Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Edea2801

Message par Edea2801 »

@tomtom331 ,

Peut être que 10mg ne te suffisent pas. Comme je te disais plus haut, l'anxiete peut provoquer tous ses symptômes. Tu dis de plus qu'elle monte crescendo.
Peut être devrais tu essayer de passer à 20mg (je sais, plus facile à dire qu'à faire) en t'aidant de l'anxiolytique le temps de l'augmentation.
Willy

Message par Willy »

Edea2801 a écrit : vendredi 16 janvier 2026 11:50
Bonjour @Willy ,

Je suis intéressé par ce que tu dis concernant l'ashwagandha. Je n'ai jamais osé le prendre en même temps que les AD. Peur des interactions
Faut pas, c'est une plante toute gentille, pas de risque de dépendance ni de rebond à l'arrêt, ça vient combattre un cortisol peut être trop élevé, c'est une alternative naturelle aux benzo, pris le soir ça peut améliorer le sommeil, après bon là je le vends comme si c'était un produit miracle, non, c'est juste un petit coup de pouce, l'hygiène de vie doit suivre, et ce n'est en aucun cas une substitution aux AD, et il faut attendre 1 à 2 semaines quand même pour ressentir un changement

300 mg à 600 mg est pas mal, au dessus y'a pas de bénéfice réel et ça peut provoquer de la fatigue
clémentine

Message par clémentine »

Edea2801 a écrit : vendredi 16 janvier 2026 11:50
Bonjour @Willy ,

Je suis intéressé par ce que tu dis concernant l'ashwagandha. Je n'ai jamais osé le prendre en même temps que les AD. Peur des interactions
Bonjour,
L'Ashwagandha m'a fait très peu d'effet, ça ne m'a pas suffit (je prends déjà un neuro comme anxiolytique etc ..)

Attention Edea, pas de prescriptions médicales sauvages, nous sommes pas des psychiatres... Merci
tomtom331

Message par tomtom331 »

Edea2801 a écrit : vendredi 16 janvier 2026 11:54
@tomtom331 ,

Peut être que 10mg ne te suffisent pas. Comme je te disais plus haut, l'anxiete peut provoquer tous ses symptômes. Tu dis de plus qu'elle monte crescendo.
Peut être devrais tu essayer de passer à 20mg (je sais, plus facile à dire qu'à faire) en t'aidant de l'anxiolytique le temps de l'augmentation.
Pour le moment je ne préfère pas, ça se manifeste tous les jours certe, mais de courte durée. Et je compte bien retenter un arrêt dans 3 mois, on verra :smile:
clémentine

Message par clémentine »

Courage @tomtom331 , je sais que tu traverses une période difficile en ce moment.
Répondre