui promis, je revois le doc dans 3 semaines.
Pour l'instant : 1 semaine = reprise de la nervosité, quelques vertiges et du mal à dormir
Ce n’est pas une grande forme, mais il y a aussi l’arrêt de la paroxetine à prendre en compte.
Ce qui est bizarre, et que je viens de me rendre compte, c’est que la paroxetine était comme un crochet qui me prenait par l’arrière du cou et me forçait à aller au travail à rentrer et à dormir. Une machine en mode automatique.
Peut-être qu’au bout d’un mois la sertraline fera pareil, je ne sais pas
Pour l'instant : 1 semaine = reprise de la nervosité, quelques vertiges et du mal à dormir
Ce n’est pas une grande forme, mais il y a aussi l’arrêt de la paroxetine à prendre en compte.
Ce qui est bizarre, et que je viens de me rendre compte, c’est que la paroxetine était comme un crochet qui me prenait par l’arrière du cou et me forçait à aller au travail à rentrer et à dormir. Une machine en mode automatique.
Peut-être qu’au bout d’un mois la sertraline fera pareil, je ne sais pas
- RmanS
c'est une image terrible
quand les AD fonctionnaient chez moi c'était plutôt l'impression qu'on me prenait par la main avec un grand sourire
comme j'aimerais retrouver cela !!
- Energie-
J'ai oublié aussi de dire que depuis la setraline j'ai de grosse brulure d'estomac et ce matin c'est terrible.... Je vais essayer de voir mon médecin plus tôt
- RmanS
alors oui .. tu na vas pas passer de problèmes nerveux à des ulcères --
jai eu 2 fois un ulcère à l'estomac dont une fois un trou qui saignait ..je digérais mon propre sang une souffrance !!!
je ne souhaite ça à personne
pas sûr que cela vienne de ton AD .. c'est aussi le stress les angoisses
on produit des acides qui rongent l'estomac
en tous cas faut le prendre au milieu d'un repas ça c'est sûr
- Energie-
Merci je le prend au matin mais je ne déjeune jamais et comme je me lève à 5H du matin pour travailler... Je vais essayer de le prendre avec quelque chose ou au soir
- RmanS
prends le avec ton repas
ne jamais prendre des médoc comme ça sans rien dans l'estomac
.. certains se collent à la parois de l'estomac et rongent
ne jamais prendre des médoc comme ça sans rien dans l'estomac
- clémentine
Bonjour Energie,
Voir ton médecin plus tôt c'est raisonnable et le geste à faire,
Bonne journée.
- Energie-
Bonjour 
J'en reviens justement : esomeprazole pendant 1 mois car, d'après lui, le premier mois la sertraline peut provoquer ce genre de brulure.
J'en reviens justement : esomeprazole pendant 1 mois car, d'après lui, le premier mois la sertraline peut provoquer ce genre de brulure.
-
charlemagne93
La paroxetine me donne des insomnies terribles depuis 2 ans...et le tercian pour dormir aide peu...
- moms68
C'est un symptôme terrible de cet ad avec certaines personnes ,parle en a ton médecin pour switcher avec un autre ad ,la Venlafaxine pourrais fonctionner sur toi a voir.charlemagne93 a écrit : ↑samedi 10 janvier 2026 15:32La paroxetine me donne des insomnies terribles depuis 2 ans...et le tercian pour dormir aide peu...
-
charlemagne93
@moms68.
Ou peut être le prozac. Vu que j'ai des problèmes cardiaques....
Ou peut être le prozac. Vu que j'ai des problèmes cardiaques....
-