les signes de la dépression (manque d'énergie, tristesse, perte de libido ,etc) peuvent aussi être provoqués par des causes physiques : l'extrême fatigue provoquée par l'hépatite chronique ressemble beaucoup (et d'ailleurs est aussi la cause) d'une déprime ;
donc c'est toujours utile de chercher d'abord à mon avis les causes physiques et médicales de ces symptômes
je viens d'entendre sur france-culture une émission qui parle de la testostérone (donc de signes de dépression chez les hommes) ; en cas de manque d'énergie, perte de libido, tristesse, etc on peut aussi faire un dosage de la testostérone avec un médecin (attention suivi médical indispensable sinon ça peut être dangereux)
Testostérone, hépatite C... : des causes de fatigues
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- gris
-
davExplik
intéressant, cependant dans certains cas il n'y a pas de doute, quand en l'espace d'1 semaine je me sens tellement mal et immobilisé que les idées noires arrivent, c'est que la rechute ou récidive est présente
- clémentine
Bonjour,
Oui, il y a aussi l’hypothyroïdie peut donner des symptômes très proches de la dépression. Ma psy s’y est trompée lors d’une de mes rechutes, ce qui montre à quel point les deux tableaux peuvent se confondre.
Oui, il y a aussi l’hypothyroïdie peut donner des symptômes très proches de la dépression. Ma psy s’y est trompée lors d’une de mes rechutes, ce qui montre à quel point les deux tableaux peuvent se confondre.
-